Pt1t Divers : LostSoul et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Recherche uploadeur de photos un peu spécial (explication inside)

n°61535
Maybe
Posté le 01-11-2007 à 08:28:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai une requête peu spéciale: je recherche un uploadeur sur internet (si possible pas un hébergeur pour faire un site) qui me permettrait d'uploader des photos mais que les photos ne soit pas sauvegardables en cliquant "droit-enregistrer sous" (même si je sais qu'il y a certaines combines pour déjouer ça; mais tout le monde ne les connais pas) et que je puisse les mettre en mode privé (ou qu'elles le soit déjà à la base) et n' avoir juste qu'à donner un mot de passe pour qu'une personne puisse voir mes tofs.
Quelqu'un aurait-il ça sous la main? Merci d'avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Maybe le 01-11-2007 à 08:29:32
n°61536
mup
Triple buse
Posté le 01-11-2007 à 08:31:37  profilanswer

Je déplace en software. Et ça n'a rien à voir avec l'hébergeur mais avec le code du site. S'il est en flash, pas de soucis, sinon il faut interdire le clic droit, ce qui est indépendant de la photo en elle même.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
n°61537
sebx
boulet cherche canon
Posté le 01-11-2007 à 09:26:01  profilanswer

clairement, je crois que justement ce qu'il te faut c'est un hébergeur et que ce soit toi qui développe ton site de façon à protéger ton contenu  ;)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°61538
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 01-11-2007 à 09:45:05  profilanswer

Y'a une astuce assez simple qui consiste à mettre l'image en background d'une cell de table et de mettre dans la cell une image de 1x1 pixel transparent étirée à la dimension de l'image qui est dessous.
Ca n'empèche pas le clic droit mais si qqun fait ça il croit qu'il va piquer l'image et il se retrouve avec un truc de 1x1 pixel transparent sur son disque  [:ddr555] (bête astuce que j'utilise)

Ceci dit ca n'empèchera jamais qqun qui veut ripper le site d'utiliser un ptit programme qui va parcourir les pages, sniffer toutes les références à des images et les télécharger.

Tu peux utiliser un script qui va générer l'image au lieu de l'image elle même, le script vérifiant le referrer. Si le referrer n'est pas ton site à toi il renvoie une image bidon (ca c'est très fréquemment utilisé pour éviter qu'un site étranger ne mette un lien direct vers tes images) - mais ca ne résoud pas le clic droit.

A noter aussi que les gens qui ont des extensions firefox comme web developer n'auront aucun souci pour les ripper, et que, quoi que tu fasses, il reste toujours le bon vieux printscreen qui est garanti à tous les coups :D (fastidieux mais basique)

---------------
(pas de signature ce jour)
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°61539
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 01-11-2007 à 09:52:05  profilanswer

Flash d'office, et meme en Flash c'est piquable
(et le coup du clic droit non seulement ca marche pas, mais en + suffit de regarder la source de la page ou l'DOM)
Edit: pour une petite somme je peux eventuellement te faire ton propre plugin a-la-Flash affichant des images, pour FF et IE :whistle:

Message édité par Ashe le 01-11-2007 à 09:52:38

---------------
Globe trotter/SDF - Reims, France
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°61540
Maybe
Posté le 01-11-2007 à 10:19:58  profilanswer

Je préférais un uploadeur tout simple que de faire sa page perso avec free.fr ou autre.
Je pensais à un truc d'ailleurs: l'upload des tofs peut être gérée par un truc différent que le compte qui gère le mot de passe; Genre je peux uploader mes photos sur un uploadeur spécial et après mettre le lien des photos sur une page perso dont je peux bloquer les visites par un mot de passe. Ca pourrait le faire ça?
Des fois sur Myspace je vois des cadres avec des photos en mouvement à l'intérieur, ça je crois que si je clique droit dessus, on ne peut pas sauvegarder (par contre on doit pouvoir imprimer je crois), c'est un système que je devrais utiliser. Quelqu'un aurait un nom de site qui upload des tofs de cette façon? (Si possible sans l'option d'imprimer).
Merci encore.

n°61541
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 01-11-2007 à 10:29:13  profilanswer

Bah tu fais printscreen et tu l'as la photo :D

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°61542
sebx
boulet cherche canon
Posté le 01-11-2007 à 11:13:24  profilanswer

j'ai rien compris là  :pt1cable:

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°61543
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 01-11-2007 à 11:26:54  profilanswer

Ashe a écrit :

Bah tu fais printscreen et tu l'as la photo :D

:jap:  

A partir du moment où elle est affichée elle est d'office piquable  [:spamafote]

---------------
n°61544
gagbergag
Posté le 01-11-2007 à 11:48:05  profilanswer

Maybe a écrit :

Bonjour,

J'ai une requête peu spéciale: je recherche un uploadeur sur internet (si possible pas un hébergeur pour faire un site) qui me permettrait d'uploader des photos mais que les photos ne soit pas sauvegardables en cliquant "droit-enregistrer sous" (même si je sais qu'il y a certaines combines pour déjouer ça; mais tout le monde ne les connais pas) et que je puisse les mettre en mode privé (ou qu'elles le soit déjà à la base) et n' avoir juste qu'à donner un mot de passe pour qu'une personne puisse voir mes tofs.
Quelqu'un aurait-il ça sous la main? Merci d'avance pour votre aide.

Vas voir ça :

http://jalbum.net/fr/index.html
ce n'est pas parfait, comme tu le dis, il y a toujours possibilité de biaiser.
Mais je pense que ça peut répondre à ta question.

n°61545
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 01-11-2007 à 12:05:07  profilanswer

Il est mis ou que ca empeche de copier les images?

---------------
Trombi Matbe
n°61546
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 01-11-2007 à 12:08:59  profilanswer

Y'a certainement des ptits générateurs automatiques d'applets flash qui font ça, faut un peu chercher (mais ca n'empèchera jamais personne de faire une printscreen)

---------------
n°61547
gagbergag
Posté le 01-11-2007 à 12:25:15  profilanswer

Ashe a écrit :

Il est mis ou que ca empeche de copier les images?

Dans la description je ne le vois pas.
Mais moi je te le dis pour l'avoir utilisé, donc avant de dire que ça ne fait pas tu testes et après tu dis.

n°61548
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 01-11-2007 à 12:26:22  profilanswer

Ben t'as pas du tres bien l'utiliser, parce que ca s'chope tres facilement les images :D

---------------
Trombi Matbe
n°61549
gagbergag
Posté le 01-11-2007 à 12:32:13  profilanswer

Ashe a écrit :

Ben t'as pas du tres bien l'utiliser, parce que ca s'chope tres facilement les images :D

Je pense que tu le fais exprès, c'est pourtant clairement écrit :

Citation :

qui me permettrait d'uploader des photos mais que les photos ne soit pas sauvegardables en cliquant "droit-enregistrer sous" (même si je sais qu'il y a certaines combines pour déjouer ça; mais tout le monde ne les connais pas)

n°61550
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 01-11-2007 à 12:34:16  profilanswer

Sauf que le clic droit desactive, non seulement dans les anciens navigateurs suffisait d'appuyer sur shift pour que ca passe (sans parler des plugins qui le font tt seul), mais dans les nouveaux ils le desactivent de base :p
Edit: mais ca doit etre moi qui le fait expres :D

Message édité par Ashe le 01-11-2007 à 12:34:38

---------------
Trombi Matbe
n°61551
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 01-11-2007 à 12:34:35  profilanswer

Je plussoie Ashe.
@Lost : ton truc c'est pas mal, mais il suffit que le mec aille voir dans son cache et il l'a l'image de fait.
Maintenant ça dépend à qui ça s'adresse...

Moi je penche aussi pour une gallery flash. Après pour dissuader il faut soit afficher les images pas en trop grand pour qu'elles ne soient pas vraiment exploitables, soit avec un gros watermark de la mort.
EDIT : au moins avec le flash tu n'as pas direct le fichier image qui est téléchargé.

Message cité 1 fois
Message édité par castor@matbe le 01-11-2007 à 12:35:56

---------------
Blog
n°61552
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 01-11-2007 à 12:41:21  profilanswer

castor@matbe a écrit :

@Lost : ton truc c'est pas mal, mais il suffit que le mec aille voir dans son cache et il l'a l'image de fait.
Maintenant ça dépend à qui ça s'adresse...

Le truc c'était juste pour emmerder les couillons ;)

un autre truc consiste à tronçonner l'image en carrés de 10x10pixels et de les mettre dans la page :p ca fait bien chier le peuple aussi ... Enfin bon y'a des tas de combines pour emmerder les gens qui veulent piquer des pics mais ca sert au final pas à grand chose.

EDIT: j'avais vu aussi un prog qui transformait ton image en code html pourri de 25m de long donc ca devient une page html sans image dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par LostSoul le 01-11-2007 à 12:42:22

---------------
n°61553
sebx
boulet cherche canon
Posté le 01-11-2007 à 12:42:20  profilanswer

(après faut encore que les images valent le coup qu'on se fasse chier 30s à les récupérer :d )

---------------
n°61554
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 01-11-2007 à 12:42:58  profilanswer

sebx a écrit :

(après faut encore que les images valent le coup qu'on se fasse chier 30s à les récupérer :d )

Wais d'ailleurs il nous a pas dit de quel genre d'image il s'agissait  :whistle:

---------------
n°61555
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 01-11-2007 à 12:44:55  profilanswer

LostSoul a écrit :

Le truc c'était juste pour emmerder les couillons ;)

Toutafay :jap:

---------------
Blog
n°61556
gagbergag
Posté le 01-11-2007 à 13:09:23  profilanswer

donc Maybe y aurait rien pour toi !
D'ailleurs ici il n'y a jamais de bonne réponse.

n°61557
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 01-11-2007 à 13:13:00  profilanswer

Oh bah y a une reponse, jpeux lui faire un plugin qui fera l'affichage lui meme en gerant printscreen pour avoir une image noire a la place :sol:
Sauf que suffira de faire une photo de l'ecran avec un appareil photo :D
(ou modifier le pilote de la carte graphique, au choix)

---------------
Trombi Matbe
n°61558
gagbergag
Posté le 01-11-2007 à 13:42:25  profilanswer

et aussi la copie d'écran ...
Mais c'est pas ce qu'on te demande.

n°61559
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 01-11-2007 à 13:55:39  profilanswer

Nan la copie d'ecran ca le gere dans le plugin, faut lire :o

---------------
Trombi Matbe
n°61562
Maybe
Posté le 01-11-2007 à 18:41:49  profilanswer

gagbergag a écrit :

Vas voir ça :

http://jalbum.net/fr/index.html
ce n'est pas parfait, comme tu le dis, il y a toujours possibilité de biaiser.
Mais je pense que ça peut répondre à ta question.

Je m'y suis inscrit mais lorsque j'upload une photo, je peux l'enregistrer sous. Y'a une manip à faire pour interdire ça?

n°61563
gagbergag
Posté le 01-11-2007 à 18:47:24  profilanswer

Maybe a écrit :

Je m'y suis inscrit mais lorsque j'upload une photo, je peux l'enregistrer sous. Y'a une manip à faire pour interdire ça?

Salut
Oui,
Avant de construire ton album, tu ciques sur le bouton "Paramêtres" puis tu choisis l'icône "Chameleon"
puis l'onglet "Images"
et là tu coches la case : "Protection contre "sauver l'image"

n°61566
Maybe
Posté le 01-11-2007 à 19:53:43  profilanswer

gagbergag a écrit :

Salut
Oui,
Avant de construire ton album, tu ciques sur le bouton "Paramêtres" puis tu choisis l'icône "Chameleon"
puis l'onglet "Images"
et là tu coches la case : "Protection contre "sauver l'image"

Ok, ça marche! Mais sur l'image réduite, on peut faire enregistrer-sous; y'a pas moyen de bloquer ça aussi ou éventuellement de la virer? L'image en grand me suffit.
Sinon, je suis pas encore familliarisé avec le site mais est-ce qu' on peut bloquer l'accès au public avec un mot de passe? Juste pour les amis/intimes?

