Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Synchronisation verticale

n°62679
jeanjean2b
Posté le 17-12-2007 à 12:34:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau pc :

E6550 core duo
8800 Gt
2 Go de RAM

J'ai lancé counter strike et je me suis rendu compte que mes fps étaient bloqués à 60.
J'ai cherché sur internet et pas de reponse j'ai juste lu à droite  et à gauche que la synchronisation verticale était à l'origine de ce problème.

Je voudrai donc savoir comment désactiver cette synchronisation verticale.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean2b le 17-12-2007 à 12:34:47
n°62680
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 17-12-2007 à 12:43:54  profilanswer

Dans la configuration des pilotes
(le bouton "avance" la ou tu choisis la resolution dans Windows)
Mais bon ca ne te servira pas a grand chose de desactiver le v-sync...

---------------
Globe trotter/SDF - Arcachon, France
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°62681
Pennywise
Posté le 17-12-2007 à 15:45:56  profilanswer

Ahhhh les 100fps .... 5ans après la légende continue :D

---------------
# Heavy Team #
n°62683
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 17-12-2007 à 16:14:07  profilanswer

Pennywise a écrit :

Ahhhh les 100fps .... 5ans après la légende continue :D

237 FPS sous Doom 2 :love:

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°62684
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 17-12-2007 à 19:07:26  profilanswer

jeanjean2b a écrit :

Bonjour,
J'ai lancé counter strike et je me suis rendu compte que mes fps étaient bloqués à 60.
J'ai cherché sur internet et pas de reponse j'ai juste lu à droite  et à gauche que la synchronisation verticale était à l'origine de ce problème.

Je voudrai donc savoir comment désactiver cette synchronisation verticale.

La synchronisation verticale n'est pas responsable de cela ! Enfin pas vraiment ...
Le moteur Half Life (1 en tout cas et je crois le 2 aussi) a une bride à 60 fps par défaut mais il existe des commandes consoles pour modifier tout ceci.

Tu fais le petit ² dans le jeux (touche en haut à gauche) et tu tape "fps_max 100"
ça va déjà débridé le nombre d'image.

Pour la synchronisation, normalement Half Life 1 n'a pas d'option dans le jeu, à moins que tu l'ais activé par les drivers de ta carte graphique, tu ne l'as pas activé.

Au passage si tu veux avoir quelques infos sur le synchro verticale, voici un très bon article (cf. page 4):
http://www.hardware.fr/articles/63 [...] t-oui.html

Edit: au passage, faut arrêter CS et jouer à DoD !

Message édité par fredo490 le 17-12-2007 à 19:08:53

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°62685
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 17-12-2007 à 19:22:42  profilanswer

(le v-sync c'est active par defaut)

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°62686
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 17-12-2007 à 19:39:53  profilanswer

Ashe a écrit :

(le v-sync c'est active par defaut)

Activé où par défaut ?! Dans les drivers ?

Chez moi, la synchro verticale est désactivé partout par défaut et j'ai toujours été obligé de l'activer moi même !
Sur mon portable avec une 9600 Pro et sur mon fixe avec une X800 (pour DoD, CS, DoD Source ...)

---------------
n°62687
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 17-12-2007 à 19:43:39  profilanswer

(le jeu change rien au defaut du pilote, a part que D3D et OGL sont separes)
(et que le jeu peut desactiver le v-sync lui meme)

---------------
Trombi Matbe
n°62688
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 17-12-2007 à 19:53:27  profilanswer

Ben la sur mon portable, dans les drivers j'ai : OpenGL, Sync vert = Désactivé par défaut et Direct 3D, sync vert = Toujours désactivé

J'ai une 9600 Pro 64 Mo avec les Catalyst ATI 6.14.10

[:dreamworker:4]
Le portable est fraichement réinstallé et j'ai encore rien touché.

M'enfin, pour en revenir au sujet :
- Le "problème" des 60fps vient surement du moteur half life qui bride lui même les fps à 60.
- et regarde dans les options de tes drivers Nvidia pour désactiver la sync verticale

Message édité par fredo490 le 17-12-2007 à 19:55:43

---------------
n°62690
jeanjean2b
Posté le 18-12-2007 à 11:52:30  profilanswer

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai finalement réglé le problème et je vais vous préciser chez moi comment ça s'est passé.  

Tout d'abord par le jeu j'avai déjà entré les commandes fps_max 100 developer 1 etc... et ça n'avait rien changé. La syn V impossible de la désactiver dans le jeu (du moins chez moi).
Ensuite j'ai réussi à désactiver la sync V en allant dans le panneau de configuration nvidia puis paramètres 3D puis coché "utiliser les paramèetres 3d avancés" et cliquer juste à côté le texte en bleu souligné "Afficher cette page". Et là vous pourrez la desactiver.
Enfin de retour sur CS j'avai mes 101 fps. La bride provenait donc de là. je me souviens qu'avant on pouvait monter à beaucoup plus. Est-ce qu'une MAJ a mis en place une bride je ne sais pas. Quant au fait que ce soit utile ou non d'après l'article de fredo oui.

