Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

inventaire d'un parc informatique

n°52861
quaresma
Posté le 28-11-2006 à 16:45:51  profilanswer

salut a tous,
je dois faire l'inventaire materiel d'une salle de TD d'informatique d'un 30aines de postes sous windows NT4.0 en workgroup, connaissez-vous un soft qui me permette de faire cela ?

merci pour vos réponses

n°52863
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 28-11-2006 à 17:26:50  profilanswer

oui sa existe sa génère un xml m'as t'on dis
et sa scanne le reseau

mais je ne me souvien plus du nom :/ dsl

en 2s de recherches http://forum.generation-nt.com/res [...] au-166143/

Message édité par Arl-Guhr le 28-11-2006 à 17:30:02
n°52866
quaresma
Posté le 28-11-2006 à 22:09:37  profilanswer

tu es sûr qu'il est reconnu par les NT4 ?

n°52874
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 28-11-2006 à 23:33:16  profilanswer

je ne sais pas  
j'ai pas de machine en nt4  
et aucun besoin  
ni envi de tester un logiciel

même si ce logiciel ne fonctionne pas tu refait un tour sur google avec les mots-clef que tu trouvera pour décrire se que fait le prog en thermes "technique"

sinon a l'achat de pcs d'une salle de TD il doit y avoir une ou des factures avec le matos détaillé

[:taiste]

n°52884
quaresma
Posté le 29-11-2006 à 09:23:20  profilanswer

Arl-Guhr a écrit :

sinon a l'achat de pcs d'une salle de TD il doit y avoir une ou des factures avec le matos détaillé

oui, mais des modifs ont été faites sur les machines depuis le tps tu penses bien  :lol:  

n°52885
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 29-11-2006 à 09:25:12  profilanswer

De toute façon un programme qui va générer une cvarte topologique de ton réseau ne te donnera quand même pas toutes les caractéristiques des machines, au mieux ca te donnera l'OS, l'IP et le nom dans le domaine.

Te faudrait une version de Everest version entreprise plutôt

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°52889
Gwalchmei
Aussi en versions 1/2 & 1/3
Posté le 29-11-2006 à 10:19:29  profilanswer

Quand on allume la machine, il y a un script de démarrage qui se lance ?

Si oui, il suffit d'ajouter quelques commandes dans le batch file pour aller lire l'ID Bios (ou ce que tu veux) et écrire le résultat dans un txt sur le réseau.

---------------
La sagesse commence où finit la crainte de Dieu. (André Gide)
AKA : Super Laïque
Computermsa-Shop Magasin belge de qualité !
n°52893
quaresma
Posté le 29-11-2006 à 11:15:33  profilanswer

Gwalchmei a écrit :

Quand on allume la machine, il y a un script de démarrage qui se lance ?

Si oui, il suffit d'ajouter quelques commandes dans le batch file pour aller lire l'ID Bios (ou ce que tu veux) et écrire le résultat dans un txt sur le réseau.

ouai mais bon, si faut faire cela sur chaque poste c'est pas gagné non plus  :hello:  

n°52894
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 29-11-2006 à 11:17:57  profilanswer

T'as pas un système de déploiement déjà en place sur les machines ?

---------------
n°52895
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 29-11-2006 à 11:24:44  profilanswer

LostSoul a écrit :

De toute façon un programme qui va générer une cvarte topologique de ton réseau ne te donnera quand même pas toutes les caractéristiques des machines, au mieux ca te donnera l'OS, l'IP et le nom dans le domaine.

Te faudrait une version de Everest version entreprise plutôt

Nan y a un truc qui existe. On s'en servait dans mon ex ex boite.
ça tourne sur le serveur de domaine (enfin d'un endroit ou il a les pleins pouvoirs), ça installe un service sur tous les postes qu'il trouve (faut que les pc tourne évidemment) et ça pond un rapport totalement complet...

ça s'appelle... je sais plus et ça coute du fric

3s de recherche :  
Y en a plein des softs par exemple  
LOGINventory 4.1.14.3  
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 80s,00.htm

---------------
Blog
n°52896
quaresma
Posté le 29-11-2006 à 11:26:59  profilanswer

castor@matbe a écrit :

Nan y a un truc qui existe. On s'en servait dans mon ex ex boite.
ça tourne sur le serveur de domaine (enfin d'un endroit ou il a les pleins pouvoirs), ça installe un service sur tous les postes qu'il trouve (faut que les pc tourne évidemment) et ça pond un rapport totalement complet...

ça s'appelle... je sais plus et ça coute du fric

3s de recherche :  
Y en a plein des softs par exemple  
LOGINventory 4.1.14.3  
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 80s,00.htm

je n'ai pas accès au serveur malheureusement... :fou:  

n°52897
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 29-11-2006 à 11:35:19  profilanswer

Ben pour faire ce gnere d'inventaire sans avoir accès à une machine qui soit maître du réseau, tu peux toujours courir :sweat:

---------------
n°52898
Gwalchmei
Posté le 29-11-2006 à 11:37:21  profilanswer

quaresma a écrit :

ouai mais bon, si faut faire cela sur chaque poste c'est pas gagné non plus  :hello:

Un script de démarrage, ça se lance automatiquement à la connection au réseau (la machine va le chercher sur le serveur) : au logon de chaque machine, ton info vient s'ajouter à ta liste sans manip de ta part.

Tu n'as pas accès au serveur ? Tu n'es donc pas admin réseau ? Un inventaire, c'est le boulot du service technique ou de l'admin réseau  :heink:

Quel que soit l'outil que tu utiliseras, il faudra que tous les PC soient allumés pour pouvoir les interroger : tu dois mettre quoi dans ton inventaire ?

---------------
n°52899
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 29-11-2006 à 11:38:50  profilanswer

A mon avis t'es bon pour faire l'inventaire "a la main" de chaque machine :D

---------------
n°52900
quaresma
Posté le 29-11-2006 à 11:49:05  profilanswer

Citation :

Tu n'as pas accès au serveur ? Tu n'es donc pas admin réseau ? Un inventaire, c'est le boulot du service technique ou de l'admin réseau  :heink:

non, je suis apprenti en bts informatique administrateur reseau  :ange:  

Citation :

Quel que soit l'outil que tu utiliseras, il faudra que tous les PC soient allumés pour pouvoir les interroger : tu dois mettre quoi dans ton inventaire ?

Je dois recuperer la memoire vive, le type de proc, la taille des DD et voilà en gros  :pt1cable:  
A savoir que j'ai essayé de recuperer les infos des postes du groupe de travail avec le logiciel "aida32", mais il m'affiche que des erreurs lorsqu'il esai de se connecter aux autres PC du workgroup... :fou:  

n°52902
Gwalchmei
Posté le 29-11-2006 à 12:02:29  profilanswer

Je ne suis pas sûr que tu aies les accès nécessaires.

Au fait, est-ce que tu ne serais pas en train de nous demander de faire un TP à ta place ?  :D

---------------
n°52904
quaresma
Posté le 29-11-2006 à 12:10:30  profilanswer

Gwalchmei a écrit :

Je ne suis pas sûr que tu aies les accès nécessaires.

Au fait, est-ce que tu ne serais pas en train de nous demander de faire un TP à ta place ?  :D

Pas du tout, je dois vraiment faire l'inventaire d'une 30aines de postes et j'aimerai vraiment trouver une solution pour eviter de passer sur chaque PC lol
Au cas où je pourrai contacter la personne qui gère les seveurs (qui sont sous linux), que dois-je lui demander ?

Message édité par quaresma le 29-11-2006 à 12:11:30
n°52905
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 29-11-2006 à 12:14:09  profilanswer

Le temps que tu passes à trouver une solution tu aurais pu le rentabiliser en allant sur chaque machine, 30 pc c'est pas grand chose :o

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°52906
quaresma
Posté le 29-11-2006 à 12:23:54  profilanswer

Naunaud128 a écrit :

Le temps que tu passes à trouver une solution tu aurais pu le rentabiliser en allant sur chaque machine, 30 pc c'est pas grand chose :o

imagines un peu si la semaine prochaine il me demande de faire la même chose pour une salle de 120 postes ??  :sleep:  
je serai bien content d'avoir une solution pour tout centraliser  :lol:

n°52916
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 29-11-2006 à 13:50:45  profilanswer

Bah demande les droits d'admin de domaine où au moins le nécessaire pour pouvoir déployer un service sur toutes les machines

---------------
Blog
n°52933
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 29-11-2006 à 19:28:58  profilanswer

ou l'autorisation de faire tourner un soft 2 min sur le serveur en expliquant bien ce que tu veux faire
 au pire il te dis d'aller chier et tu seras obligé de te taper chaque machine
 au mieu il te laisse faire
 solution intermédiaire il te dis dis non mais te dis qui as passé la commande et tu pourras demander les factures ou le devis

n°52934
quaresma
Posté le 29-11-2006 à 20:44:16  profilanswer

Arl-Guhr a écrit :

solution intermédiaire il te dis dis non mais te dis qui as passé la commande et tu pourras demander les factures ou le devis

oui, mais des modifs ont été faites sur les machines depuis le tps tu penses bien     :lol:  

n°52982
quaresma
Posté le 30-11-2006 à 22:26:23  profilanswer

imaginons que je puisse contacter la personne qui gère le serveur, que dois-je lui demander de faire pour recuperer les infos des 30 postes ?  :ange:

n°52983
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 30-11-2006 à 22:34:08  profilanswer

quaresma a écrit :

Je dois recuperer la memoire vive, le type de proc, la taille des DD et voilà en gros  :pt1cable:  
A savoir que j'ai essayé de recuperer les infos des postes du groupe de travail avec le logiciel "aida32", mais il m'affiche que des erreurs lorsqu'il esai de se connecter aux autres PC du workgroup... :fou:

Hmm, aida32 a priori c'est jamais qu'une couche sur WMI, donc t'installes WMI pour NT4 d'abord:
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°52984
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 30-11-2006 à 22:35:42  profilanswer

Sinon la solution facile:

net send /DOMAIN:blah merci de m'envoyer la config de votre PC a blah@blah.com

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°52986
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 30-11-2006 à 22:52:33  profilanswer

Ashe a écrit :

Sinon la solution facile:

net send /DOMAIN:blah merci de m'envoyer la config de votre PC a blah@blah.com

:lol:  

A condition que chaque machine ait un utilisateur régulier ET capable de faire ca

---------------
n°52988
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 30-11-2006 à 22:58:41  profilanswer

Les gens normaux desactivent ce service de tt facon :p

---------------
Trombi Matbe
n°52989
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 30-11-2006 à 23:01:13  profilanswer

Chez Hermès on l'avait réactivé pour s'envoyer des messages pendant les cours :/ (une idée de Charlydk bien sur ...)

---------------
n°52991
quaresma
Posté le 30-11-2006 à 23:02:49  profilanswer

donc pas de solution

n°53016
Gwalchmei
Posté le 01-12-2006 à 09:44:24  profilanswer

Pleins de solutions, au contraire, mais le problème n'est pas de récupérer les infos des machines : le problème est qu'on a confié cette tâche à quelqu'un qui n'a aucun outil en main et encore moins les droits d'en utiliser  [:taiste]

Soit tu te tapes tout à la main, soit tu obtiens les droits nécessaires sur ce réseau.

---------------
n°53018
quaresma
Posté le 01-12-2006 à 10:03:06  profilanswer

mais quels st les droits que je dois demander ??
Pour vous c'est p-e éviedent, mais pour moi non, car je ne suis que apprenti pour le moment... :pt1cable:

n°53022
Gwalchmei
Posté le 01-12-2006 à 13:11:53  profilanswer

Bon ...

Option 1 : quand tu allumes l'un de ces PC, après avoir entré ton logon, est-ce qu'une fenêtre DOS s'ouvre avec un petit script qui s'exécute ?
Si oui, il faut que tu t'adresses à l'admin réseau pour lui demander si tu peux ajouter des commandes dans ce sript pour questionner les machines et obtenir tes renseignements. Tu peux alors soit écrire un script, soit lancer un programme qui te permet de récolter les infos dont tu as besoin.

Option 2 : tu dois avoir le droit d'installer et/ou d'exécuter des programmes sur ces machines. Dans ce cas, il faudra allumer chaque PC et lancer une exe fait maison ou trouvé sur le web en freeware qui ira écrire une sorte de carte d'identité de ta machine dans un fichier texte (sur le réseau ou sur la machine elle-même).

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse