Achats/Ventes : GT3148, 1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Help linux nfs nis

n°36428
veusti
Posté le 21-02-2006 à 11:33:20  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,

Voila, j'ai pour projet de monter un serveur linux (mandrake 10) en tant que serveur de fichier d'impression et nfs nis, dans lequel je dois monter une interface graphique (gnome ou kde) avec un dual boot (ca c'est selon mes conclusions) afin de se connecter à distance a partir de poste clients win 2000 essentiellement. Hors je suis vraiment perdu, je sais pas trop par où commencer. Si quelqu'un à des conseils, des sites sympas, ou éventuellement des pages rédigées afin de me guider, merci beaucoup d'avance. Je dispose d'une durée moyenne pour réaliser ce projet.

n°36429
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 21-02-2006 à 11:50:32  profilanswer

serveur de fichier : samba  :jap:

---------------
http://pizzz.labrute.com
n°36430
veusti
Posté le 21-02-2006 à 11:55:52  profilanswer

oui en effet merci, me suis bien trompé, alors que j'avais la réponse ^^. Erreur honteuse de ma part. Y'a t il ce pendant besoin de script particuliers ( je suis pas un super prog )?

n°36431
lewille
sauvez Willy
Posté le 21-02-2006 à 12:04:40  profilanswer

juste éditer le fichier de configuration de samba
il y a plusieures documentations en ligne sur la manière de le faire correctement

sinon il existe aussi sous kde un utilitaire de configuration "automatique"

---------------
computers are like air conditionners, they stop working properly as soon as you open windows
n°36433
veusti
Posté le 21-02-2006 à 12:59:15  profilanswer

Merci bien, je vais regarder tout ca. Si jamais je suis bloqué, je sais sur qui compter ;-).Thanx

n°36436
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 21-02-2006 à 13:36:33  profilanswer

si tu veux de l'aide sur samba, j'ai mis en place un serveur de fichiers sous Debian avec samba  ;)

---------------
n°36438
veusti
Posté le 21-02-2006 à 13:55:00  profilanswer

Bah écoutes, je veux bien, proposes toujours. Merci. Au niveau des packages, commandes ou autres, tout est similaire ?

n°36439
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 21-02-2006 à 14:02:12  profilanswer

la configuration de samba doit être la même, mais les noms des packages surement différents.

j'ai tout fait en mode texte (je n'ai pas de X sur la machine ni même de carte graphique d'ailleurs), vi est mon ami  :D

maintenant tu as la possibilité de créer des accès privés suivant les utilisateurs, un partage pour tout le monde, pour un groupe ...

---------------
n°36442
veusti
Posté le 21-02-2006 à 14:22:07  profilanswer

Oué, pas de problème, je suis en mode graphique mais j'utilise le terminal. Par contre me suis rendu compte que j'ai pas le fichier smb.conf. J'éspère que tous les packages et fichiers sont sur les 5 cd de mandrake 10. J'ai pas envie de me retaper tout le fichier ^^.J'éssaie en tout cas de m'acclimater avec vi héhé.Donc en gros pour ce que je veux faire, je dois installer wins, paramétrer smb.conf, script de log. SWAT et webmin sont ils nécéssaires ?

n°36514
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 22-02-2006 à 11:02:14  profilanswer

perso, je n'ai installé que samba et clamav (antivirus)

j'ai 2x 250Go en raid1 logiciel, il n'y a branché dessus que le courant et le réseau (ip fixe)

pour l'installation, j'avais une carte graphique, clavier et écran (que j'ai virés vu que ça ne servait plus).

je "bosse" dessus avec ssh

pour le partage, je n'ai qu'une seule possibilité, rentrer avec un seul login/password

---------------
n°36521
veusti
Posté le 22-02-2006 à 13:03:31  profilanswer

En + de SAMBA, je dois installer Apache ainsi que mysql et interface php. J'ai commencé par Apache et là j'attaque la suite pour finir avec SAMBA. Je rédige mon installation telle un mode d'emploi et hop ca devrait le faire. Merci encore pour l'aide.

n°36607
veusti
Posté le 23-02-2006 à 14:48:58  profilanswer

Je rencontre un aute petit problème, c'est sur mon poste client, dans le voisinage réseau, je vois un localhost et un impression. Hors j'ai nommé localhost autrement, je ne vois pas comment faire pour changer ca. Je m'aperçois qu'en faisant "uname -n", j'ai toujours localhost comme nom, je me demande si cela ne vient pas du nom NETBIOS. De plus, je n'ai accès qu'à impression. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Merci d'avance.

Message édité par veusti le 23-02-2006 à 15:23:41
n°36608
veusti
Posté le 23-02-2006 à 15:27:21  profilanswer

En fait j'ai trouvé ^^ désolé pour le "flood" de questions ^^

Aller à :
Ajouter une réponse