Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Orange : installation livebox, Manque liste "selection de la Wanadooho

n°52273
gregdu57
Posté le 15-11-2006 à 09:06:23  profilanswer

Salut,  

J'ai un petit probleme qui concerne l'installation d'une livebox avec recepteur "clé" USB.  
L'installation fonctionnait auparavant mais j'ai une nouvelle config d'ou la réinstallation.  
Je fais la procédure indiqué avec le CD d'installation mais au moment ou arrive de choisir dans la liste la Wanadoohome, je n'ai rien!  

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

n°52336
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 15-11-2006 à 20:29:21  profilanswer

gregdu57 a écrit :

Salut,  

J'ai un petit probleme qui concerne l'installation d'une livebox avec recepteur "clé" USB.  
L'installation fonctionnait auparavant mais j'ai une nouvelle config d'ou la réinstallation.  
Je fais la procédure indiqué avec le CD d'installation mais au moment ou arrive de choisir dans la liste la Wanadoohome, je n'ai rien!  

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

C'est quoi la "Wanadoohome" ???????????!  
C'est le nom de ton réseau Wifi ?!

L'idéal est de mettre la livebox juste à coté de ton PC (même si celle ci n'est pas connecté au téléphone, pour internet).
Peux tu être un peu plus précis sur ton problème ... Car les installateurs professionnel de livebox ne doivent pas courir les rues par ici !

Tu arrive à installer ta "clé USB" ?
Tu vois le logiciel en bas à droite à coté de l'horloge ?

n°52389
gregdu57
Posté le 17-11-2006 à 08:56:45  profilanswer

La wanadoohome c'est la livebox (je ne sais pas pourquoi ils ont donné se nom mais bon)
Le probleme est que lorsque j'installe la livebox via le cd d'insall, il y a un probleme lors de la selection de livebox (detection de la livebox).
Normalement je doit faire un choix sur les différentes livebox que le PC a trouvé et bien sur selectionner la mienne. Mais c'est a ce moment que rien ne s'affiche dans la liste.
Sinon pour l'installation de la clé USB, celle-ci s'installe normalement. Mais c'est par la suite que ça coince lors de la selection.

n°52406
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 17-11-2006 à 17:45:00  profilanswer

ben si la clé est installé, il doit y avoir une petite icone en bas à coté de l'horloge qui renvoie vers le logiciel de gestion de la clé wifi.

Comme dit, débranche ta livebox, et branche la juste à coté de ton PC (même si la ligne téléphonique est pas branché, on s'en tape !).
Lance le logiciel de gestion de la clé wifi et fait une recherche de réseau (les livebox mettent 1 min à démarrer donc fait gaf).
Si il ton ordi la repère, ben suffit plus que rentrer la clé Wep.

Il faut faire attention à un truc parcontre ! Voilà le schéma de ton installation :
Ordi -------> Live Box -------> Internet

Trés souvent les gens pensent ça : Ordi -----> Internet (qui est totalement faux !!!!!!!).
Quand on arrive pas à acceder à internet, il y a deux choses à vérifier :
 - Le lien   Ordi ------> LiveBox
 - Le lien   LiveBox ---> Internet

Pour tester la connection Ordi --> Livebox, c'est trés simple, il suffit de pouvoir acceder à la page de configuration de la livebox. Presque toujours, il suffit de taper : 192.168.1.1  dans la barre d'adresse (comme pour rentrer un site web).
Si tu y arrive, c'est presque gagné !

Edit: mon blabla, avait pour but si tu l'avais pas remarqué de te faire tester le lien Ordi --> LiveBox si tu arrive à trouver la borne.
(Cette page est accessible à partir du moment que tu est connecté à la livebox ! Donc même si tu as pas branché Internet sur la livebox, tu peux voir si la synchronisation PC/Livebox fonctionne).

Edit 2: à partir de la, ben suffit de remettre la livebox en place et de tester, si t'as pas internet, vérifie le lien PC/livebox, si tu l'as ben faut chercher à réparer le lien livebox/internet donc voir au niveau des prises ...

Message édité par fredo490 le 17-11-2006 à 17:48:56
n°52453
gregdu57
Posté le 18-11-2006 à 20:26:57  profilanswer

Je te remercie pour ton aide.
Je vais essayer tout ça dès que j'en aurais l'occasion et je te tiendrais au courant.  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse