12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[VOO]

n°59146
vero597592
Posté le 07-07-2007 à 13:57:43  profilanswer

Hello à tous.

Je vous explique un peu la situation.
Depuis 6 mois  nous avions un routeur ethernet sur lequel était branché trois ordi avec un modem VOIP en amont avec téléphonie VOIP
le tout fonctionnait à merveille.

Ce matin, j'ai branché un routeur linksys WRT54GS à la place du routeur ethernet  
le modem n'a pas bougé de place mais depuis la téléphonie déconne à plein tube. Quand j'essaie de téléphoner et que je décroche le combiné( sans fil philips se 435), j'entends la tonalité quelques secondes et puis plus rien. je n'arrive donc pas à émettre d'appel ni à en recevoir.

Y'a-t-il un probleme de compatibilité connue entre mon téléphone philips et mon routeur linksys ?
y'a-t-il quelque chose à faire sur mon routeur pour que ça fonctionne à nouveau.
Il est actuellement configuré en DHCP automatique.

J'ai essayé de débranché le routeur et même problème. Y'a-til donc quelque chose qui a bougé dans la configuration de mon modem avec l'assistant d'installation de mon routeur.
SInon internet marche très bien.

J'ai appelé VOO pour leur signaler le problème, jamais entendu parlé d'un truc pareil et le technicien en était à me demander si j'avais bien branché mes fils.... (non non monsieur, suis blonde, et j'ai pas pensé à vérifier avant de vous déranger un samedi)

Ils viennent donc Lundi matin.

Derniere chose, j'ai tenté de faire un retour en arriere en remettant mon ancien routeur mais pas marché même en refaisant la réinstallation avec le CD d'installation. surement des config wireless dans ma machine qui l'empeche. sinon quand je me branche en ethernet sur le linkys ça marche tres bien.

Des idées ?  

merci pour vos réponses.

Aller à :
Ajouter une réponse