Hardware : Calirto Achats/Ventes : zakamaster, katsuo888, KernelX88, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Linux et microsoft office et photoshop ...

n°52830
lioo
Posté le 26-11-2006 à 23:06:13  profilanswer

Bonsoir à tous,  j'ai envie de changement et la seule barrière qui ne me fasse pas sauter dans l'opensource est la compatibilité des logiciels...

Je suis enseignant et aimerais savoir utiliser les documents windows office sur mon pc et à l'inverse utiliser mes documents créés sur le pc scolaire...

De même que plus sérieusement, je suis un passionné de photo et je ne pourrais pas me passer de Toshop (je n'ai pas du tout envie de passer à the gimp ou autre! Seulement photoshop car je commence à avoir tout mes repères)  

Pouvez-vous me donner des solutions si elles existent pour faire tomber ces dernières limites avant LInux?  

Merci

n°52831
murmex
Complication avant tout...
Posté le 26-11-2006 à 23:51:39  profilanswer

OpenOffice permet de lire et d'enregistrer des documents au format Microsoft (dans la mesure surtout ou ils n'utilisent pas de macros). De toute maniere, rien de tel que le pdf quand il est question de distribuer un document pour le lire.
Pour Photoshop, si tu ne souhaites pas utiliser The Gimp, ca risque d'etre plus delicat... Tu vas devoir te renseigner sur Wine dans ce cas la.

Enfin, l'un des atouts du logiciel libre (enfin, c'est surtout que c'est plus present dans le logiciel libre), c'est d'utiliser des formats ouverts et "standards" afin d'assurer une certaine interoperabilité et de laisser l'utilisateur libre de changer de logiciel quand il le souhaite.

Mais bon, si tu veux continuer a utiliser Microsoft Office et Photoshop, c'est un peu ridicule de vouloir changer de systeme d'exploitation dans la mesure ou tu as un systeme stable et repondant a tes attentes...

n°52833
lioo
Posté le 26-11-2006 à 23:57:11  profilanswer

mon système veillit mal et est de moins en moins stable.  
Perso, je souhaite utiliser Openoffice mais il me faut la rétrocompatibilité (ce qui a l'air de marché :) )  

Reste donc toshop auquel je tiens!  
Je dois me renseigner via l'émul wine si je te comprends bien?

Merci

n°52835
murmex
Complication avant tout...
Posté le 26-11-2006 à 23:59:19  profilanswer

Oui, je connais pas des masses Wine et je ne saurais pas dire si Photoshop marche dessus... Puis si ton systeme vieiilit mal, c'est peut-etre le moment de faire une reinstallation...

n°52836
lioo
Posté le 27-11-2006 à 00:10:37  profilanswer

c'est bien juste... ou de mettre le tout en vente! (CF mon post [EST])

Bref, comme il va y avoir du changement... j'aimerais passer à la philosophie libre! Je vois que Vista arrive et le monopole que ça engendre déjà... SI je sais me passer d'eux; j'aime autant!

n°52838
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 27-11-2006 à 01:10:50  profilanswer

http://appdb.winehq.org/appview.ph [...] ingId=6038
Pour photoshop, pas mal d'users ont des bons retours avec wine.

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°52840
kaukos
Posté le 27-11-2006 à 07:49:55  profilanswer

ouai mais pas aussi fonctionnel que sous windows...
en tout cas wine c'est très pratique

n°52864
magicrhesu​s