FORUM Matbe.com
OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos
OS alternatifs
[Linux] Installation Ati radeon 9250 Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Linux] Installation Ati radeon 9250 |
Orphen Parle à la main ! | Coucou, Je vient d'acheter une radeon 9250 et j'aimerai l'installer. Jusqu'a présent tout ce dont je suis sur c'est que ça affiche une image mais je ne sais pas si j'ai correctement configué le tout parce que le tuto ( http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati ) n'est pas très complet, en plus les questions sont en anglais. Par ailleurs, je n'ai pas encore trop chercher a faire fonctionner la sortie TV parce que je ne sais pas trop comment ça marche avec ubuntu mais est-il possible de l'activer au boot ? C'est un peu farfelu mais en faite ce PC est censé être mon futur lecteur dvd/mediacenter, donc sans cette fonction je suis busé.
Message édité par Orphen le 03-07-2006 à 22:50:36 |
Naunaud128 Crawling Up A Hill | Quelle version de Ubuntu? --------------- C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse. |
Orphen Parle à la main ! | Je suis passé sur dapper (6.06 LTS son numéro je crois) |
murmex Complication avant tout... | J'ai eu exactement la meme chose... Mais je ne me souviens plus comment j'ai regler ca.
Message édité par murmex le 04-07-2006 à 01:12:46 |
Orphen Parle à la main ! | J'ai testé ton tuto avec la premiere méthode et au reboot ubuntu voulait plus demarrer Server X donc je me retrouvais a chipoter qu'avec des lignes de commandes (super pour un naze de linux |
CharlydK The power of Tiret... | question bête: pq avoir acheté une carte ATI alors qu'il est connu et reconnu que nvidia s'en sort bcp mieux sous linux? --------------- Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu |
Orphen Parle à la main ! | Ca existe peut-être mais je sais pas ou sinon j'en serais pas là |
CharlydK The power of Tiret... |
Orphen Parle à la main ! | Bon bah j'ai reussi a retrouver mon fameux Xserver avec ma carte graphique connecté via les commandes suivantes:
Ceci dit je suis retour case depart parce que glxgear ne fonctionne toujours pas donc surement rien de 3d qui marche. Je vais retenter de chipoter dans aticonfig, si j'arrive a faire aller une commande! Message édité par Orphen le 04-07-2006 à 19:11:55 |
Orphen Parle à la main ! | Dans le tuto du wiki d'ubuntu il parle que l'installation de pilotes ne fonctionne pas quand on tourne avec le kernel pour 386 donc je tenterai bien ce qu'il propose mais je me demande si mon pc va booter si j'utilise un kernel qui a rien avoir avec l'architecture de mon P3.
|
Orphen Parle à la main ! | Un bon point, j'ai trouvé par hasard "fireglcontrol". Et bonne nouvelle ce truc me dit qu'il reconnait bien ma carte |
Orphen Parle à la main ! | Personne ne sait me donner la syntaxe exacte pour regler cette option avec aticonfig:
|
Freeed | T'as essayé ce que Ashe t'a dit dans Divers ? --------------- Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders. Play loud, drink hard. |
Orphen Parle à la main ! | Oui mais rien n'y fait |
Orphen Parle à la main ! |
|
murmex Complication avant tout... | En meme temps, je vois pas ce qui est dur a comprendre dans
|
Orphen Parle à la main ! | Pourquoi i686 alors que mon proc est un 386 ? Puis bon au boot dans grub, je ne sais rien changer a cause de mon clavier en USB |
Freeed | http://en.wikipedia.org/wiki/I686 --------------- Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders. Play loud, drink hard. |
swifer | https://support.ati.com/ics/support [...] olderID=27
|
--------------- Belge et fier de l'être - Smileys
murmex Complication avant tout... | Celui dans les depots est le drivers proprio ATI je pense aussi. moi aussi j'ai regarde pour installer a partir des drivers du site d'ATI... Mais si tu veux te compliquer a la tache ^^
|
Orphen Parle à la main ! | Je vais tester tout ça |
sebx boulet cherche canon | le support du clavier usb, y'a une option dans le bios pour ça --------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |
Orphen Parle à la main ! | Je vais mater aussi mais j'ai peur d'espoir sur ma vieille bouze avec son mega bios Dell |
cruciforme Artiste incompris |
--------------- Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime.. |
sebx boulet cherche canon | ouais Message édité par sebx le 06-07-2006 à 16:14:21 --------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |
cruciforme Artiste incompris | sur ma carte mère je sais que ça marche pas --------------- Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime.. |
sebx boulet cherche canon | cay tray con --------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |
Orphen Parle à la main ! | Comment on lance un truc via le terminal, parce que j'essaye avec le super truc tout fait de chez ATI mais je dois etre un super-user mais sous ubuntu c'est remplacé par sudo. |
sebx boulet cherche canon | ben nan, faut juste te loger en root --------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |
--------------- Belge et fier de l'être - Smileys
Orphen Parle à la main ! | ya pas de commande c'est un truc a double clic, t'as 'core tout compris |
Orphen Parle à la main ! | Petite note, avec le kernel 686 le spilotes fonctionne mais ya pas vraiment d'accélération matérielle, va fait meme pas tourner glxgears |
swifer |
|
Orphen Parle à la main ! | Sur ubuntu ya pas de compte root à moins de le creer et c'est pas trop conseillé parait-il, en plus comme je ne métrise pas le sujet c'est encore pire.
|
swifer | active vnc si tu veux j'irais jetter un oeil |
Orphen Parle à la main ! | En cherchant encore sur le net j'ai trouvé. En faite je vais dans le bon dossier donc le bureau en l'occurence donc "cd Desktop" en suite j'ai fait "sudo ./ati-driver-installer-8.26.18-x86.run" et c'est partit.
|
Page : 1 2 Page Précédente |
FORUM Matbe.com
OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos
OS alternatifs
[Linux] Installation Ati radeon 9250