9 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :
    - Reseau sans fil non detecté.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

réseau WIFI non détecté

n°48581
megan
Posté le 11-09-2006 à 21:00:03  profilanswer

Mon ordinateur portable (HP Pavilion zv5000EA) ne détecte plus le réseau, alors que le matin je me connectais avec un signal excellent.
En revanche mon PC fixe le detecte très bien.
Pour info, quand je tente d'aller sur MSN, il me met le code d'erreur 80072ee7, et quand je clique sur Dépanner, il me dit que "mon ordinateur semble avoir une adresse IP non valide". Or l'assistant réseaux ne me permet pas de le faire car il bloque au bout d'un moment.
Merci de m'aider car je ne voudrais pas avoir à reformater mon ordi une fois de plus !!  Merci.
NB : j'ai Windows XP / SP2

n°48588
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 12-09-2006 à 00:54:40  profilanswer

Ton problème n'est pas apparu aprés une mise à jour ? Soit des drivers soit de Windows ?
Perso, j'ai déjà eu de erreur de ce genre "connection limité ..." et dans 2 cas sur dix ben yavait pas moyen de faire fonctionner le réseau ! Seul moyen, c'était de changer la carte réseau (qui fonctionnait d'ailleur sur un autre PC).

Enfin une connerie qui tient à rien dutout, juste pour faire chier les gens.
Sinon, c'est quoi ton Routeur wifi ?

T'as vérifié si le cryptage était toujours activé sur ton PC et t'as vérifié le mode partagé (si tu l'utilise)

n°48600
vedge2000
Posté le 12-09-2006 à 10:15:23  profilanswer

Cela peut venir également que un de tes voisins à un réseau sans-fils également.... Essai de changer le "Channel" de ton routeur. Prend le 5 ou un autre et essai.

n°48601
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 12-09-2006 à 10:17:53  profilanswer

Attention, d'après ce que j'avais lu, la loi n'autorise que certains channel. Pour la Belgique, je pense que c'est le 6 obligé mais je peux me tromper. Par contre, vérifie que tu es bien sur le bon réseau sans fil car si un de tes voisins a effectivement un réseau wifi, tu t'es peut-être connecté dessus sans t'en rendre compte, et s'il utilise la même adresse ip ou qu'il a désactivé le DHCP ou quoi, tu obtiens une connectivité limitée...

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°48604
apache02
Posté le 12-09-2006 à 18:02:01  profilanswer

virus2013 a écrit :

Pour la Belgique, je pense que c'est le 6 obligé mais je peux me tromper.

Jamais entendu parlé de ça. Au boulot, on a 3 canaux, et dieu seul sais si l'IBPT passe régulièrement nous dire bonjour ;)

n°48606
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 12-09-2006 à 20:36:18  profilanswer

J'ai cherché sur le net pour voir si j'avais pas dit de bétises et je n'ai rien trouvé sur la Belgique. En revanche, j'ai pu lire à plusieurs endroits que en France, seuls les canaux 10,11,12 et 13 (si jme souviens bien) étaient autorisés jusqu'à l'année dernière. Il y avait même quelqu'un qui disait que son Pocket HP était encore bridé d'usine sur ces fréquences là ! Mais apparement, actuellement il n'y a plus de limitation.

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°48614
apache02
Posté le 13-09-2006 à 08:54:43  profilanswer

En France (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) les canaux 1 à 14 sont autorisés à 100mW en intérieur. En extérieurs, c'est aussi 100mW des canaux 1 à 9, par contre ce n'est plus que 10mW de 10 à 14.

Les militaires ayant des équipements dans cette gamme de fréquence ;)

Dans les DOM-TOM, c'est encore différent, mais toujours pour les mêmes raisons ;)

n°48615
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 13-09-2006 à 08:55:46  profilanswer

Ha merci Apache, il me semblait bien qu'il y avait des restrictions. Et pour la Belgique, yen a aussi mais je ne sais plus du tout...

---------------
n°48628
megan
Posté le 13-09-2006 à 12:42:45  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses, mais je suis un peu perdu dans ces histoires de channels.
J'ai une livebox de chez wanadoo (France). Comment faire pour changer un canal ? De plus dois-je vraiment le faire vu que le PC fixe fonctionne normalement ?

n°48654
apache02
Posté le 13-09-2006 à 15:05:51  profilanswer

y a pas un help desk ou un forum chez eux ?

n°48661
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 13-09-2006 à 17:42:55  profilanswer

megan a écrit :

J'ai une livebox de chez wanadoo (France).

Quand tu dis, "ne détect pas", c'est n'arrive pas à se connecter OU n'arrive pas à le trouver ?
(les deux cas étant tout à fait différent !!!).

1° cas : Point à vérifier :c'est que le cryptage utilise une CLE WEP PARTAGEE.
Il faut que tu cherche dans les options wifi de ton portable un petit menu déroulant avec le mode "partagée" (il est sur Ouvert par défaut).

2° cas : as tu l'option avec les filtres de réseau affiché ? Genre : "n'afficher que les réseau Ad-Hoc" ou un truc comme ça.

Pour changer de canal, il faut aller dans les options de configuration de ta livebox (c'est l'espèce de page web ou tu peux rentrer tes codes de connection).
Edit: si tu change de canal, il faut peut être changer la configuration de ton PC fixe (canal différent induit connection différente)

Message édité par fredo490 le 13-09-2006 à 17:43:46

Aller à :
Ajouter une réponse