J'ais acheté cette aprem le modem/routeur philips en promo chez carrefour ! Dans les spécifications générales :
-Wi-Fi intégré avec 802.11g certifié sans fil
-Switch Ethernet 10/100 à 4 ports et RJ45, dont 3 ports disponibles et 1 bloqué pour des services futurs
-Portée sans fil de maximum 30m à l'intérieur et 152m à l'extérieur
-Fonction de routage : Network Address Translation (NAT), NAPT et IP Maps
-Protection : codage WEP, compatible WPA et filtrage des adresses Mac |
"3 ports RJ45 disponnibles" ... !
Je déballe le routeur, premiere surprise, seulement 2 ports accèssibles, le 3° etant bouché par un capuchon (et le 4° reservé a belgacom tv ! domage mais c'était indique) ! Lors de l'installation du routeur il me demande de brancher le/les pc sur le/les port(s) 1 et 2 et de laisser les 3 et 4 vides ... pour d'autres fonctions ! A l'arrière sous le port n°3 pas d'inscription particulière mis a part "LAN3" (comme les 1 "LAN 1" et 2 "LAN 2" ) ! Je branche donc un 3° pc sur ce 3° port car rien n'indique qu'il est inutilisable mais :
- connection lan établie (l'icone "connection débranchée disparais)
- impossible d'avoir acces au net
- impossible de pinger la machine depuis le pc1 (adresse via DHCP ou manuel sur le pc3,rien n'y fait)
- impossible de pinger depuis le pc3 la passerelle ou les autres pc
Bref j'aimerai comprendre ! ce port n'est apparement pas réservé pour une tache particulière (ce serai indiqué non) mais n'est pas utilisable ! Je n'ais jamais installé de routeur wifi,ce port servirait il uniquement a la configuration du wifi (me semble bizard,ce serai indiqué .. et pq le 3 ..) ou autre ? pourquoi avoir mis 'disponnible' si on ne sais rien en faire ? c'est surtout ca qui me tracasse ... nulle par ils n'indiquent l'utilité de ce port !
Message édité par Pennywise le 01-12-2006 à 19:40:08