Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

config ip modem adsl avec routeur

n°65028
arketip
Posté le 12-05-2008 à 12:57:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème depuis que j'ai dû changer de modem ADSL: impossible de me connecter à internet à travers mon routeur D-Link. Je précise que le modem et le routeur sont 2 appareils séparés. Je n'ai pas changé le cablage, par contre le modem a une IP complètement différente de l'ancien. A mon avis le soucis vient de là... mais j'ignore quels chiffres donner pour que cela fonctionne ensemble.

Mon but c'est de pouvoir connecter mes 2 pc sur le routeur qui lui recoit internet par l'entrée WAN où est connecté le modem ethernet (ça fonctionnait avant)

En fait ma question est simple: quelle IP je dois donner au routeur DLINK et quelle IP je dois donner au modem ethernet ?
Merci

Ancienne configuration:
+ Routeur D-Link DI-804HV (firewall)
   IP 192.168.0.1
+ Modem Belgacom ADSL ethernet - Thomson Speedtouch 510 - 1 prise ethernet
   IP 10.0.0.138

Nouvelle configuration:
+ Routeur DLink DI-804HV (firewall)
   IP 192.168.0.1
+ Modem Belgacom ADSL ethernet - Thomson Speedtouch ST 536 v6 - 1 prise ethernet
   IP 192.168.1.1/24

J'ai accès aux configuration web de ces appareils.
J'ai déjà essayé de changer l'IP du Dlink à 192.168.1.1
avec celle du speedtouch à 192.168.1.2 mais cela ne donne rien.

n°65029
sebx
boulet cherche canon
Posté le 12-05-2008 à 13:30:30  profilanswer

ça marche sans le routeur ?

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°65030
arketip
Posté le 12-05-2008 à 13:38:33  profilanswer

oui si je branche en direct l'ethernet dans le pc je peux surfer (c'est ce que je fais actuellement)

Edit: Le hic c'est que je n'ai internet que sur un seul pc dans ce cas

Message édité par arketip le 12-05-2008 à 14:10:58
n°65031
sebx
boulet cherche canon
Posté le 12-05-2008 à 14:11:10  profilanswer

apparemment ton modem est en fait un modem-routeur, il faut que tu désactives sa partie routeur

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°65032
arketip
Posté le 12-05-2008 à 14:40:08  profilanswer

C'est tout à fait possible car le même modem existe avec 4 ports LAN au lieu d'un seul (apparement c'est une version bridée à un port fournie par mon provider)

n°65033
arketip
Posté le 12-05-2008 à 15:18:45  profilanswer

Le problème s'est résolu d'une façon inatendue.
J'étais en train d'essayer de faire correspondre les IP lorsque par erreur j'ai perdu l'accès à l'interface web. J'ai du faire un reset d'usine pour y avoir accès de nouveau. Du coups le loggin et le mot de passe ADSL n'étaient plus dans le Speedtouch et à partir de là ça a fonctionné tout seul ! Il faut dire que mon mot de passe et mon loggin sont aussi dans le routeur D-Link. Apparement quand on l'utilise avec le routeur il faut retirer le loggin du Speedtouch et laisser le routeur le faire à la place.
Autant dire que je n'ai absolument rien compris et que je ne ressort pas plus intelligetn de l'aventure mais bon .. ça marche :-)
Dommage j'aurais bien aimé comprendre ces histoires d'IP entre modem et routeur.

Merci de votre aide

Message édité par arketip le 12-05-2008 à 15:20:32

Aller à :
Ajouter une réponse