Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème installation de Linux + question désinstallation

n°42693
nyouf
Posté le 17-04-2006 à 22:53:50  profilanswer

Salut,  

J'ai voulu me lancer dans la découverte de Linux (après avoir testé Knoppix) et j'ai téléchargé les 3 CD free de Mandriva 2006 (version x64). J'ai tout installé ... mais ça ne marche pas. Juste après Grub où je choisis Linux, j'ai la page de boot de Mandriva et là, rien ne se passe, l'écran reste figé.  

J'ai tenté de le réinstaller, en virant les partitions dédiées à Linux mais j'ai exactement le même problème.  

J'ai alors voulu installer Mandrake 10.1. Là c'est encore pire, l'install foire quand il détecte mon raid et charge les pilotes (la page se fige).  

En fait, j'aimerais savoir :  

• soit comment faire fonctionner Mandriva
  • soit comment le virer sans que ça affecte mon boot. J'ai en fait peur qu'en supprimant les partitions de Linux, et donc Grub, XP ne se lance plus.

n°42694
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 17-04-2006 à 23:04:45  profilanswer

Suffit de regarder comment réparer le mbr de windows, j'ai oublié comment on fait. C'est genre fixmbr ou un truc du genre.

Pour la question 1, pas la moindre idée :D

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°42695
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 17-04-2006 à 23:04:54  profilanswer

Essaye Ubuntu  :D

Pour virer un linux, il suffit de restaurer le MBR Windows et puis de formatter les partoches linux...

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°42697
nyouf
Posté le 17-04-2006 à 23:20:11  profilanswer

CharlydK a écrit :

Essaye Ubuntu  :D

Pour virer un linux, il suffit de restaurer le MBR Windows et puis de formatter les partoches linux...

hum :(  

fixmbr ??? Ca se mange?

n°42698
murmex
Complication avant tout...
Posté le 17-04-2006 à 23:28:47  profilanswer

Ca se trouve sur le cd d'install de Windows.
En gros tu mets le cd et tu lances la première aprtie de l'install de Windows (celle en mode texte).
A un moment, il va te demander si tu veux réparer une installation de Windows ou installer Windows (attention, il te demande si tu veux "réparer" Windows deux fois, mais c'est pas la même chose, c'est la première qui nous intéresse). Tu appuyes sur "R" (enfin je crois) et tu vas te retrouver comme si tu étais sous dos. La commande qui nous intéresse est fixmbr et normalement le tour est jouer. Si tu veux connaitre toutes les commandes dispo en mode réparation, tape help.

Concernant Linux, je fais aussi partie des fanatiques d'Ubuntu, donc si ça te tente (en plus t'auras qu'un cd à télécharger :ange: ). Concernant ton problème avec Mandriva, je ne saurais pas t'aider. Essayer Ubuntu (ou une autre distrib) te permettrait de déterminer si le problème est spécifique à Mandriva ou si c'est plus général à ta machine.

---------------
rebirth is taking longer than it seemed
n°42699
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 17-04-2006 à 23:29:05  profilanswer

Boot avec ton cd de windows xp, choisis réparer une partition windows (touche R). Ensuite choisi ta session windows (normalement 1) puis tape :

fixmbr

Puis o pour accepter ;)

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys

n°42700
murmex
Complication avant tout...
Posté le 17-04-2006 à 23:29:31  profilanswer

CharlydK a écrit :

Boot avec ton cd de windows xp, choisis réparer une partition windows (touche R). Ensuite choisi ta session windows (normalement 1) puis tape :

fixmbr

Puis o pour accepter ;)

:sol:

Message édité par murmex le 17-04-2006 à 23:29:49

---------------
rebirth is taking longer than it seemed
n°42701
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 17-04-2006 à 23:30:01  profilanswer

Ouais, ouais, je m'ai perdu sur le net  :(  :pfff: