Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Linux]Montage partition

n°45530
Orphen
Parle à la main !
Posté le 02-07-2006 à 18:25:04  profilanswer

Salut,

La tantot je me suis décidé à chipoter à mon pc avec Ubuntu et j'en ai profité pour faire mes mises à jours ainsi que la grosse mise à jour pour passer à Dapper. En faisant ça il m'a demandé si je voulais garder tout les pack non officiel, j'ai dit oui hélas ça a supprimer la prise en charge de mon modem alcatel speedtouch.

Je me suis dit bon bah allons rechercher le necessaire via mon pc windows et mettre tout ça sur la partition NTFS qu'il ya sur la disque dur de mon pc ubuntu. Une fois fait je lance ubuntu et je vois que rien n'apparait sur ma partition, je repasse sur windows pour controler et tout est bien là.

Je me dis bon bah c'est ptete le NTFS qui delire, formatons cette partition en Fat32 ainsi plus jamais de soucis ou de contrainte et je remet mes fichier pour le speedtouch et hop retour sur ubuntu je vois que ma partition ne s'est pas montée au boot, je me decide à la remonter moi même via l'outils de ubuntu mais il me dit qu'elle est inaccessible et en plus il affiche que la partion est en NTFS alors qu'elle est en FAT32 maintenant.

Je reformate la partition en Vfat depuis ubuntu pour ne laisser encore moins de doute quant à la compatibilité et je vais repecher mes fichiers denouveau sur win et je remet de nouveau le disque dans le pc ubuntu, je boot, j'essaye de la monter mais ça ne va pas. J'essaye un peu tout les formatages depuis les deux OS mais les systeme de fichier ne correspondent jamais. A ce moment je reformate un dernieres fois en fat 32 et essaye un derniere fois de la monter mais ca ne va pas.

Derniers recour la monter manuellement, je vais donc editer le Fstab et je vois que mes anciennes ligne relative a cette partition sont toujours là, seule faute le systeme de fichier qu'est NTFS que je remplace par FAT32. Ensuite j'essaye de faire un "sudo mount hda5" mais là ça me dit qu'il est impossible de monter cette partition depuis fstab ou mstab.

Donc voila je comprend plus rien et ça devient fort penible de sortit le disque dur et de le deplacer de pc en pc alors je vous demande un peu d'aide :jap:

Merci d'avance

n°45531
murmex
Complication avant tout...
Posté le 02-07-2006 à 22:09:08  profilanswer

Verifie bien la procedure pour monter les partitions Windows :
http://doc.ubuntu-fr.org/installat [...] ns_windows
Surtout la partie fdisk -l
Sinon tu as essaye avec le gestionnaire de disque? Il y a moyen de monter assez facilement des partitions avec (systeme -> Administration -> Disques)

n°45533
Orphen
Parle à la main !
Posté le 02-07-2006 à 22:31:23  profilanswer

murmex a écrit :

Verifie bien la procedure pour monter les partitions Windows :
http://doc.ubuntu-fr.org/installat [...] ns_windows
Surtout la partie fdisk -l
Sinon tu as essaye avec le gestionnaire de disque? Il y a moyen de monter assez facilement des partitions avec (systeme -> Administration -> Disques)

Fdisk j'en ai plus besoin, je sais bien que ma partition à monter est hda5. Apres l'outils dont tu parles est celui que j'ai utilisé et qui ne marche vraiment pas, d'ailleurs la premiere fois j'avais du le faire manuellement aussi.

Mais je remarque deux choses en relisant cette page, j'ai inscrit Fat32 dans le Fstab alors que c'est Vfat qu'il ecrire. Ensuite j'ai pas verifier si mon point de montage existait encore.

Je vais regarder à ça, je te tient au jus :jap:

n°45534
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 02-07-2006 à 23:42:58  profilanswer

Y a quoi dans ton fstab tt facon?
T'as essaye un truc genre mount -f ntfs truc /pointdmontage ?

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°45536
Orphen
Parle à la main !
Posté le 02-07-2006 à 23:50:09  profilanswer

ya ça

Code :
  1. Partitions Windows - NTFS
  2. backup /etc/media fat32 ro,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002

Mais j'ai pas encore regardé ce qu j'explique dans mon post précedant :D

n°45538
Orphen
Parle à la main !
Posté le 03-07-2006 à 00:19:17  profilanswer

Bon voila j'ai jeter un coup d'oeil et modifier mon fstab pour mettre ça dedans (pour monter ma partition Fat32)

Citation :

#Partition Fat32
/dev/hda5 /media/backup vfat ro,user,auto,gid=100,nls,utf8,umask=002 0 0

et j'ai comme erreur

Citation :

mount: type erroné de systeme de fichier, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hda5
Code page manquante ou une autre erreur

Le reste c'est des recommandations

EDIT: En effet ya bcp de parametre qui sont faux, je devrai avoir un truc du genre:

Citation :

# Partitions Windows - FAT32
périphérique point de montage vfat rw,user,auto,exec,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850 0 0

Mais ça sera pour demian, je suis fatigué là :D

Message édité par Orphen le 03-07-2006 à 00:22:07
n°45539
Freeed
Posté le 03-07-2006 à 00:25:22  profilanswer

Un bete mount -t vfat /dev/hda5 /mnt/win fonctionne pas :??:

---------------
Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders.
Play loud, drink hard.
n°45542
murmex
Complication avant tout...
Posté le 03-07-2006 à 11:13:22  profilanswer

Bah il veut le monter automatiquement au demarrage aussi...

n°45543
Freeed
Posté le 03-07-2006 à 11:15:46  profilanswer

Ouais mais le monter manuellement serait déjà une bonne chose (à moins que j'aie pas tt compris :( )

---------------
Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders.
Play loud, drink hard.
n°45553
Orphen
Parle à la main !
Posté le 03-07-2006 à 19:18:25  profilanswer

Ben je voulais la monter et j'ai enfin reussi avec les lignes que j'ai citée plus haut. J'ai pu grace a ça reinstaller les drivers de mon speedtouch.

Merci les gars de votre aide (si vous voulez j'ouvre un topic sur l'installation de ma carte graphique)

Aller à :
Ajouter une réponse