8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Différences 32 bits et 64 bits

n°45904
baldesarin​i
Posté le 13-07-2006 à 12:41:42  profilanswer

Salut à tous!

Voila je me posais cette question : c´est quoi la différence entre le 32 bits et le 64 bits ?

Bon peut-etre déja ya 2 fois plus de bits ce qui voudrait dire un trcu du genre "on peut faire je sais pas quoi sur un plus large nombre de bits .."

mais ce que je veux savoir c´est au niveau performances, applications, qu´est-ce que cést censé apporter ?

Est-ce que c´est pour des perfs supposées comparables au 32 bits (j´en sais rien) que peu de logiciels 64 bits existent ?

Je sais que les OS a base de Linux tourne en 64 bits, mais je suis pas sur. Est-ce qu´ils sont plus performant que Windows ? Pas en terme de sécurité parce que je pense quand mm savoir que y a pas photo sur ce domaine, mais plutot en terme de consommation, ressources etc ...

Merci de pouvoir m´eclairer sur ce sujet  :jap:

n°45913
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 13-07-2006 à 19:33:23  profilanswer

C'est complexe ...

n°45922
apache02
Posté le 13-07-2006 à 22:47:01  profilanswer

n°45930
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 16-07-2006 à 22:32:55  profilanswer

n°45932
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 17-07-2006 à 01:30:30  profilanswer

Y a 2 trucs (principaux) en 32 et 64-bit, les registres et l'adressage...

L'adressage spa bien complique, en 32-bit t'as max 4 Gio de RAM (un peu + avec une extension CPU mais bon), en 64-bit ben qq chose comme 17 milliards de Gio, si jme souviens bien..
Pour les registres, ca permet de mettre des nombres + grand dans un meme registre (pour faire simple) et de les traiter en une seule fois, mais au final ca fait 2 millenaires que les CPUs Intel et AMD fonctionnement sans probleme en 64 et 128-bit (3DNow!/SSE)...

Au final le seul gain niveau puissance de calcul que tu pourrais avoir (et encore), c'est le fait qu'en meme temps que le passage au 64-bit, il y a eu une augmentation du nombre de registres ce qui permet theoriquement d'etre un peu plus efficace en allant pas rechercher des trucs en memoire ou dans le cache, meme si au final faut pas s'attendre au double de vitesse parce que y a le double de bits...

Bref, ca sert a rien (pour mossieu tt le monde)

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe

Aller à :
Ajouter une réponse