Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Msn messenger, double identification

n°53964
xelone1
Posté le 29-12-2006 à 08:16:54  profilanswer

Bonjour,

j'ai un petit probleme avec messenger : lorsque je m'identifie, j'ai un onglet qui apparait en bas a droite de l'ecran et qui me dit que j'ai ete déconnecté car je me suis connecté avec un autre net passeport. je pensais que cela ne posais aucun probleme mais hier, quand ma femme s'est connectée avec son pseudo, elle me voyait connecté dans ses contacts ! en plus, quelqu'un est venu lui parler mais c'est une fenetre de dialogue avec mon pseudo qui s'est ouverte (donc la personne ne lui parlait pas a elle mais a moi !).

quand je parle de l'onglet qui apparait bas a droite au debut, le graphisme de cet onglet me fait penser a une ancienne version de msn. celle ci s'ouvrirait-elle en parallele automatiquement (mais en etant cachée car je ne vois pas de mini onglet msn d'ouvert)

si quelqu'un a deja eu le probleme ou peut me filer un coup de main pour résoudre ca, ça serait sympa.

et bonne fetes de f'in d'année à tous

n°53965
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 29-12-2006 à 10:17:13  profilanswer

:??:  

T'as installé un truc genre patch polygamie ?

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°53967
xelone1
Posté le 29-12-2006 à 10:44:14  profilanswer

lol non !! on dirait une vieille version (en anglais en +) et ca me connecte directement que je connecte internet

n°53968
xelone1
Posté le 29-12-2006 à 10:51:16  profilanswer

bon finalement ca c'est réglé (j'ai desintallé windows messenger) et mis messenger 7. seulement le probleme maintenant, c'est que j'avais cliqué sur "connection automatique" ou un truc du genre, donc il me demande plus mon mdp et tt le monde peut se connecter a mon compte sans probleme. qu'est ce que je dois faire pour revenir a l'ecran choix des utilisateur ??

n°53969
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 29-12-2006 à 10:55:21  profilanswer

ouvre la fenêtre principale, déconnectes toi (sans fermer l'appli) et décoche la case "se connecter automatiquement" :jap:

---------------
n°53970
xelone1
Posté le 29-12-2006 à 11:27:36  profilanswer

si c'etait si simple ca aurait ete vite mais je n'ai plus de cases a cocher ou décocher !!! ca se presente ainsi :

cliquer ci dessous pour vous connecter
"monadressemail"
bouton connexion

connectez vous avec un compte différent  

quand je clic sur la derniere ligne je peux me connecter avec d'autres compte mais il y a juste "sign me automatically"

n°53973
murmex
Complication avant tout...
Posté le 29-12-2006 à 13:08:26  profilanswer

Windows Messenger?

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
n°53976
xelone1
Posté le 29-12-2006 à 15:42:09  profilanswer

mouais je sais pas trop non plus : j'ai regardé un truc sur un autre forum et il disait que "windows messenger" (?) pouvait provoquer ces perturbations. il y avait une ligne de commande a executer et le probleme etait réglé.

n°53977
DoWnR
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 29-12-2006 à 15:56:13  profilanswer

aaah cette vieille crasse de Windows Messenger 4.7...

n°53986
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 30-12-2006 à 09:07:12  profilanswer

Dans le genre j'utilise des softs obsolètes depuis 5 ans ...

---------------
n°54053
CedLux
Posté le 01-01-2007 à 13:38:29  profilanswer

xelone1 a écrit :

si c'etait si simple ca aurait ete vite mais je n'ai plus de cases a cocher ou décocher !!! ca se presente ainsi :

cliquer ci dessous pour vous connecter
"monadressemail"
bouton connexion

connectez vous avec un compte différent  

quand je clic sur la derniere ligne je peux me connecter avec d'autres compte mais il y a juste "sign me automatically"

J'ai Windows Live Messenger (Version 8.0).
Tu vas dans le menu "Outil" puis sur "options".  Tu vas dans l'onglet "Général" et là,tu as les options "Exécuter Messenger automatiquement à l'ouverture de windows" et "Me connecter automatiquement dès que je suis sur Internet".

---------------
[:bbloup:2]   Ultra Grilled
-= président auto-proclamé du club des posteurs en retard =-
-= membre de soutien du club des célibataires =-                             http://www.ecohom.be/
n°54071
murmex
Posté le 02-01-2007 à 00:51:12  profilanswer

Quand je aprlais de Windows Messenger plus haut, je parlais pas de Windows Live Messenger :o
Mon avis est qu'il a configuré les deux pour qu'ils se connectent... Suffit de désactiver le démarrage automatique de Windows Messenger...

---------------
n°54074
lesk8vainc​ra
Jackson sixth
Posté le 02-01-2007 à 04:27:36  profilanswer

ouep a coup sur, note qu'on peux totalement désinstaller Wmessenger sans soucis -_-

n°54085
murmex
Posté le 02-01-2007 à 12:24:27  profilanswer

Sauf que tu perds des fonctionnalités sous Windows Live Messenger en faisant ça [:spamafote]

---------------
n°54098
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 02-01-2007 à 14:59:30  profilanswer

- tu ferme tous les messenger (et tu kill les processus par ctrl + alt +sup)
- Panneau de configuration
- Ajouter ou supprimer un progamme
- ajouter ou supprimer un composant windows
- tu décoche Windowsmessenger (en bas)
- suivant ...

un petit redémarage, et tu installe une version correct de MSN messenger, genre la 7.5 ou la 8 ( = live messenger).

