Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

serveur dns

n°52684
f-32
Posté le 23-11-2006 à 19:52:01  profilanswer

Bonjour a tous, je voudrai savoir un truc sur  les serveur dns. Ce n'es  pas son fonctionnement, mais savoir pk certaine personne creer leur propre serveur dns chez soi alors qu'il peuvent prendre le serveur du FAI . Est ce que cela est  plus rapide plus sécuriser etc...
merci d'avance. :hello:

n°52685
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-11-2006 à 19:56:59  profilanswer

ca permet surtout de faire des modifs dedans sans passer par le FAI qui met toujours 3 plombes à faire les mises à jour  [:spamafote]  
celà dit je sais pas qui prend un serveur DNS chez lui parce que pour avoir un serveur DNS faut surtout avoir une IP fixe, tu confonds pas avec les systèmes de DNS dynamiques comme DynDNS des fois ?

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°52686
f-32
Posté le 23-11-2006 à 20:03:14  profilanswer

non je confond pas avec dyndns ou no-ip. je parle vraiment les seveur dns dans un reseau interne.

Message édité par f-32 le 23-11-2006 à 20:43:24
n°52689
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 23-11-2006 à 20:49:39  profilanswer

tu confond p-e avec le dhcp alors ^^

qui permet au autre machine du reseau local de recupérer une ip
et au moment de l'attribution le dhcp peut appliquer des regles pour savoir qui a le droit d'accéder au réseau local ou non

n°52691
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-11-2006 à 21:01:41  profilanswer

Avoir un serveur DNS chez soi n'est intéressant que si on a une IP fixe et qu'on a aussi un serveur web, ftp, mail, etc ... publics. Comme ca on peut gérer sa propre DNS si on a acheté au préalable un nom de domaine.

NB: il est quand même fortement recommandé si pas obligatoire d'avoir DEUX serveur DNS au minimum pour un nom de domaine.

J'ai eu ca a une certaine époque avec une ligne ADSL Pro (ip fixe donc) j'avais mes noms de domaine en local et je pouvais gérer les subdomains comme je voulais, je pouvais hoster les noms de domaine des potes etc ... généralement on faisait des échanges de bons procédés de manière à ce que le primary de l'un soit le secondary de l'autre et inversément.

Ca n'est franchement utile que dans le cas où tu fais du hosting de masse, avec plusieurs sous-domaines ou plusieurs domaines

---------------
n°52692
sebx
boulet cherche canon
Posté le 23-11-2006 à 21:07:41  profilanswer

si tu utilises Active Directory pour l'identification de tes users, il est obligatoire d'avoir un DNS aussi  

enfin faut en vouloir  :D

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°52693
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-11-2006 à 21:10:00  profilanswer

sebx a écrit :

si tu utilises Active Directory pour l'identification de tes users, il est obligatoire d'avoir un DNS aussi  

enfin faut en vouloir  :D

A condition d'avoir une version server de qqch (donc 2000 serveur ou Windows 2003) et d'avoir un LAN, parce que l'ActiveDirectory c'est quand même juste en interne ...  
Maintenant oui tu peux avoir un serveur DNS en interne pour nommer tes machines, et le bloquer pour ne pas qu'il soit visible de l'extérieur, ca permettra juste de nommer tes machines quoi ... Mais bon déjà avec un biesse workgroup elles sont nommées alors à moins d'avoir un besoin spécifique d'Active Directory, je vois pas bien l'utilité :D

---------------
n°52694
sebx
boulet cherche canon
Posté le 23-11-2006 à 21:14:37  profilanswer

bah pour ceux qui font du DEV .NET, c'est hyper pratique d'avoir un AD pour l'authentification   :)

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°52695
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-11-2006 à 21:16:21  profilanswer

moui allez admettons :p

---------------
n°52696
sebx
boulet cherche canon
Posté le 23-11-2006 à 21:17:17  profilanswer

ah ben j'ai dit qu'il fallait en vouloir hein   :D

---------------
n°52698
f-32
Posté le 23-11-2006 à 22:05:23  profilanswer

ok t'inquiet aps el dhcp je sais quoi a sert,  sje vous  explique pk je psoe cet question, durant un stage dans une petit  boite, le reseau est constituer d'un sevrer win200 pro e contant winroute, il fais dhcp server dns.. et il on un routeur. Quand je donner une adresse ip a une machine pour rentrer dnas le reseau  voil je donais mon adresse le masq et la passerel du resau et pour le dns je pensai qu'il faalit mettre l'adresse du routeur et la personne me dit il faut metre celui du serveur de 2000, j'ia demander pk mais j'ai jamais la reponse voila (derneir truc il n'utiliser pas activedirectory)

Message édité par f-32 le 23-11-2006 à 22:08:41
n°52699
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-11-2006 à 22:07:19  profilanswer

:sweat:  [:bbloup:3]  

un ptit effort d'ortho serait pas du luxe hein ...

t'as du mettre l'adresse du Win2K parce que c'est probablement lui qui fait le DNS forwarding

---------------
n°52701
sebx
boulet cherche canon
Posté le 23-11-2006 à 22:09:33  profilanswer

putain j'ai rien compris à ce qu'il baragouine  :D

---------------
n°52702
f-32
Posté le 23-11-2006 à 22:09:39  profilanswer

dsn forwarding???? je veux dire lors dela configuration du pc en mettant le dns d'habitude je met celui du fournisseur mais la comme j'ai  dit il falait meetre celui de w200pro. je pensais que c'etait uen question de securiter je sais pas

Message édité par f-32 le 23-11-2006 à 22:14:24
n°52704
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-11-2006 à 22:13:43  profilanswer

wep toi tu fais la demande DNS au windows 2000, la machine peut voir si c'est par exemple un domaine interne non public ou pas, si c'est oui elle te renvoie la réponse, si c'est non elle forwarde ta demande au serveur DNS extérieur (le routeur donc qui fait un port-forwarding pour le DNS)

En plus ca permet d'avoir un cache DNS en interne et d'éviter huit myons de requètes DNS dans le cas d'une grosse boîte

Ca permet aussi éventuellement (si y'a un soft de controle d'accès) de t'empècher d'aller sur certains sites

---------------
n°52705
f-32
Posté le 23-11-2006 à 22:15:55  profilanswer

ok k'ai compris merci tous le monde de m'avoir expliquer bonne soiré

n°52706
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-11-2006 à 22:16:43  profilanswer

et faisu n effort d'ortho la prochaine fois :D

---------------
n°52707
sebx
boulet cherche canon
Posté le 23-11-2006 à 22:17:49  profilanswer

j'aurais bien aimé avoir la VF   :'(

---------------
n°52708
f-32
Posté le 23-11-2006 à 22:19:29  profilanswer

oui desoler c'est la fatigue surtout  quand on travail dans un chantier

n°52709
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-11-2006 à 22:22:58  profilanswer

sebx a écrit :

j'aurais bien aimé avoir la VF   :'(

ok t'inquiet aps el dhcp je sais quoi a sert,  sje vous  explique pk je psoe cet question, durant un stage dans une petit boite, le reseau est constituer d'un sevrer win200 pro e contant winroute, il fais dhcp server dns.. et il on un routeur. Quand je donner une adresse ip a une machine pour rentrer dnas le reseau  voil je donais mon adresse le masq et la passerel du resau et pour le dns je pensai qu'il faalit mettre l'adresse du routeur et la personne me dit il faut metre celui du serveur de 2000, j'ia demander pk mais j'ai jamais la reponse voila (derneir truc il n'utiliser pas activedirectory)

ok t'inquiètes pas le dhcp je sais à quoi ca sert, je voux explique pourquoi je pose cette question : durant un stage dans une petite boîte, le réseau était constitué d'un serveur Windows 2000 Pro et contenant (?) WinRoute. Il fait DHCP server, DNS server ... et ils ont un routeur. Quand je donne une adresse IP à une machine pour rentrer dans le réseau,
voilà (?) je donnais mon adresse, le masque et la passerelle du réseau et pour le DNS je pensais qu'il fallait mettre l'adresse du routeur et la personne me dit "il faut mettre celle du Windows 2000" j'ai demandé pourquoi mais j'ai jamais eu la réponse voilà (dernier truc, n'utilisez pas active directory)

NB : En fait c'est surtout que WinRoute gère certainement la connexion lui-même donc fait cache DNS, proxy et firewall en même temps

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse