Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

live cd et jeux ?

n°43256
slider04
Yatta !!!
Posté le 26-04-2006 à 19:57:23  profilanswer

j'aimerai créer un live cd qui lancerai directement un jeu comme PES5 :)
j'ai qu'un pc et je veut le transformer en console.

Est-ce que quelqu'un connait ce genre de cd ?

n°43257
Youri
Mac user
Posté le 26-04-2006 à 20:18:24  profilanswer

tu sais pas en faire un daemon tool et donc comme si le cd était phhysiquement là mais il n'y est que virtuellement.  

---------------
Think Apple !
n°43258
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 26-04-2006 à 20:44:58  profilanswer

dans le rep "demarage" du menu demarer tu met un raccourci vers le jeu

[:taiste]  

tu n'allume le pc que pour sa?

---------------
il s'appel le ronge me doute
n°43270
slider04
Yatta !!!
Posté le 27-04-2006 à 10:10:18  profilanswer

Je ne veut pas le lancer au démarrage de mon pc mais plutot creer un dvd de boot qui démmarrerai sur le jeux.
le principe d'un live cd.

c'est un pc qui est branché sur la télé :)

n°43271
little
In vino veritas
Posté le 27-04-2006 à 10:37:04  profilanswer

Le problème c'est qu'il faut de toute façon lancer un OS d'abord. J'imagine que PES5 doit se lancer sous windows, donc faut que windows charge d'abords...

A priori tu ne peux pas faire mieux que de mettre le raccourci dans le menu démarrage.

n°43272
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 27-04-2006 à 10:46:32  profilanswer

Je rejoinds l'avis de tout le monde => Impossible!

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°43273
slider04
Yatta !!!
Posté le 27-04-2006 à 10:51:57  profilanswer

il y a des version tels que "bouldows" ou même "minipe" qui sont des live cd de windows xp, c'est a dire qu'ils ne necessites pas l'installation de windows pour démarrer.

disons que je mette un raccourcis dans démarrage, comment faire pour démarrer sur le cd ?
(je répete que j'ai simplifié le pc au max pour qu'il ne prenne pas de place, je l'ai réduit a carte mere/pross/lecteur cd et donc pas de disque dur)

n°43274
sebx
boulet cherche canon
Posté le 27-04-2006 à 11:01:34  profilanswer

il doit pas s'installer PES5 ?

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°43277
slider04
Yatta !!!
Posté le 27-04-2006 à 11:18:49  profilanswer

bah au pire je l'installe sur un windows xp sur un disque dur, le probleme c'est est-ce que je peut graver ce windows pour démarrer sans disque dur ?

n°43284
sebx
boulet cherche canon
Posté le 27-04-2006 à 11:50:55  profilanswer

nop  :/

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°43306
murmex
Complication avant tout...
Posté le 27-04-2006 à 15:03:15  profilanswer

Moi je dis que ça doit être possible, mais par contre, ce sera pas sur un CD, mais plutôt sur un DVD. Enfin quitte à faire un PC console, fais plutôt un style de PC multimédia, ce sera plus pratique...

---------------
rebirth is taking longer than it seemed
n°43310
slider04
Yatta !!!
Posté le 27-04-2006 à 16:01:46  profilanswer

en fait c'est déja un pc multimedia car je boot sur un live cd pour lire les films.
mais je ne veut pas mettre de disque dur faute de place.
c'est pour cela que je veu séparer chaques applications.
mais graver windows sur un dvd je veux bien, ... comment ?!

n°43312
little
In vino veritas
Posté le 27-04-2006 à 16:19:56  profilanswer

Pas franchement possible. S'il existait une version "Live" de windows ça se saurait !

Si ton PES5 passe sous Linux (Knoppix par exemple) alors là c'est ok mais faut pas trop rêver...

L'idéal serait d'avoir un gros DD avec plusieurs partitions (une pour chaque OS/utilisation) et tu choisis au boot ce que tu veux.

n°43334
murmex
Posté le 27-04-2006 à 21:09:16  profilanswer

Little, techniquement ça existe et j'en ai déjà entendu parler. Mais bon, ça demande beaucoup de chipotage à mon avis, enfin faudrait voir quoi sur un site orienté Windows...
http://www.nu2.nu/pebuilder/

Edit: C'est un côté le gros problème de Windows, le manque de communication au sein de sa communauté si on le compare à Linux. Il est facile de dire que telle ou telle chose n'est pas possible sous Windows :sarcastic:

Message édité par murmex le 27-04-2006 à 21:10:34

---------------
n°43402
slider04
Yatta !!!
Posté le 28-04-2006 à 23:24:47  profilanswer

je regarde un peut ce pebuilder ... whouao   :??: !!

Message édité par slider04 le 28-04-2006 à 23:25:27
n°43413
murmex
Posté le 28-04-2006 à 23:59:36  profilanswer

Sinon en général, je conseillerais aussi MSFN et plus particulièrement son forum comme point de départ pour tout projet impliquant des modifications de Windows...

---------------
n°43417
lesk8vainc​ra
Jackson sixth
Posté le 29-04-2006 à 09:35:20  profilanswer

je pense pas que ce que tu veux faire soit possible...

Déja, pour fonctionner, ton jeux doit surement être installé, non? et même si il peut etre joué sans installation, les temps de chargement seraient extrement long (ben oui, un CD se lit moins vite qu'un DD...)

Ensuite, n'oublie pas que pour jouer, il faut des drivers, notamment pour ta carte graphique etc. et ou sont stockés ces drivers?
Dans ton disque dur!  Sans driver, ca me semble TRES compromis de jouer à un jeu comme PES5... tu m'aurais dit arkanoid, a la limite, mais un jeu récent, jpense que ca vaut même pas la peine d'y penser...

enfin, tu dis "je l'ai réduit a carte mere/pross/lecteur cd" ... Tu va faire comment pour jouer sans ram? et sans carte graphique? tu va jouer avec la CG intégrée? Sur un jeu comme PES5, ca va surement pas aller très bien...
Et se faire chier a trouver une solution pour jouer en 200x150, graphisme tout au minimum et en noir et blanc... je pense pas que ca vaille la peine!

Sans vouloir te décourager... Mais a ta place, je mettrais quand même un disque dur... C'est quand même pas bien grand! a la limite, achète un HDD de 15-20 Go en 2'5, c'est encore plus petit...

---------------
ma signature elle est bien :o
n°43426
murmex
Posté le 29-04-2006 à 14:02:20  profilanswer

Moi je dis que c'est possible à réaliser, mais c'est vrai que pour les temps de chargements par contre ^^
Mais bon, Windows Live CD, j'en ai déjà entendu parler (cfr. posts au-dessus), alors je me dis "pourquoi pas"...

---------------
n°43471
Airwave
Posté le 30-04-2006 à 15:24:25  profilanswer

J'utilise souvent des Live CD de Windows (réalisé par BartPe ou via des outils comme ERDCommander) mais tous les programmes (loin de là) ne se lancent pas sous un tel environnement ! Un Live CD de Windows est parfait pour récupérer un windows endommagé sans se saouler avec Linux (support du NTFS en écriture / lecture natif dans les windows Live CD) mais de là à vouloir en faire une machine de jeu... Déjà pour avoir le wifi fonctionnel en DHCP sur mes live cd j'ai galéré, j'ose même pas penser d'essayer jouer avec un live cd !

n°43485
slider04
Yatta !!!
Posté le 30-04-2006 à 18:43:52  profilanswer

pour ce qui concerne les temps de chargements, je ne croit pas que le fait de mettre un dvd les ralentissent tant que sa.
Ensuite pour ce qui est de la carte graphique intégrée, elle fera l'affaire j'ai déjà testé (résolution d'une télé : 320*240 donc je ne pense pas que 800*600 soit de basse qualitée). (...) pour la ram, bien sur que y en a  :pt1cable:  
les pilotes graphiques ont possibilité d'etre chargés, comme le fait "minipe" un liveCD qui contient une option pour les graphismes.
Et pourquoi forcément windows ? il n'existe pas de version linux de PES ???

n°43487
sebx
boulet cherche canon
Posté le 30-04-2006 à 18:47:17  profilanswer

slider04 a écrit :

pour ce qui concerne les temps de chargements, je ne croit pas que le fait de mettre un dvd les ralentissent tant que sa.
Ensuite pour ce qui est de la carte graphique intégrée, elle fera l'affaire j'ai déjà testé (résolution d'une télé : 320*240 donc je ne pense pas que 800*600 soit de basse qualitée). (...) pour la ram, bien sur que y en a  :pt1cable:  
les pilotes graphiques ont possibilité d'etre chargés, comme le fait "minipe" un liveCD qui contient une option pour les graphismes.
Et pourquoi forcément windows ? il n'existe pas de version linux de PES ???

[:bbloup]

(la résolution d'une TV c'est 768x576 un truc du genre  ;) )

Message édité par sebx le 30-04-2006 à 18:47:39

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse