Achats/Ventes : kptaindidj, emeralfish et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faire un Ghost de l'Os ... Compatible sur un autre disque ?

n°48930
Pennywise
Posté le 20-09-2006 à 08:31:32  profilanswer

Pour le moment mon OS est installé sur un raptor 36go,mais pour des raisons accoustique je m'en sépare .... j'aimerai ne pas devoir tout recommencer ... si je fait un gohst de mon oc tel qu'il est actuellement,je pourrais le réinstaller sur n'importe quel autre disque ou il faut aussi que le disque soit identique ?  

Je n'ais jamais fait ca donc je me pose un peu la question ! (+ celle du programme ideal a utiliser)

n°48931
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 20-09-2006 à 08:41:38  profilanswer

A priori ca peut marcher, je suppose que Windows detecte le nouveau quand il demarre
Au pire tu testes, ca coute rien :D

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°48932
RCool
I was schizo, but now we're ok
Posté le 20-09-2006 à 08:59:32  profilanswer

Normalement, cela devrait marcher. Et même Matbe le dit  :ange: http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page4.php

Sachez ensuite qu’il n’est pas possible de restaurer une image disque sur un autre disque dur ayant une capacité inférieure à celui d’origine. Il faudra que la capacité soit au minimum identique.

Sinon, pour faire l'image sans débourser un euro, il existe le logiciel SAVEPart (alias Partition Saving) : http://www.partition-saving.com/
Je ne l'ai jamais utilisé personnellement, mais une connaissance l'utilise régulièrement et n'en a jamais été déçu. Pour info, il fait partie de la suite "Ultimate Boot CD".
Remarque : il ne faut pas se fier à son interface austère... c'est du DOS, et une disquette de boot sera nécessaire.

Message édité par RCool le 20-09-2006 à 13:15:08
n°48935
Vilver
Redemarre, ca ira mieux
Posté le 20-09-2006 à 11:36:31  profilanswer

Acronis TrueImage ou norton Ghost ( la V9) font ca très bien ..... euh surtout Acronis d'ailleurs :)

---------------
Les idées les plus connes ne sont pas toujours les plus mauvaises.
n°48948
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 20-09-2006 à 14:29:47  profilanswer

Utiliser Sysprep si tu veux déploier une image d'un OS sur plusieurs machines.
Sinon, pour avoir pratiquer des tests d'images ghost, avec des disques de capacités, marques, et spécifications différentes Windows a tendance à se verrouiller (le SAM qui empêche de se logger, c'est valable aussi sous W2k), alors qu'avec des disques de même marque, même avec des specs un tantinet différentes, je n'ai jamais eu de problèmes

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

Aller à :
Ajouter une réponse