ImpactBe Hardware : GT3148, Scarvounet OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos : cartman29 Achats/Ventes : produnet Divers : Naunaud128 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation wifi dans une entreprise

n°63830
jonesgollu​m
Posté le 05-03-2008 à 08:37:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Je fais un stage dans une entreprise où les ordinateurs sont en réseau, et il faut qu'un ordinateur qui n'est pas en réseau puisse se connecter via wifi. Dans le bureau où je veux mettre un routeur, il y a une prise ethernet qui est relié à la baie de brassage qui est elle même relié à une livebox.
Voici ma question, comme je sais  qu'un routeur doit ête relié à un modem, est-ce que je peux brancher ce routeur à cette prise même si elle passe d'abord par la baie de brassage avant la livebox? Car le modem que je veux prendre( linksys wrt54gs) il y a une prise internet et 4 ports switch, ou alors me conseillez vous un autre modem

Merci de votre aide

n°63899
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 10-03-2008 à 12:31:19  profilanswer

Salut !

Je pense que le plus simple serait de te connecter avec n'importe quel pc sur cette prise dans le bureau et de voir si tu peux accéder au réseau, et donc si tu peux obtenir une adresse ip. Si oui, alors ya pas de problèmes pour ton router ! C'est tout ce dont il a besoin pour fonctionner ;)

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°63900
sebx
boulet cherche canon
Posté le 10-03-2008 à 12:59:15  profilanswer

c'est pas un routeur qu'il te faut, c'est un point d'accès

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°63901
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 10-03-2008 à 13:50:34  profilanswer

+1, pas besoin d'un modem/routeur pour faire ça. Autant prendre un point d'accès qui coutera moins cher et qui fera (peut-être) mieux son boulot

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°63913
jonesgollu​m
Posté le 11-03-2008 à 17:07:24  profilanswer

CharlydK a écrit :

+1, pas besoin d'un modem/routeur pour faire ça. Autant prendre un point d'accès qui coutera moins cher et qui fera (peut-être) mieux son boulot

Trop tard, j'ai commandé le routeur, est-ce que vous pensez que ça va marcher quand même

n°63914
jonesgollu​m
Posté le 11-03-2008 à 17:07:48  profilanswer

sebx a écrit :

c'est pas un routeur qu'il te faut, c'est un point d'accès

Trop tard, j'ai commandé le routeur, est-ce que vous pensez que ça va marcher quand même

n°63915
sebx
boulet cherche canon
Posté le 11-03-2008 à 17:15:25  profilanswer

ça sert à quoi de poser la question si t'attends pas la réponse ?

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°63916
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 11-03-2008 à 18:07:34  profilanswer

Oui ça va marcher si tu utilises uniquement la fonction point d'accès (tout ce qui est fonctions routeur et dhcp désactivées donc)...
:ddr:

---------------
Blog
n°63925
jonesgollu​m
Posté le 12-03-2008 à 17:10:53  profilanswer

sebx a écrit :

J'étais pressé. C'est pas grave.
Merci pour vos réponses

n°63927
lesk8vainc​ra
Jackson sixth
Posté le 12-03-2008 à 18:06:08  profilanswer

sebx a écrit :

Ya quand meme 5 jours entre la question et la réponse donc effectivement c'est compréhensible ^^

---------------
ma signature elle est bien :o

Aller à :
Ajouter une réponse