Achats/Ventes : warrior, chaussette, Dieu Bisounours Divers : GreG_WMN et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme réseau

n°49373
Twan
Posté le 28-09-2006 à 16:51:56  profilanswer

Voila, je suis chez un client et j'ai un pb de réseau. On a changé le réseau sur les 4 sites de la boite. La sur un site, ya 3 postes, un en XP familliale, un en 98 et attention ... un en 95 ! Bon en fait avant ca passait par numéris. Depuis qu'on a mis le nouveau réseau, ya un probleme sur le poste en XP. Tous les autres postes des autres sites et les deux autre ce celui ci marche tres bien. Mais celui la non. Pour le changement de réseau, j'ai du reconfigurer les passerelles et les DNS. J'ai internet sur ce poste, mais j'ai pas de connection avec l'AS400. Depuis le siege de la boite, j'arrive a pinguer les deux autres postes, le serveur, mais pas le poste en XP. Comment ca se fait ?

n°49377
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 28-09-2006 à 17:31:22  profilanswer

Firewall d'XP?
ipconfig /all?
tracert IPdelas400demert
?

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°49378
Twan
Posté le 28-09-2006 à 17:33:30  profilanswer

Ashe a écrit :

Firewall d'XP?
ipconfig /all?
tracert IPdelas400demert
?

Ben j'ai desactivé le FireWall, et l'antivirus.
Ipconfig /all, ben ca me donne toutes les ip, masques, passerelles et DNS que j'ai configuré manuellement et qui marchent sur les autres postes
Et c'est quoi "tracert IPdelas400demert" ?
Edit : Ah non j'ai pas essayer de faire un tracert ! J'avais pas compris ton IPdelas400demert !

Message édité par Twan le 28-09-2006 à 17:34:49
n°49379
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 28-09-2006 à 17:35:55  profilanswer

Euh wai IP masque passerelle pareil, t'arrives a pinger les autres machines (98 et 95) a partir de l'XP?
C'est pas betement le cap' reseau qu'est mort? :D

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°49380
Twan
Posté le 28-09-2006 à 17:38:38  profilanswer

Ashe a écrit :

Euh wai IP masque passerelle pareil, t'arrives a pinger les autres machines (98 et 95) a partir de l'XP?
C'est pas betement le cap' reseau qu'est mort? :D

Je pourrai pas te dire, je suis plus sur ce site, je suis retourné au siege. J'y retournerai peut etre demain, alors j'essayerai. Bah je me demande si la carte reseau n'est pas morte, mais pourquoi quand je la branche sur le numeris et que je reconfigure tout, tout fonctionne ?

Aller à :
Ajouter une réponse