Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Routeur planté quand le débit sur le sans fils augmente

n°62178
Tchouk
Posté le 20-11-2007 à 18:57:33  profilanswer

Bonsoir, je possède un routeur de marque dlink et de modèle di-524up depuis environ 1ans. Bizarrement depuis un mois j'ai des coupures insécentes de la connexion au routeur.
Celui ci coup les connexions lan et wifi. J'ai l'impression que cela est lié à un envoie de données ou un débit plus élevé sur le sans fils .  
A savoir que moi je suis en ethernet.  

Conséquences: il me suffit d'envoyer un gros fichier type film sur un pc sans fils ou encore que ce pc sans fils dl en torrent et bam c'est la coupure...
Ça arrive très fréquemment...  
J'ai tester la remise a zéro du routeur mais rien n'y fait...
Cela proviendrais de mon FAI ? je doute ( je suis en belgique chez voo )  
Ou alors mon routeur qui pete une durite ?  

Merci d'avance pour votre aide !  

---------------
http://www.noctampix.be - Photos de soirées, concerts et évènements - On cherche des photographes !
n°62179
morron
Posté le 20-11-2007 à 20:50:55  profilanswer

bonsoir

en wifi chez moi il etait frequent que lors de l'envoi d'un gros ficher genre film .avi
cela n'aboutisse pas
je pense que cela vient du wifi (54 mbps)

depuis j'ai mis le modem entre 2 pieces et j'ai effectué la connexion en ethernet

plus de problemes

Message édité par morron le 22-11-2007 à 11:59:53

---------------
-PC1 Xp PRO sp2-carte mere K7S5a - athlon 2100+ mem 1024 ddr pc 3200 -video AGP radeon 7000 ve bi-ecran-22'&17' - 2 dd matrox 60 & 80 G
lecteur DVD + graveur DVD - modem routeur wifi HERCULES
-Pc2 Xp PRO sp2 compaq-athlon 64 3200+ mem 2048 ddr pc 3200 v
n°62194
Tchouk
Posté le 21-11-2007 à 18:58:32  profilanswer

Bizarre que avant je n'avais pas ça ... Ici impossible de brancher en ethernet ... ca me pose vraiment de gros soucis ...

A noter que j'ai tester en ethernet pas de problème ... c'est uniquement sur le wifi que ca foire ...

---------------
http://www.noctampix.be - Photos de soirées, concerts et évènements - On cherche des photographes !
n°62202
itey
Posté le 22-11-2007 à 22:49:08  profilanswer

Et en réduisant le débit ? Genre fais un essai à 11Mbps. Si ca marche, tu peux remettre le débit à 54 en essayant de jouer progressivement sur le fragmentations threshold (à descendre) et le fragment delivery delay (à augmenter).

Tu est sûr d'être a peu près au milieu de la plage de canaux proposés (genre si ca va de 1 à 11, un canal aux alentours du 5).  

Les soucis de wifi c'est déjà balaize de s'en faire une idée tout court, alors faire un diag à distance... Donc voila... C'est que deux trois idées qui me passent par la tête...

Message édité par itey le 22-11-2007 à 22:53:34
n°62253
Tchouk
Posté le 23-11-2007 à 11:04:05  profilanswer

j'ai tester hier par hazard de changer mon canal ( qui était en auto sur le routeur ) et je l'ai mis en 6. Je n'ai plus eu de soucis depuis. Espérons que ça continue :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse