Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Voir historique Internet sur serveur

n°49926
Onyx46
Posté le 09-10-2006 à 09:04:50  profilanswer

Bonjour à tous, :)  

Je viens d’installer chez moi un petit serveur. :jap:.

Plusieurs postes de travail peuvent y accéder.

Ma question est la suivante.

Je voudrais administrer mon serveur, puis-je surveiller l’historique Internet des utilisateurs ??? Si oui comment faire.

Chaque un des utilisateurs se connecte depuis sa propre machine sans passer par une session sur le serveur.

Mercie de votre aide :hello:  

n°49936
lewille
sauvez Willy
Posté le 09-10-2006 à 15:39:50  profilanswer

Onyx46 a écrit :

Je voudrais administrer mon serveur, puis-je surveiller l’historique Internet des utilisateurs ??? Si oui comment faire.

Ca il me semble que c'est interdit par la loi (belge en tout cas) relative à l'atteinte à la vie privée

---------------
computers are like air conditionners, they stop working properly as soon as you open windows
n°49937
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 09-10-2006 à 15:46:28  profilanswer

Clair, de toute façon le plus simple est encore de bloquer l'accès directement sur chaque poste aux sites auquels les gens ne peuvent pas accèder. Ou mieux, de n'autoriser l'accès qu'aux sites auquels ils ont le droit de se connecter !

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°50140
Onyx46
Posté le 11-10-2006 à 09:27:37  profilanswer

Premièrement merci pour vos réponse. :)  

Peut-être qu'en Belgique c'est interdit. Mais je viens de Suisse. Alors, je suppose que la loie est différente.

De plus, il s'agit d'un serveur privé et non d'une socitété.

Alors, si vous pouvez m'aider merci. :hello:

n°50141
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 11-10-2006 à 09:46:48  profilanswer

Bah, tu peux toujours faire un script qui rappatrie le fichier d'histo à heure fixe vers un emplacement prédéfini mais c'est pas génial. D'autant que ça n'empèchera pas les gens d'effacer l'historique avant l'heure du rappatriement !

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°50144
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 11-10-2006 à 11:46:49  profilanswer

Si tu installes un proxy tu auras la possibilité de logger le traffic sur ta connexion mais ca veut dire que toutes les machines devront obligatoirement passer par ce proxy pour se connecter au net.

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°50145
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-10-2006 à 12:31:37  profilanswer

Tt facon rien que les logs te boufferaient probablement 3/4 de ton disque dur en qq jours :p

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe

Aller à :
Ajouter une réponse