Pour l'anecdote j'ai acheté Crysis et c'est vraiment un très bon jeu je le conseille pour ceux qui peuvent le faire tourner au moins correctement.

Je vous remercie une nouvelle fois !

P. S : DoD j'avais essayé ça ne m'avait pas plus :p

n°62692
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 18-12-2007 à 12:16:51  profilanswer

jeanjean2b a écrit :

P. S : DoD j'avais essayé ça ne m'avait pas plus :p

Car tu savais pas y jouer, toutes les personnes que j'ai converti y joue encore en ce moment :D

Pour les 100 fps, c'est utile quand tu joue en Lan mais sur le Net, pas vraiment.

---------------
n°62693
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 18-12-2007 à 13:02:50  profilanswer

Comme quoi j'ai toujours raison :sol:
(sinon jvois pas en quoi 100 fps c'est + utile que 60 quand on joue en LAN, surtout que l'ecran arrive pas a les afficher et qu'en + maintenant le reseau est plus dans le meme thread que l'affichage (sans parler du fait qu'en LAN t'as probablement un ping de 1ms donc te faudrait 1000fps))

---------------
Trombi Matbe
n°62695
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 18-12-2007 à 18:09:12  profilanswer

au contraire le nombre de fps réduit est a priori mieux en réseau vu que ca laisse plus de temps au proco de s'occuper du reste, si je ne m'abuse

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°62696
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 18-12-2007 à 19:28:19  profilanswer

Bah non
while (1)
{
   logique, clavier, reception des messages reseau, tt ca
   affichage
}
(genre tu fais 20 fps tu feras 50 ms de ping au mieux)

---------------
Trombi Matbe
n°62697
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 18-12-2007 à 21:53:26  profilanswer

LostSoul a écrit :

au contraire le nombre de fps réduit est a priori mieux en réseau vu que ca laisse plus de temps au proco de s'occuper du reste, si je ne m'abuse

Ben pour CS, les 100 fps en lan sont casi "indispensable" ... Je sais que ça parait con mais les 3/4 des joueurs de lan CS (pas forcément acro aux jeux) font très souvent la différence entre la configuration de base de CS et le débridage à 100 fps. La sensation de jeu est légèrement différente.

Vous allez me dire que physiquement parlant ya pas de grandes différences mais le fait est qu'on ressent une différence (et ce n'est pas que psychique avec une intervention du surmoi à la vu du nombre 100 en bas à gauche).

Par contre, sur le net, on retrouve que très rarement ce "décalage" entre les 60 / 72 ou 100 fps.

---------------
n°62698
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 18-12-2007 à 22:21:56  profilanswer

fredo490 a écrit :

Vous allez me dire que physiquement parlant ya pas de grandes différences mais le fait est qu'on ressent une différence (et ce n'est pas que psychique avec une intervention du surmoi à la vu du nombre 100 en bas à gauche).

Clairement, au lieu d'avoir 60 fps, t'en as... quand meme 60 :D

---------------
Trombi Matbe
n°62699
Xabe
Posté le 18-12-2007 à 22:31:39  profilanswer

Si ton écran à une fréquence d'actualisation de moin de 100 hertz, la différence, tu ne la verra. :o

n°62700
sebx
boulet cherche canon
Posté le 18-12-2007 à 22:40:11  profilanswer

si t'auras des hauts d'images avec le bas de la suivante  :D

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°62701
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 19-12-2007 à 00:17:55  profilanswer

Xabe a écrit :

Si ton écran à une fréquence d'actualisation de moin de 100 hertz, la différence, tu ne la verra. :o

Comme dit Sebx, tu en auras !
Comme j'ai dis plus haut, physiquement parlant, la différence ne s'explique pas mais je peux vous garantir que la sensation de jeu est légèrement différente. Cela m'est même déjà arrivé de remarquer que j'étais "plus" à 100 fps après l'application d'un patch (alors que je n'avais pas les fps affiché à l'écran).

Maintenant, c'est sur que si tu joue sur un LCD 30", tu ne verras pas la différence !

---------------
n°62705
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 19-12-2007 à 09:10:27  profilanswer

fredo490 a écrit :

Comme j'ai dis plus haut, physiquement parlant, la différence ne s'explique pas mais je peux vous garantir que la sensation de jeu est légèrement différente. Cela m'est même déjà arrivé de remarquer que j'étais "plus" à 100 fps après l'application d'un patch (alors que je n'avais pas les fps affiché à l'écran).

Waip, ca s'appelle un effet psychologique
D'ailleurs quand tu changes le moteur de ta voiture pour passer de 60 chevaux a 100 chevaux mais que tu roules quand meme a 60 km/h, tu roules + vite!

---------------
Trombi Matbe
n°62706
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 19-12-2007 à 14:02:44  profilanswer

Ashe a écrit :

Waip, ca s'appelle un effet psychologique
D'ailleurs quand tu changes le moteur de ta voiture pour passer de 60 chevaux a 100 chevaux mais que tu roules quand meme a 60 km/h, tu roules + vite!

:o  

Spoiler :

:kaola:

Message édité par fredo490 le 19-12-2007 à 14:03:12

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse