7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème étrange avec ma ligne téléphonique et ma connexion

n°49288
nyouf
Posté le 26-09-2006 à 01:08:16  profilanswer

Salut à tous,  

Je vous explique mon problème. J'habite dans un kot situé dans une maison (rez-de-chaussée + 2 étages). A chaque étage se trouve une prise téléphone :  

• Au rez-de-chaussée, rien n'est branché.  
  • Au premier, j'ai un filtre adsl + une rallonge téléphonique + téléphone.  
  • Au deuxième, j'ai un filtre adsl + modem/routeur wifi Philips.  

Durant toute l'année passée, j'avais quelques soucis avec mon wifi (disons une déconnexion toutes les 2-3h) alors que la force du signal est excellente.  

En juillet, j'avais installé un téléphone fixe au rez-de-chaussée (+ filtre adsl) et c'est là que mes problèmes ont commencé. J'avais des déconnexions sans arrêt (+/- toutes les minutes) alors que mon wifi fonctionnait. Je pensais que c'était la partie modem de mon modem/routeur qui était en cause mais pas du tout, ça vient de ma ligne téléphonique.  

En débranchant le téléphone du rez mais en laissant le filtre, j'ai moins de déconnexion (mais beaucoup quand même).  
En enlevant le filtre du rez (et le téléphone), c'est encore mieux mais moins bien que l'année passée.  
En branchant le téléphone du premier sans rallonge (+ étapes ci-dessus), c'est quasi nickel.  
En ne laissant que le modem/routeur, c'est nickel.  

Les tests ont tout d'abord été effectué avec un modem/routeur Philips Belgacom et ensuite avec un modem ethernet Alcatel speedtouch home configuré en pro (branché au premier et avec le modem routeur débranché). Les résultats sont les même (c'est d'ailleurs avec ce dernier modem que j'ai compris l'origine du problème).  

Existe-t-il une sorte de "puissance de signal téléphonique"? Est-il possible d'amplifier ce signal? Avis sur une autre origine du problème?

NB : Autres test effectués (cités dans le désordre)

• changement de filtres adsl
  • changement de modem/routeur (même modèle)
  • test en ethernet avec le modem/routeur wifi
  • démontage du modem/routeur wifi (car je pensais que ça venait d'une surchauffe de l'appareil)
  • et encore tellement d'autres

n°49362
kaukos
Posté le 27-09-2006 à 23:48:03  profilanswer

tu t'es renseigné sur les filtres maitre ?
je sais que ca existe pour les habitation ayant + de 2 prises telephoniques.

n°49363
apache02
Posté le 28-09-2006 à 07:03:00  profilanswer

Combien de dB te reste t-il au niveau attenuation et S/N ?

Info dispo dans le terminal ADSL (pas la partie Wifi)

n°49368
nyouf
Posté le 28-09-2006 à 13:08:34  profilanswer

kaukos a écrit :

tu t'es renseigné sur les filtres maitre ?
je sais que ca existe pour les habitation ayant + de 2 prises telephoniques.

Wè, une réponse.  

Interessant ce truc du filtre maitre, je ne connaissais pas du tout. Apparemment c'est utile à partir de 4 téléphones alors que ça déconnce déjà avec 2 prises utilisées. Je vais quand même vérifier.  

apache02 a écrit :

Combien de dB te reste t-il au niveau attenuation et S/N ?

Info dispo dans le terminal ADSL (pas la partie Wifi)

Qu'entends-tu pas terminal adsl? C'est sur la page de configuration du modem?

n°49391
nyouf
Posté le 29-09-2006 à 00:08:58  profilanswer

trouvé :  

Noise Margin : 20 dB/2 dB (Upstream/downstream)

Attenuation : 36 dB/33 dB (Upstream/downstream)

n°49566
chimique
arfff
Posté le 04-10-2006 à 18:17:58  profilanswer

:hello: regarde aussi dans la prise telephonique certaines ont encore des condensateurs :fou:  (suprime le et hop le tour est joué)  :lol: car ceci perturbent énormement la connection adsl.
Et cela n'affecte en rien la ligne.
tchao :bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse