Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cherche distribution Linux pour clé USB

n°58282
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 31-05-2007 à 17:23:40  profilanswer

Salut les amis, je cherche une distribution linux capable de booter à partir d'une clé USB.
Vu mes connaissances dans le monde Linux, je fais appel à vous.

Mes critères !
  - j'ai une clé 2Go donc si l'OS fait 500 Mo, j'en ai rien à faire.
  - quelque chose d'agréable à utiliser, pour de la messagerie, de la bureautique, surf ...
  - une distribution récente capable de booter sur plusieurs machines sans soucis (genre live)
  - si possible avoir des profils pour les boots (mon PC à moi, l'école ...)
  - un distribution prenant en compte un maximum de matériel (carte wifi surtout).

- Si possible pouvoir utiliser la clé pour autre chose (stockage de données Windows entre autre)
  - Enfin si je vois le moins de console possible, ça serai la classe (j'ai juste mes notions MS-Dos classic et j'ai la flème d'apprendre de nouvelles fonctions).

Et aussi, quelle est la démarche à faire pour installer ce genre de distrib sur une clé USB ?

Message édité par fredo490 le 31-05-2007 à 17:25:23
n°58283
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 31-05-2007 à 17:40:40  profilanswer

Tu sais faire ça avec Windows si tu veux :>
Sinon:
http://flashlinux.org.uk/
http://www.shinux.org/
http://www.linuxfrench.net/article [...] ticle=1363

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°58284
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 31-05-2007 à 19:10:08  profilanswer

Ton deuxième lien est pas mal dutout ! J'aime bien.

Je vais tester tout ça ce weekend

n°58285
DoWnR
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 31-05-2007 à 19:53:21  profilanswer

Fedora 7 qui est sorti aujourd'hui, j'ai cru lire qu'il y avait une image Live USB

---------------
"Fuck it all, no regrets, I'm staying in and you can bet it sucks outside in the pouring rain, I'll smoke some pot, fry my brain!"
Une randonnée en quad en Belgique ? => exploterra.be
n°58288
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 31-05-2007 à 21:37:35  profilanswer

DoWnR a écrit :

Fedora 7 qui est sorti aujourd'hui, j'ai cru lire qu'il y avait une image Live USB

Mouais mais faut attendre un petit moment car pour le moment tous les sites relais ne parlent que de la version Béta 7 et non de la version Final ! Alors la version Live USB je n'en parle même pas.

n°58305
DoWnR
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 01-06-2007 à 20:37:23  profilanswer

Voilà, j'ai downloadé l'image live cette nuit, c'est bien la version finale de Fedora 7, foutu ça sur une carte SD de 2GB et testé en 15 minutes sur 3 PC, ça tourne pas mal, j'avais du son, pouvais regarder des videos et j'avais ma connexion au net... j'ai testé le chargement en RAM, ça troue le cul point de vue réactivité :P Par contre je n'ai pas encore regardé si on pouvait écrire sur la carte et à défaut, modifier la config pour pouvoir le faire. Je regarderai à ça ce weekend si j'ai le temps.

---------------
"Fuck it all, no regrets, I'm staying in and you can bet it sucks outside in the pouring rain, I'll smoke some pot, fry my brain!"
Une randonnée en quad en Belgique ? => exploterra.be

Aller à :
Ajouter une réponse