Et tous tes problèmes seront réglés

n°54105
murmex
Posté le 02-01-2007 à 16:06:55  profilanswer

fredo490 a écrit :

- Panneau de configuration
- Ajouter ou supprimer un progamme
- tu décoche Windowsmessenger (en bas)
- suivant ...

un petit redémarage, et tu installe une version correct de MSN messenger, genre la 7.5 ou la 8 ( = live messenger).

Et tous tes problèmes seront réglés

Rhooo non, trop énorme là...

• Tout d'abord, Windows Messenger != Windows Live/MSN Messenger. Ce sont deux programmes qui servent à la même chose, mais ils sont complémentaires. Enfin, c'est surtout que si tu supprimes Windows Messenger, certaines fonctionnalités comme l'assistance à distance ne fonctionnent plus...
  • Ensuite, les étapes que tu spécifies au dessus NE désinstallent PAS Windows Messenger, elles ne font que supprimer les points d'accès d'accès à Windows Messenger... En gros, le raccourci du menu démarrer.
  • Si tu avais lu un tant soit peu son message, tu aurais compris qu'il a déjà une version récente de Windows Live Messenger, vu que comme il n'utilise pas de patch Polygamy, il ne lui est pas possible de lancer deux Windows Live Messenger à la fois, et donc, ça ne peut être que Windows Live Messenger + Windows Messenger.

Donc dans tout ça, je répète ce que j'ai dis plus haut. Il va dans les options de Windows Messenger (avec l'icône old style) et désactive le lancement automatique avec le démarrage de Windows ainsi que la connexion automatique du compte...

---------------
n°54114
CedLux
Posté le 02-01-2007 à 18:06:15  profilanswer

fredo490 a écrit :

murmex a écrit :

Rhooo non, trop énorme là...

• Ensuite, les étapes que tu spécifies au dessus NE désinstallent PAS Windows Messenger, elles ne font que supprimer les points d'accès d'accès à Windows Messenger... En gros, le raccourci du menu démarrer.

Le but de la fonction installer/supprimer des composants Windows est, comme son nom l'indique d'installer ou de supprimer des composants.
Pourquoi faire une application juste pour supprimer une icone ???????  :pt1cable:  

n°54119
xelone1
Posté le 02-01-2007 à 18:51:39  profilanswer

Bon on s'est pas compris je crois !  

j'ai actuellement messenger 7. où j'ai deconnecté connexion automatique et tout le bazar. le probleme, c'est que quand je me suis connecté une fois, au lieu de cliquer sur connexion, j'ai pas été assez bas et j'ai cliquer sur "connecte moi automatiquement" (ou un truc comme ca, c'etait en anglais) ce qui implique que quand j'ouvre msn, il ne se connecte pas directement mais mon adresse mail est deja mise et il suffitde cliquer sur le bouton connexion et il ne me demande pas le mdp !

j'ai essayé de désinstaller msn puis reinstaller mais il garde ca en memoire.  
ce que je veux donc, c'est retrouver ma fenetre d'accueil ou je peux choisir mon pseudo et indiquer (obligatoirement) mon mdp !

n°54120
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 02-01-2007 à 18:54:06  profilanswer

Pour ça il me semblait avoir lu qqpart qu'il y avait une astuce dans la registry mais je suis incapable de te dire laquelle actuellement

Message édité par LostSoul le 02-01-2007 à 18:54:18

---------------
n°54123
murmex
Posté le 02-01-2007 à 19:21:46  profilanswer

CedLux a écrit :

Le but de la fonction installer/supprimer des composants Windows est, comme son nom l'indique d'installer ou de supprimer des composants.
Pourquoi faire une application juste pour supprimer une icone ???????  :pt1cable:

T'as exactement la même chose pour Internet Explorer et Windows Media Player. Ca concerne juste les logiciels dont certaines de leurs fonctionnalités sont directement utilisées par Windows. Cela permet à la personne qui gère la machine de ne pas rendre facilement accessible certains logiciels afin d'inciter l'usage d'autres.
C'est ce que je fais en général quand je réinstalle l'ordi d'un membre de ma famille. J'enlève les accès à Internet Explorer et Windows Media Player (puis Windows Messenger histoire qu'ils ne soient pas confus) pour les inciter à utiliser Firefox et VLC par exemple... (Bien entendu, si ils sont d'accord, c'est pas le débat mais je préviens au cas où...)

Pour le problème de Xelone, je maintiens ce que j'ai dit plus haut. Le message qui apparait est un message particulier qui signale que quelqu'un vient de se connecter avec le passeport .Net sur une autre machine/avec un autre logiciel. Hors si MSN Messenger et Windows Messenger sont tous les deux configurés pour se lancer au démarrage de Windows, et que Windows Messenger est configuré pour se connecter automatiquement à ton compte, ça colle parfaitement à ce que tu racontes.

Je tiens à signaler encore une fois que Windows Messenger n'est pas MSN Messenger, donc la manière dont tu as configué MSN Messenger n'a aucune influence sur Windows Messenger.

Et le registry hack, c'est surement histoire de modifier la configuration de Windows essenger non? Ou si ce n'est pas de ça que tu parles, mais de la désinstallation, en effet il en existe un qui rajoute (ou plutôt "dé-cache" ) Windows Messenger à la liste des logiciels installés (et pas comme composant de Windows).

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse