11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

installer pgina sur plusieurs postes XP

n°51345
quaresma
Posté le 29-10-2006 à 00:07:19  profilanswer

salut a tous,
dans mon entreprise je dois installer le logiciel d'authentification PGINA sur une 50aines de postes XP.
Cette semaine j'en ai fè déjà une 10aines et cela m'a pris toute une après-midi, car il faut installer le logiciel + le plugin et ensuite paramètrer le tout !!
Aussi, j'aimerai savoir si vous auriez une solution à me proposer afin de faire en sorte que le tout (logiciel, plugin et config) s'installe pratiquement automatiquement à l'aide d'une image, d'une commande dos ou autres choses... :??:  car c'est vraiment chi*** de devoir faire tt le tps la même manip et en + j'ai pas mal de taches à faire en même temps !!  :cry:  

Merci bcp pour votre aide  :jap:

n°51346
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 29-10-2006 à 00:13:31  profilanswer

Bah, quand ont une 50 de machines, ca serait quand meme plus simple d'avoir un serveur ou toutes les machines viennent chercher le programme.

LA je vois pas à par installer, une à une les machines ;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°51347
quaresma
Posté le 29-10-2006 à 00:17:32  profilanswer

yaurait pas un moyen de creer un script ds la commande dos qui execute l'operation auomatiquement ?

n°51349
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 29-10-2006 à 00:37:22  profilanswer

Faut attendre les fous de la programation pour ca ;)

Surtout roudoudou alias Ashe ;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°51354
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 29-10-2006 à 10:08:27  profilanswer

quaresma a écrit :

yaurait pas un moyen de creer un script ds la commande dos qui execute l'operation auomatiquement ?

Y'a moyen de créer des scripts de déploiement, ouais, mais comment, j'en sais rien.

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°51359
quaresma
Posté le 29-10-2006 à 10:45:09  profilanswer

LostSoul a écrit :

Y'a moyen de créer des scripts de déploiement, ouais, mais comment, j'en sais rien.

houla...je suis bien avancé là lol  :lol:  
Yaurai pas des fous de scripts ds le coin ??

n°51367
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 29-10-2006 à 12:04:53  profilanswer

google est ton ami en attendant mieu  [:taiste]

Message édité par Arl-Guhr le 29-10-2006 à 12:05:00

---------------
il s'appel le ronge me doute
n°51368
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 29-10-2006 à 12:08:59  profilanswer

la meilleure solution reste de pouvoir tracer ce que le soft fait à l'install à l'aide de softs genre feu cleansweep, une fois que t'as vu tout ce que fait l'installeur du soft, tu peus facilement le scripter à l'aide de VBScript.
Pour la config, deux solutions
- soit elle tient dans des fichiers de config donc tu le configures une fois et tu dupliques les fichiers de oconfig sur les autres machines
- soit elle tient dans la registry, tu l'installes une 1ere fois, tu exportes la ou les clés concernées dans un fichier .reg que tu pourras réimporter facilement sur les autres machines

Y'a aussi des "décompileurs" d'installs

---------------
n°51376
quaresma
Posté le 29-10-2006 à 15:47:55  profilanswer

Citation :

la meilleure solution reste de pouvoir tracer ce que le soft fait à l'install à l'aide de softs genre feu cleansweep, une fois que t'as vu tout ce que fait l'installeur du soft, tu peus facilement le scripter à l'aide de VBScript.

C'est koi ce soft ? je ne le trouve nulle part,il ny en a pas d'autre ds le même genre ??
En ce qui concerne VBscript c'est dur comme langage ?

Citation :

Pour la config, deux solutions
- soit elle tient dans des fichiers de config donc tu le configures une fois et tu dupliques les fichiers de oconfig sur les autres machines

la config n'est pas ds les dossiers du program files, ce st des clés qui s'ajoutent au registre...

Citation :

- soit elle tient dans la registry, tu l'installes une 1ere fois, tu exportes la ou les clés concernées dans un fichier .reg que tu pourras réimporter facilement sur les autres machines

je peux faire qu'un seul fichier reg pour toutes les clés ?

Citation :

Y'a aussi des "décompileurs" d'installs

c'est koi des "décompileurs" ?

dsl pour tt ces questions, mais j'essai de comprendre lol  ;)  

n°51386
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 29-10-2006 à 18:37:22  profilanswer

Faut savoir de quoi est constituée une install en général
1- de fichiers qui sont copiés à des endroits précis
2- de certaines choses qui sont enregistrées au niveau de l'OS notamment toutes les crasses de composants installés avec regsvr32
3- de clés de registry ou de fichiers de config

Toutes ces infos sont en général sauvées quelque part sous forme de log parce que Windoze doit être capable de les désinstaller via l'outil de désinstallation.

Donc pour savoir ce qu'un soft a fait à l'install, faut trouver le log :D

Certains outils permettent d'intercepter ce que fait un programme dans la registry assez facilement en comparant l'avant et l'après, ca se trouve sur le net (faut chercher un peu)

Pour les décompileurs : http://programmerstools.org/taxonomy/term/38

A noter aussi que la plupart des extractibles sont des SFX composés d'un stub de décompression et d'une archive, le plus souvent au format ZIP ou CAB. J'ai déjà extrait des contenus d'installs (des .exe, sisi) simplement en les ouvrant avec WinRAR comme une bête archive.

Message édité par LostSoul le 29-10-2006 à 18:38:31

---------------
n°51391
quaresma
Posté le 29-10-2006 à 20:36:55  profilanswer

Citation :

Faut savoir de quoi est constituée une install en général
1- de fichiers qui sont copiés à des endroits précis
2- de certaines choses qui sont enregistrées au niveau de l'OS notamment toutes les crasses de composants installés avec regsvr32
3- de clés de registry ou de fichiers de config

Toutes ces infos sont en général sauvées quelque part sous forme de log parce que Windoze doit être capable de les désinstaller via l'outil de désinstallation.

Donc pour savoir ce qu'un soft a fait à l'install, faut trouver le log :D

Certains outils permettent d'intercepter ce que fait un programme dans la registry assez facilement en comparant l'avant et l'après, ca se trouve sur le net (faut chercher un peu)

Comment se nomme ces outils en général ?? car je ne sais pas trop quoi mettre comme mots clés de recherche ds google lol...

Citation :

Pour les décompileurs : http://programmerstools.org/taxonomy/term/38

A noter aussi que la plupart des extractibles sont des SFX composés d'un stub de décompression et d'une archive, le plus souvent au format ZIP ou CAB. J'ai déjà extrait des contenus d'installs (des .exe, sisi) simplement en les ouvrant avec WinRAR comme une bête archive.

c'est lequel le best decompileur ?  

n°51731
HumanLock
Cenarius ? C'est mon disciple!
Posté le 05-11-2006 à 17:37:50  profilanswer

Utilise AutoHotKey, c'est un logiciel qui permet d'enregistrer des macros, des actions utilisé pour installer par exemple.
Exemple tu veux installer une machine sans passser ton temps devant, et bien tu peux enregistrer tes actions pour regler des paramétres, entrer le numéro de serie, faire une pause attendre l'apparition d'une autre fenetre etc....

Tu verras c'est sympa, mais il ne faut pas utiliser la souris pour enregistrer les macros.

C'est pas facile mais tu verras c'est ça qui est bon

Quand tu enregistre le script d'installation utilise uniquement les touches clavier, car s'il controle la souris et que l'ecran est different le script va chier...

http://www.autohotkey.com/

T'as aussi des utilitaire qui te permettent de transformer tes .exe en .msi, si aucune config est a faire. La création de MSI necessite une machine vierge, enfin en regle générale. Les MSI reprennent les informations modifié dans le registre comme le dit LostSoul

Une fois que tu as ton .msi tu le deplois via une GPO (si tu es sur un domaine), GPO machine bien sur.

Si les 50 machines ont une configuration identiques, tu peux, aussi utiliser des images d'installation, attention au SID faut pas faire ça n'importe comment y'a des outils pour....

Aller à :
Ajouter une réponse