Bonjour tout le monde,
Je me permets de poster ce message pour vous faire part d'un problème plus que gênant pour lequel je ne trouve aucune solution correcte sur internet.
Je m'explique : je dispose d'un pc sous windows vista (Pc n°1)relié en ethernet à la livebox Inventel. Je souhaites partager cette connexion avec un deuxième PC qui lui est equipé de Windows XP Pro. (Pc n°2)
J'ai tout d'abord tenté de le faire avec le dongle Wifi fourni par France Telecom, mais le signal trop faible m'empechait de le faire correctement.
J'ai donc décidé d'utiliser un bon vieux cable RJ45 pour le faire, pour me rendre compte que ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai d'abord désactivé le protocole DHCP de la livebox et renseigné une adresse IP fixe (avec masque de sous reseau et adresse des dns de Orange) sur le PCn°2, sans que ca change quelque chose : les paquets sont envoyés très lentement, et aucun paquet n'est reçu.
En desespoir de cause, j'ai réactivé le protocole DHCP, et j'ai laissé les adresses ip en automatique, mais là non plus, rien ne passe, et donc aucune connexion possible.
Je ne sais plus quoi faire et dans quelle diréction orienter mes recherches.
Avez vous une solution et si oui, pouvez-vous m'aider à partager cette connexion ?
Merci d'avance