11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème Connection Internet

n°53388
RmacK
Posté le 10-12-2006 à 12:18:46  profilanswer

Bonjour à tous !!!

Je viens vous voir afin de vous demander conseils quant à mon problème actuel...  Je vous explique la situation: Je possède actuellement un routeur-modem Thomson SpeedTouch 510i, sur lequel je connecte 2 PC's fixes...  Etant donné que j'ai acheté tout récemment la Wii, et qu'un PC Portable va venir faire une tite apparation chez moi, je compte passer en WiFi...  J'ai donc commandé sur le net un routeur WiFi (Linksys WRT54G) ainsi qu'une carte PCI WiFi (Linksys WMP54G)...
Je dois avouer avoir complètement oublié de commander un modem, ou plutôt j'aurais dû commander un routeur-modem WiFi...  Mais un de mes collègues de boulot m'a expliqué qu'en raccordant le routeur WiFi qur mon "ancien" routeur-modem, cela devait fonctionner...  Il m'a donc décrit les étapes à suivre (paramètrages du routeur WiFi, sécurisation du réseau sans fil, etc...) mais cela ne va toujours pas...  Ma carte PCI détecte le signal réseau, mais lorsque je veux me connecter à celui-ci, un message d'erreur apparaît "Windows ne peut se connecter au rseau sans fil.  Ce réseau n'est peut-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayer à nouveau de vous connecter."  Ce que je fais.  Mais cela ne change rien...

Pouvez-vous m'aider à trouver la solution, car je ne m'y connais malheureusement pas assez en réseau pour pouvoir configurer cela seul...

Je vous remercie d'avance !!!

PS: Mon collègue au boulot m'a conseillé de commander un modem ethernet simple pour le raccorder à mon nouveau routeur WiFi, et que cela devrait aller...  Car mon modem-routeur actuel (Thomson) est un PSTN.  Il pense que cela pourrait jouer en ma défaveur, mais n'en est pas sûr...  En bref, je suis dans la panade !!!  Please... help !!!

---------------
..:: RmacK ::..
n°53389
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 10-12-2006 à 13:35:52  profilanswer

tu as donc modem/routeur -> routeur/wifi -> pc ?

c'est vrai que ca fait un peu double emploi ca ...
sinon la config c'est simple :
1- ton modem/routeur doit avoir une IP interne genre 192.168.254.1 et son serveur DHCP activé ou pas.
2a- le DHCP est atcivé : ton routeur wifi doit pouvoir prendre une IP dessus
2b - le DHCP n'est pas activé : tu forces l'IP externe de ton 2e routeur à 192.168.254.2 par exemple
3- le serveur DHCP de ton routeur wifi doit être actif pour que ton PC puisse prendre une IP

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°53390
RmacK
Posté le 10-12-2006 à 13:41:39  profilanswer

Sans vouloir être vexant, est-il possible d'expliquer cela en français ???  Car pour moi, tu utilises une langue qui m'est totalement étrangère !!! :pt1cable:  

Désolé hein, mais comme expliqué, je ne suis vraiment, mais vraiment pas doué dans ce domaine-là...  Le plus simple ne serait pas d'attendre que je recoive mon modem (demain ou mardi) ou est-ce faisable sans le modem ???

Pour le moment, j'ai le cable RJ11 qui arrive dans le routeur-modem...  De là, je pars en RJ45 vers le routeur-WiFi...  Et de là, je pars en WiFi vers le PC...  Mais il paraît que pour configurer tout cela, je dois d'abbord me raccorder en RJ45 au routeur WiFi...  Est-ce exact ???

---------------
n°53395
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 10-12-2006 à 14:37:38  profilanswer

Moi à ta place j'attendrais d'avoir ton modem/routeur WiFi, ca t'évitera bien des chipotages.

Sinon effectivement faudra d'abord te connecter à ton modem/routeur pour en faire la config; puis brancher ton routeur/wifi sur ton modem/routeur, brancher un pc sur ce dernier pour le configurer, pissébon :D

Au mieux, fais toi aider par qqun qui s'y connaît et qui peut t'dxpliquer ca directement sur les engins :D c'est plus didactique

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°53399
RmacK
Posté le 10-12-2006 à 15:10:56  profilanswer

Ce n'est pas un modem-routeur WiFi que j'ai commandé, mais un "simple" modem sur lequel viendra se raccorder le routeur WiFi !!!  Le modem que j'ai commandé est le Linksys ADSL2 Modem Ethernet !!!  J'attendrais donc demain soir, et je verrais si problème j'ai encore !!!  Sinon, je ferais de nouveau appel à vous !!! :D

---------------
n°53400
apache02
Posté le 10-12-2006 à 15:29:52  profilanswer

!!! !!! !!! !!!

T'as un problème avec la touche ! ?

Sinon, le plus simple est de fixer l'IP de chaque élément et de ne pas mettre un cryptage en place.

Une fois que ça se connecte, là tu peux t'attacher à sécuriser le Wifi, ne serait ce que par un filtrage MAC, ça suffit pour un usage courant.

J'ai une install similaire à la tienne (Modem et bridge wifi séparé) et ça ne pose pas de problèmes majeurs, surtout en IP fixe ;)

n°53401
DoWnR
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 10-12-2006 à 16:31:39  profilanswer

mmh avec 2 routeurs, tu vas surement devoir aussi activer le RIP pour le routage dynamique et éviter de te prendre la tête avec la table de routage

n°53402
RmacK
Posté le 10-12-2006 à 17:48:57  profilanswer

Ok...  Donc, je vais plutôt attendre de recevoir mon modem demain ou mardi afin de finaliser la connection internet !!!  Ce sera plus facile...

---------------
n°53443
RmacK
Posté le 12-12-2006 à 17:28:07  profilanswer

Petit up...

J'ai configuré mon modem-routeur en "Bridged Ethernet" pour ne l'utiliser qu'en modem...  J'ai branché mon routeur WiFi sur mon modem-(routeur) et la connection se fait sans problème via la cable Ethernet...

Mais c'est pour un problème de WiFi que je vous appelle à l'aide !!!  Je n'arrive à lancer la connection WiFi alors que tout devrait fonctionner sans problème...  Et lorsque je veux aller paramètrer mon routeur WiFi en tapant l'adresse ip dans le navigateur internet, rien ne se passe...  Plus aucune fenêtre de s'ouvre, et cela reste comme ça tout le temps...  Pouvez-vous m'aider à régler ma connection WiFi entre mon routeur WiFi et mon PC svp ???

Pour info, voici mon matos...
Routeur WiFi: Linksys WRT54G
Carte PCI: Linksys WMP54G

Merci d'avance !!!

---------------
n°53462
murmex
Complication avant tout...
Posté le 13-12-2006 à 11:40:13  profilanswer

Si tu veux paramétrer ton routeur, soit :
- Tu es branché en WiFi, donc tu n'as aucune raison de poster ici vu que tes problèmes sont résolus...
- Tu prends un cable réseau, tu branches le routeur à ton ordi via le cable réseau et tu paramètre le WiFi AVANT d'essayer de te connecter à ton routeur en WiFi :o

Aller à :
Ajouter une réponse