5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

routeur smc + adresse ip dynamique

n°54738
vero597592
Posté le 19-01-2007 à 20:26:24  profilanswer

Bonjour,  
besoin d'aide   :)  
Nous avons un routeur smc depuis 3 ans  
nous avons changé de FAI cette semaine et nous avons désormais l'adsl avec ip dynamique
alors qu'auparavant nous avions une ip statique via la cable

dans l'admin du routeur http://192.168.2.1/, doit-on modifier dans les wan settings  
le type d'ip que nous utilisons désormais

actuellement c'est coché sur  "Static IP Address Your service provider provides a static IP address to access Internet services"

et devons cocher Dynamic IP Address Obtains an IP address automatically from your service provider et cliquer ensuite sur
more configuration pour que notre adresse ip se renouvelle automatiquement
et également pour ouvrir des ports du routeur

merci à tous pour vos réponses

n°54739
nyouf
Posté le 19-01-2007 à 20:46:33  profilanswer

coche toujours la case et essaye. Tu ne vas rien casser si ça ne marche pas  ;)

n°54740
murmex
Complication avant tout...
Posté le 19-01-2007 à 22:23:22  profilanswer

En fait, c'est normalement plus compliqué que ça. Les FAIs cables fournissent une IP dynamique (mais qui change pas souvent, donc on croit qu'elle est statique) par un serveur DHCP sans authentification de la part de l'utilisateur. Note qu'il semble que ça ait fonctionné en IP statique, mais c'est quand même rare des IP fixes pour des particuliers (à moins que vous ayez pris une option spécialement pour).
Pour les connexions ADSL, en général elles utilisent une méthode d'authentification appelée PPPoE (ou possible que ce soit aussi du PPTP). L'adresse IP est donnée dynamiquement donc tu dois en effet cocher la case.
Pour les ports, aucun changement entre la configuration Cable et ADSL normalement.

(Note: Je parle ici des cas généraux que je connais ^^)

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
n°54755
vero597592
Posté le 20-01-2007 à 19:40:36  profilanswer

merci pour cette réponse.

en effet, on avait avant une ip dit "statique" car elle ne devait changer que tous les 6 mois  :)  
et là le routeur se mettait en carafe et il fallait le rebooter pour récupérer la connexion
j'ai déja depuis soir coché la case ip dynamique et nous n'avons plus eu de déconnexion depuis.
la deconnexion d'hier n'en était pas une en fait puisque nous sommes restés connectés chez le fai mais le routeur s'est mis en carafe.

voila tout baigne pour le moment et en effet pour les ports dans le NAT ça ne change rien

par contre µtorrrent nous dis qu'un port n'est pas ouvert sur notre adresse ip à la source.  
bizarre , bizzare....

n°54764
murmex
Posté le 20-01-2007 à 22:30:39  profilanswer

Faut voir aussi si vous avez des connexions entrantes pour µtorrent, faut attendre un petit peu, mais le plus facile est d'utiliser leur page de test de port.

---------------
n°54771
vero597592
Posté le 21-01-2007 à 11:13:18  profilanswer

bon ben nous avons toujours des coupures....
suffit parfois de juste relancer le pc  
ou rebooter le modem

quel est le matériel le plus adequate pour connecter 3 pc à l'adsl sur la même connexion?  

est ce que le wifi va nous résoudre tout ça ?

que faire en cas de coupure venant du fai ? y'a-t-il une solution pour que ça n'arrive plus ?  

merci pour vis réponses

n°54774
murmex
Posté le 21-01-2007 à 12:14:05  profilanswer

Bah le meilleur, c'est d'utiliser un routeur, le WiFi ne change en gros que la manière dont le PC est connecté au routeur. Si les déconnexions se font au niveau du modem , c'est un problème avec la connexion (facile à vérifier en ne branchant qu'un seul PC directement au modem). Dans ce cas là tu contactes leur service technique.
Si les déconnexion se font entre le routeur et les PCs, c'est un problème avec le routeur. Et faut soit vérifier la configuration du routeur, soit remplacer le routeur.
La qualité peut varier beaucoup entre les marques et tu peux tomber sur un modèle défectueux. De la faible expérience que j'ai, j'aurais tendance à recommander un Linksys.

---------------
n°54775
vero597592
Posté le 21-01-2007 à 12:37:51  profilanswer

Je pense que pour ce matin, ça vient du FAi puisque sur le listing de mes temps de connexion, ça déconnecte toutes les 7 minutes. J'irai tirer les oreilles de belgacom demain matin.
par contre quand c'est connecté, ça marche du feu de dieu
nous étions auparavant en cable brutele home et on voit sacrément la différence....

Aller à :
Ajouter une réponse