Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Paramètres de Thunderbird et Firefox

n°54727
Fred_75
Posté le 17-01-2007 à 19:55:29  profilanswer

Bonjour  
Moi et mon amie avons deux ordinateurs. Sur chaque ordinateur, nous avons créé une session Administrateur et une session de travail. Nous utilisons tous les deux Firefox et Thunderbird. L'ordinateur de mon amie refusant de démarrer, j'ai mis son disque dur sur mon ordinateur et j'ai sauvegardé l'ensemble de sa session de travail (D:\Documents and Settings\xxx).  
Pour qu'elle puisse rapidement travailler sur ses documents et avoir ses mails, j'aimerais lui créer une session à son nom sur mon ordinateur et lui remettre dessus tous ses documents. Ensuite, je m'occuperais de son disque dur.  
Pour les documents Word, je pense qu'il n'y a pas de soucis.  
Par contre, je ne sais pas trop comment faire pour qu'elle récupère ses comptes mails et les mails correspondants pour Thunderbird, et ses favoris et extensions pour Firefox. Dans quels dossiers sont-ils placés ? Puis-je les déplacer directement de ma sauvegarde vers la nouvelle session créée sur mon ordinateur ?
Si vous n'avez pas d'idées, pourriez-vous juste me dire où sont stockés les paramètres de Thunderbird (comptes et mails) et de Firefox ? J'essayerais de me débrouiller pour le reste.
Merci pour vos réponses        Frédéric

n°54728
murmex
Complication avant tout...
Posté le 17-01-2007 à 20:13:18  profilanswer

Tout ce qui concerne ses options, comptes, ... Firefox et Thunderbird sont dans %AppData%\Thunderbird\ et %AppData%\Mozilla\Firefox\
Note: %AppData% = \Documents and Settings\xxx\Application Data\

Et oui tu peux directement copier ces dossiers là au même emplacement sur le nouveau compte. Pareil pour les documents (et la plupart des autres programmes (bien fait) qui utilisent %AppData% pour sauvegarder les paramètres de l'utilisateur).

Message édité par murmex le 17-01-2007 à 20:13:46

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
n°55929
Guerlhock
Posté le 25-02-2007 à 12:05:07  profilanswer

Je rajouterai même qu'il est possible de déplacer le stackage des mails sur Thunderbird très facilement, dans les parametre des comptes (voir parametre de ce compte) dans "parametres serveur"
très pratique si on a plusieur partition et qu'on réinstalle WinXP... on réinstalle Thunderbird, on recré ses comptes puis on rerègle le chemin de stockage... pour retrouver tout ses mails  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse