Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réseau "domestique"

n°62691
jeanjean2b
Posté le 18-12-2007 à 11:58:49  profilanswer

Bonjour,

Je sais pas si le nom du sujet est adapté mais je vais vous préciser mon problème.

J'ai un pc connecté en ethernet à ma livebox et un autre en wifi. Je voudrai tout simplement pouvoir echanger des fichiers entre les deux pc.

n°62694
itey
Posté le 18-12-2007 à 14:43:01  profilanswer

Normallement, le réseau est commun entre l'ethernet et le wifi

Ensuite :
 1- Vérifier le nom / workgroup des postes (le workgroup doit être identique sur tous les postes, le nom doit être unique) en faissant clic droit sur poste de travail puis en allant sur propriétés
 2- Créer le partage sur les disques (ou le répertoires) à partager (clic droit sur dossier + propriété + onglet partage/partager ce dossier)
 3- Dans les paramètres du pare feu du poste hébergeant le doissier partagé autoriser le "partage de fichiers et d'imprimantes" (case à cocher)
 4- Ensuite sur le poste qui doit accéder au partage, aller dans Favoris réseau -> Tout le réseau -> Microsoft windows -> Nom_du_Workgroup -> Nom_du_Poste -> Nom_du_Partage  
 5- Clic droit connecter un lecteur réseau, éventuellement rentrer le nom d'utilisateur/mot de passe

Plus d'infos -> http://www.octeam.fr/creer-son-reseau-personnel.html
PS au sujet de ce tuto : en principe, pas la peine d'attribuer une adresse IP fixe, puisque la box attribue dynamiquement cette adresse

Message édité par itey le 18-12-2007 à 14:53:43

Aller à :
Ajouter une réponse