Message cité 2 fois
Message édité par Maybe le 01-11-2007 à 19:54:10
n°61567
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 01-11-2007 à 19:55:47  profilanswer

Maybe a écrit :

Ok, ça marche! Mais sur l'image réduite, on peut faire enregistrer-sous; y'a pas moyen de bloquer ça aussi ou éventuellement de la virer? L'image en grand me suffit.
Sinon, je suis pas encore familliarisé avec le site mais est-ce qu' on peut bloquer l'accès au public avec un mot de passe? Juste pour les amis/intimes?

Si c'est pour faire ca suffit de faire un site à accès protégé hein :o ou même un biesse ftp

---------------
n°61568
gagbergag
Posté le 01-11-2007 à 20:09:07  profilanswer

Maybe a écrit :

...

l'image réduite est vraiment petite mais as tu tester en cliquant aussi sur la case juste à côté qui parles de l'icône ?  
Je me demande si ça ne bloque pas l'image réduite.

Maybe a écrit :

...

je pense que oui, je me renseigne du comment à moins qu'une autre personne veuille bien te dire comment procéder.

n°61577
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 01-11-2007 à 22:28:16  profilanswer

Question bête mais le clic droit est bien désactivé sous IE / Firefox et Opéra ?!
car souvent suffit de lancer Opéra pour avoir le clic droit actif.

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°61578
gagbergag
Posté le 01-11-2007 à 22:30:30  profilanswer

fredo490 a écrit :

Question bête mais le clic droit est bien désactivé sous IE / Firefox et Opéra ?!
car souvent suffit de lancer Opéra pour avoir le clic droit actif.

C'est normal  
je n'ai jamais parlé d'un clic droit désactivé !

Message édité par gagbergag le 01-11-2007 à 22:31:00
n°61582
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 01-11-2007 à 23:38:13  profilanswer

gagbergag a écrit :

donc Maybe y aurait rien pour toi !
D'ailleurs ici il n'y a jamais de bonne réponse.

De 2 choses l'une : soit tu sais pas lire sois t'es con comme une brique.
Y en a marre de tes trolls alakon

---------------
Blog
n°61583
gagbergag
Posté le 01-11-2007 à 23:52:45  profilanswer

castor@matbe a écrit :

De 2 choses l'une : soit tu sais pas lire sois t'es con comme une brique.
Y en a marre de tes trolls alakon

vas y tu m'amuses,  
Vous n'arrêtez pas de dire qu'il n'y a rien (sauf le fumeur qui propose de développer payant)

dès qu'on propose quelque chose qui correspond à ce que demande la personne vous dites que ça ne va pas pour des raisons que le demandeur n'en a rien à foutre et c'est à moi d'apprendre à lire...  :pt1cable:  

Je rigole trop ici, Merci.

n°61584
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 02-11-2007 à 00:10:49  profilanswer

gagbergag a écrit :

vas y tu m'amuses,
Vous n'arrêtez pas de dire qu'il n'y a rien (sauf le fumeur qui propose de développer payant)

dès qu'on propose quelque chose qui correspond à ce que demande la personne vous dites que ça ne va pas pour des raisons que le demandeur n'en a rien à foutre et c'est à moi d'apprendre à lire...  :pt1cable:

Je rigole trop ici, Merci.

Heu c'est rare que je prenne la défense de l'autre "fumeur" mais il a très clairement répondu à la question ! Il a dit que pour faire se qu'il demande, la seule technologie capable de répondre à son cahier des charges est le "flash" (il précise même que c'est pas fiable à 100%). Après qu'il se dévoue à faire le script contre de l'argent, c'est entre lui et Maybe (au passage ce script a pour but de cacher l'image en cas d'impression de capture d'écran, se qui est à mon avis de toute façon introuvable sur le net de façon gratuite => il répond encore une fois à la question qui était bloquer l'impression de la page).

En plus, sans critiquer, le lien que tu as donné ne correspond pas à ses critères (pas d'impression possible, pas de récupération ...) car même si le clic droit enregistré sous n'est pas activé, fichier imprimer te sortira quand même l'image.

edit : Après qu'il y ait eu un "débat" sur la sécurisation d'une image d'un site web, c'est autre chose (si t'es pas capable de différencier les deux sujets présent sur ce topic, c'est sûr que tu vas les prendre pour des cons qui trollent et qui critique tout le temps). Oui ils critiquent et tout mais c'est uniquement sur la protection des images.

Message édité par fredo490 le 02-11-2007 à 00:25:50

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°61585
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 02-11-2007 à 00:38:22  profilanswer

Quelle patience merci Fredo. Y a eu environ une demi douzaine de solutions énoncées, et l'autre blaireau faut encore qu'il vienne nous donner des leçons.
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un spécimen comme ça. C'est le fantome de mobylette qui vient se venger ou quoi ?
Le fils caché de michel merlin ? je sais pas mais c'est louche.

---------------
Blog
n°61587
gagbergag
Posté le 02-11-2007 à 09:15:50  profilanswer

castor@matbe a écrit :

Quelle patience merci Fredo. Y a eu environ une demi douzaine de solutions énoncées, et l'autre blaireau faut encore qu'il vienne nous donner des leçons.
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un spécimen comme ça. C'est le fantome de mobylette qui vient se venger ou quoi ?
Le fils caché de michel merlin ? je sais pas mais c'est louche.

Bonjour à tous,  

Je ne cherche à donner des leçons à personne, d'autant que je reste persuadé que vos compétences dépassent largement les miennes.
Et si cela peut vous rassurer je ne suis le fils caché ni le fantome de personne, mais cela ne m'étonne absolument pas que vous ayez déjà eu ce genre d'échanges car vous êtes apparemment un petit noyau dur sur ce forum, ce qui n'est pas génant en soit si vous aviez la volonté de rester dans l'esprit de ce qui s'appelle un "forum", je veux dire courtoisie, compréhension et vouloir réellement aider les personnes qui vous interrogent et non pas seulement dire "moi je sais, la solution c'est ça et demerde toi pour trouver comment et tant pis si tu ne comprends pas, ce que disent les autres sont de la daube... et si en plus je peux me foutre de la gueule de quelques un impecc.

Je ne cherche absolument pas à être désagréable mais j'avoue qu'il est énervant de lire vos réflections continuelles.

Plutôt que de critiquer, apportez votre pierre, POINT. Si vous trouvez qu'une idée n'est pas bonnes, OK, mais pas la peine de descendre l'idée surtout quand elle est correcte car je pense que JAlbum répond à ce que Maybe demande mais pour JAlbum seul Maybe nous dira si celà correspond ou non.

Message édité par gagbergag le 02-11-2007 à 09:18:05
n°61588
sebx
boulet cherche canon
Posté le 02-11-2007 à 09:21:58  profilanswer

la moindre des choses quand on est nouveau sur un forum, c'est de pas insulter les anciens, ça se passe tout de suite beaucoup mieux...

---------------
n°61589
produnet
468Prod
Posté le 02-11-2007 à 10:04:16  profilanswer

Calme hein les mecs [:jahpoun]

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°61590
stef-tig
l'élastique l'est teindu !
Posté le 02-11-2007 à 10:48:35  profilanswer

sebx a écrit :

la moindre des choses quand on est nouveau sur un forum, c'est de pas insulter les anciens, ça se passe tout de suite beaucoup mieux...

produnet a écrit :

Calme hein les mecs [:jahpoun]

ou j'm'enerve :o

Message édité par stef-tig le 02-11-2007 à 10:48:45

---------------
Regles de la section HAV
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse