Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème de connection wifi avec vista

n°62892
bizouquett​e
Posté le 07-01-2008 à 00:04:27  profilanswer

bonjour à tous
avant de m'expliquer, je précise que je n'y connais rien en informatique...
je voudrais connecter en wifi mon portable (asus avec vista) à un ordinateur (acer avec xp) possédant un routeur netgear. j'arrive à me conecter au réseau mais je ne parviens pas à me connecter à internet. l'ordinateur me dit que je suis "connecté avec un réseau limité".j'ai réussi a me connecter chez ma soeur (livebox je crois) donc le problème ne vient pas de mon portable.
on m'a dit que je pouvais y'arriver en changeant l'adresse ip de mon portable pour mettre la meme que celle de l'autre ordinateur mais je n'arrive pas a la changer...
si quelqu'un pouvait m'aider ce serai vraiment cool...
merci d'avance.

n°62893
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 07-01-2008 à 12:55:55  profilanswer

Limité ou inexistant = probleme au niveau de la clé de chiffrement à coup sur ;) wep wpa ...

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°62894
morron
Posté le 07-01-2008 à 13:06:40  profilanswer

bonjour

jettes un oeil sur ce lien vista
http://windowshelp.microsoft.com/W [...] rking.mspx

---------------
-PC1 Xp PRO sp2-carte mere K7S5a - athlon 2100+ mem 1024 ddr pc 3200 -video AGP radeon 7000 ve bi-ecran-22'&17' - 2 dd matrox 60 & 80 G
lecteur DVD + graveur DVD - modem routeur wifi HERCULES
-Pc2 Xp PRO sp2 compaq-athlon 64 3200+ mem 2048 ddr pc 3200 v
n°62895
bizouquett​e
Posté le 07-01-2008 à 15:03:55  profilanswer

Calirto a écrit :

Limité ou inexistant = probleme au niveau de la clé de chiffrement à coup sur ;) wep wpa ...

j'ai modfié la clé wep pour m'en souvenir plus facilement (j'en avais la possibilité d'après ce que me disai l'ordi alors j'espère ne pas avoir fait de bétise!) c'est peut etre de la que vient le problème? si c'est le cas comment je fais pour remettre l'ancienne?
Ce qui m'étonne aussi c'est que je peux me connecter au réseau mais ke le portable ne le reconnait pas (il me met "réseau non identifié" ). est-ce que ca peut être lié au par feu ou a quelque chose comme ca sinon?

n°62896
bizouquett​e
Posté le 07-01-2008 à 15:07:55  profilanswer

j'ai déjà regardé sur ce site après avoir fait pas mal de recherches sur ce genre de forum et sur d'autres sites (netgear, vista etc.)mais je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.mais merci quand meme! ;)

n°62897
bizouquett​e
Posté le 07-01-2008 à 19:33:24  profilanswer

ça y'est!!! j'ai réussi!!! je vous remercie beaucoup pour tout surtout calirto, c'était bien la clef wep ki n'allait pas. meme si je la

n°62898
bizouquett​e
Posté le 07-01-2008 à 19:34:09  profilanswer

(désolée pour au dessus fausse manip). même si je l'avait changé, il fallait que j'entre da

n°62899
bizouquett​e
Posté le 07-01-2008 à 19:35:17  profilanswer

il fallait que j'entre dans mon portable la clef wep du routeur.
merci encore à vous!!!

n°62902
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 07-01-2008 à 22:38:55  profilanswer

De rien, + de 80% de mes depanages pour soucis de wifi viennent de la clé wep ;)

---------------

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°62906
bizouquett​e
Posté le 07-01-2008 à 23:29:18  profilanswer

Calirto a écrit :

De rien, + de 80% de mes depanages pour soucis de wifi viennent de la clé wep ;)

j'ai un autre problème maintenant et tu pourras peut etre m'aider aussi...
mon portable ne s'éteind plus... je fais la manipulation habituelle... l'écran affiche "fermeture de windows"... et plus rien, il reste comme ca pendant 20 minutes, une demie heure... la diode qui doit s'allumer quand l'ordi réfléchi reste éteinte et l'écran reste quand meme affiché avec un curseur qui semble dire que l'ordi "réfléchi"...
c'est embetant parceque je peux pas redémarrer l'ordi (je suis obligée de l'éteindre en appuyant longtemps sur le bouton d'alimentation) donc je peux pas installer certains logiciel (ou programme, je sais pas trop comment on dit)... c'est galère l'informatique!!! je rame depuis une semaine avec cet ordi!!! j'espère vraiment que tu pourras m'aider... merci d'avance...

n°62915
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 08-01-2008 à 22:28:30  profilanswer

Première possibilité, une mise à jour qui à du mal à se faire (vivement le sp1 de vista), pour se faire, force windows à faire ses mise à jours (toutes) dans le menu windows update ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse