Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Wifi, relais. Help svp!!!

n°63956
chloe1984
Posté le 15-03-2008 à 11:34:52  profilanswer

Bonjour!

Mes parents ont acheté une ligne belgacom tv, jusqu'alors le transmetteur wifi était à proximité de ma chambre. Depuis, le nouveau transmetteur ("bbox" ) est en bas, et je ne capte plus... je dois descendre pour travailler et ça n'est pas du tout pratique :(

En cherchant, j'ai vu qu'on pouvait configurer un transmetteur comme "relais", mon idée était donc d'utiliser l'ancien transmetteur pour propager le signal à l'étage. Sauf que, n'étant pas douée pour l'informatique, je n'y arrive pas.

Le wifi du nouvel appareil est protégé par une clé "wep" et n'autorise que les numéros de série des ordinateurs que l'on y a inscrits... que dois je faire?
Jusqu'à présent, j'ai (en suivant des indications trouvées sur le net):
- le "relais" est en mode "ap repeater"
- forcé les deux appareils sur "802.11g"
- donné le même nom de "ssid" aux deux réseaux
- le code d'accès est identique sur les deux
- les appareils se trouvent à portée l'un de l'autre

mais ça ne donne encore rien... à quoi d'autre faut-il faire attention?
merci beaucoup!

n°63957
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 15-03-2008 à 11:44:07  profilanswer

LE technicien de belgacom est venu configurer le routeur et empeche toute adresse mac non connue de venir se connectée dessus, vus tes connaissances vaut mieux laisser ca à quelqu'un qui viendra tout bien configurer ;)

Carte la ton ampli wifi ne fonctionne pas ?

Car normalement ton va en autonmatique :)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°63958
chloe1984
Posté le 15-03-2008 à 11:50:01  profilanswer

Citation :

Carte la ton ampli wifi ne fonctionne pas ?

Car normalement ton va en autonmatique

oups, moi y en a pas comprendre :-)

Les "macs" sont normalement bonnes, j'ai cru comprendre comment ça fonctionne ;) Mais visiblement pas assez pour permettre à autre chose qu'un ordinateur d'utiliser le réseau? Il n'y a pas une sorte de "carnet de route" pour effectuer ce genre de configuration?

faire venir quelqu'un... suis étudiante et n'ai pas les finances pour ça :-) Ca ne doit pas être inhumain, si?

n°63959
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 15-03-2008 à 12:20:01  profilanswer

Heu question toute bête mais, es tu sûr qu'on puisse utiliser ton "relais" comme ça ? Ce n'est pas plutot avec une laisson Ethernet entre les deux emetteur !?

Je sais plus trop pour maintenant mais à l'époque il fallait un "relais" spécial doté de deux antennes, une pour la réception du modem et l'autre pour faire relais. Je sais pas si une carte Wifi peut faire les deux à la fois...

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°63960
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 15-03-2008 à 16:56:57  profilanswer

Non maintenant c'est plus simple, tu branche ton relais tout prés et tu appuie sur un bouton pour attrapé ton wifi, ensuite tu le mets à bonne distance et tu le branche juste avec la prise electrique ;)

Mais dans son cas l'ampli est rejeté car il y a le filtrage par adresse mac d'actif ;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.

Aller à :
Ajouter une réponse