Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Routeur philips : 2 ports ethernet inutilisables .. (sur 4)

n°53031
Pennywise
Posté le 01-12-2006 à 19:31:49  profilanswer

J'ais acheté cette aprem le modem/routeur philips en promo chez carrefour ! Dans les spécifications générales :  

-Wi-Fi intégré avec 802.11g certifié sans fil
-Switch Ethernet 10/100 à 4 ports et RJ45, dont 3 ports disponibles et 1 bloqué pour des services futurs
-Portée sans fil de maximum 30m à l'intérieur et 152m à l'extérieur
-Fonction de routage : Network Address Translation (NAT), NAPT et IP Maps
-Protection : codage WEP, compatible WPA et filtrage des adresses Mac

"3 ports RJ45 disponnibles" ... !  

Je déballe le routeur, premiere surprise, seulement 2 ports accèssibles, le 3° etant bouché par un capuchon (et le 4° reservé a belgacom tv ! domage mais c'était indique) ! Lors de l'installation du routeur il me demande de brancher le/les pc sur le/les port(s) 1 et 2 et de laisser les 3 et 4 vides ... pour d'autres fonctions ! A l'arrière sous le port n°3 pas d'inscription particulière mis a part "LAN3" (comme les 1 "LAN 1" et 2 "LAN 2" ) ! Je branche donc un 3° pc sur ce 3° port car rien n'indique qu'il est inutilisable mais :

- connection lan établie (l'icone "connection débranchée disparais)
- impossible d'avoir acces au net
- impossible de pinger la machine depuis le pc1 (adresse via DHCP ou manuel sur le pc3,rien n'y fait)
- impossible de pinger depuis le pc3 la passerelle ou les autres pc

Bref j'aimerai comprendre ! ce port n'est apparement pas réservé pour une tache particulière (ce serai indiqué non) mais n'est pas utilisable ! Je n'ais jamais installé de routeur wifi,ce port servirait il uniquement a la configuration du wifi (me semble bizard,ce serai indiqué .. et pq le 3 ..) ou autre ? pourquoi avoir mis 'disponnible' si on ne sais rien en faire ? c'est surtout ca qui me tracasse ... nulle par ils n'indiquent l'utilité de ce port !

Message édité par Pennywise le 01-12-2006 à 19:40:08
n°53032
Pennywise
Posté le 01-12-2006 à 19:47:37  profilanswer

Petite mise a jour d'info du probleme :

- ca ne viens pas du cable ! quand je met le cable du pc3 sur le port 2 ca fonctionne

- d'apres le schéma belgacom ce port est utilisable ...

http://selfcare.belgacom.net/static/pc/support/solution/adsl/philips/2play/connect-cable-fr-002.gif

n°53033
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 01-12-2006 à 19:56:14  profilanswer

Pennywise a écrit :

Petite mise a jour d'info du probleme :

- ca ne viens pas du cable ! quand je met le cable du pc3 sur le port 2 ca fonctionne

- d'apres le schéma belgacom ce port est utilisable ...

http://selfcare.belgacom.net/stati [...] fr-002.gif

Dans les options du routeur tu peux assigner des fonctions aux ports (je pense que tu peux virer l'option BGCTV)

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
n°53035
apache02
Posté le 01-12-2006 à 20:27:32  profilanswer

Le bouchon est "normalement" sur le 4ème port (c'était le cas sur mon modèle, qui date du lancement du modèle)

Maintenant, BGC garde peut être ce port pour de la voip ou dieu seul sait quoi.

Peut être qu'en flashant avec le FW de Philips ...

n°53036
Pennywise
Posté le 01-12-2006 à 20:35:19  profilanswer

ici j'avais un bouchon "TV" sur le 4° port ! et un bouchon sans indication sur le 3° !  

n°53037
apache02
Posté le 01-12-2006 à 20:52:42  profilanswer

http://forum.adsl-bc.org/

tu y trouveras probablement pas mal d'infos ;)

n°53039
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 01-12-2006 à 21:17:47  profilanswer

Tt facon suffit de mettre le port en mode normal au lieu d'IPTV

---------------
Globe trotter/SDF - Reims, France
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°53040
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 01-12-2006 à 21:18:59  profilanswer

Ashe a écrit :

Tt facon suffit de mettre le port en mode normal au lieu d'IPTV

J'ay dayja dit :o

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
n°53045
Pennywise
Posté le 02-12-2006 à 00:03:42  profilanswer

Effectivement c'etait tout simplement ca, fausse alerte ! je n'avais pas trouvé l'option au premier coup d'oeil dans l'interface du routeur !  

Merci a tous !

Aller à :
Ajouter une réponse