Divers : Nabu1, xhala_debru, mic, 1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouveau site d'aide sur Mandriva

n°55625
janothays
Posté le 16-02-2007 à 00:13:19  profilanswer

Salut à tous!  :bounce:  

Voilà, j'ai découvert Linux il y a 6 mois. Je suis tout de suite tombé "amoureux" de la Mandriva 2007.
Voilà, je suis parti de deux constats: Mandriva manque d'une politique de communication efficace, en particulier pour les utilisateurs débutants. Pire, Mandriva manque d'une force de persuasion nécessaire à faire passer des utilisateurs "lambda" sur Linux.

J'ai donc créé un site:
www.mandrivalinux-online.eu

Je tente d'expliquer comment passer de Windows à Mandriva de manière la plus soft possible... C'est pas gagné, il y a énormément de travail!

J'aimerai beaucoup que vous me disiez ce que vous pensez du site en l'état. Sachant bien que le site a été mis en place avant-hier soir Laughing (et que je ne parle que de la Free et de la Powerpack pour l'instant, la Discovery viendra un peu plus tard).

De même je cherche une aide: j'aimerai bien avoir un deuxième admin pour le site qui connaisse Joomla, en particulier les templates et les CSS qui pourrai m'aider. Mais je voudrai quelqu'un d'impliqué dans cette distribution...

Alors soyez francs, dites-moi si vous pensez qu'un tel site a une légitimité, et si oui, ce qu'il faut changer, supprimer, ajouter pour le rendre plus correct...

Voilà merci @ vous... :hello:

mood
Pub
Posté le 16-02-2007 à 00:13:19  profilanswer

n°55626
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 16-02-2007 à 09:55:55  profilanswer

premier post, première pub..

Sait pas si c'est bien toléreé ca... même si c'est pour une distrib Mandriva..

Cependant, c'est bien de t'être lancé à faire un site d'aide et de vulgarisation de cette distrib'..

---------------
Mangeur de chicons L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon.
Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
Contre le projet de centre de glisse de Péronnes
n°55627
janothays
Posté le 16-02-2007 à 11:29:27  profilanswer

Désolé de ne pas respecter la charte correctement, mais mon but n'est pas de faire de la pub, c'est juste pour avoir des retours sur ce que tout le monde en pense...

De plus je ne vends strictement rien, mais c'est vrai que si c'est dans la charte du forum...

n°55628
Xam
Posté le 16-02-2007 à 13:42:41  profilanswer

Je reste zen, toute façon, chui pas modo...
Chuis sous Debian etch..

Allez, tu as vu les stats de visite qui ont augmenté depuis que tu as posté?

---------------
Mangeur de chicons L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon.
n°55629
janothays
Posté le 16-02-2007 à 14:30:10  profilanswer

Nan pas vraiment.
Es-tu allé sur le site? Qu'en as tu pensé?
Mon problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire passer l'idée de la philosophie du libre sans en mettre plein la tête aux lecteurs. Tu saurais comment faire?

n°55632
kaukos
Posté le 16-02-2007 à 14:53:55  profilanswer

ya deja pas mal de site sur ce genre de truc...
que se soit mandriva, ubuntu, fedora et tout, le but recherché est quasiment le meme.
je pense qu'il serait plus objectif de donner ton opinion sur t'as preference a utiliser mandriva qu'autre chose. Même en tant que débutant, ca peut faire plonger des gens dans le monde du libre.
Faut juste etre sincère.  
Je trouve ca bien de faire un site mais faut vraiment avoir une bonne idée en tete. Il faut aussi se dire que ton site mettra bien quelques mois avant de voir apparaitre quelques surfers ( peut etre regulier ?).
pour finir, c'est peut etre pas idiot de passer par joomla si tu arrive a attirer du monde et a augmenter ton personnel :d

EDIT : je raconte peut etre de la mer*e aussi  :p

Message édité par kaukos le 16-02-2007 à 14:55:15
n°55633
janothays
Posté le 16-02-2007 à 15:14:58  profilanswer

En fait, pour avoir était débutant sur Linux il y a pas si longtemps, j'ai eu du mal à trouver l'aide qui me correspondait... Non pas qu'il en manquait, mais qu'elle était bien souvent mal organisée, chaque site allant de sa solution qui lui était propre.  
J'ai donc décidé à ce moment là, de mettre en ligne (humblement) ma petite expérience de Linux. Publier les solutions qui ont marchées pour moi...

Ce n'est certainement pas un site novateur en la matière mais au moins j'essaye d'expliquer clairement et de manière concise ce que j'ai vécu.
Ce n'est ni de l'arogance, ni une prise de tête de ma part. Du moins, ce n'est pas mon but.
C'est juste le fruit d'une réflexion perso.  

De plus, et tu me diras ce que tu en penses, je pense qu'aujourd'hui la plus grande des faiblesses de Linux (sans même parler de Mandriva ou d'une autre distrib), c'est qu'elle n'insiste pas assez sur les intérêts économiques, sociaux et scientifiques d'une migration à grande échelle (surtout pour l'Europe)...
Alors à mon petit niveau, sans vouloir trop tomber dans une guéguerre Microsoft vs Linux, j'essaye de mettre à disposition ma réflexion sur le sujet (même si elle n'est pas bonne). Comment migrer en "douceur"? Et surtout , Pourquoi le faire? Qu'est ce que j'ai à y gagner, moi petit utilisateur de mon ordinateur et qu'est ce que je risque de perdre?

Voilà j'espère que tu comprendras dans quel état d'esprit j'ai fais ce site, en tout cas je te remercie de ton retour.

Message édité par janothays le 16-02-2007 à 15:16:42
n°55634
Xam
Posté le 16-02-2007 à 16:46:01  profilanswer

Bren, c'est le but aussi: vulgarisation..

Ca sert à ca aussi internet: faire partager ses expérience informatiques..
Bcp recherchent des avis, feedbak de personnes ayant employé tel ou tel soft/hard..

Donc, roules!  
Je trouve très bien que tu fasses ce site pour les gens ayant des misères avec Mandriva..
En espérant qu'il y aura bcp de visites..

---------------
n°55635
janothays
Posté le 16-02-2007 à 16:51:26  profilanswer

Encore merci.

n°55674
Olivier
Citoyen du monde
Posté le 18-02-2007 à 11:29:56  profilanswer

Un site gratuit et educatif est toujours uen bonne idee... mais guere conforme a la charte.

Je ferme ce topic, mais t'encourage a continuer (ton site hein, pas ignorer les regles.)

---------------
Modo sur le retour... [g]Comment utiliser le forum
Lisez les regles (Hardware et [url=http://forum.matbe.com/materielbe/OSSof

Aller à :

Copyright © 2002-2009 Comparhaut SARL - Matbe.com, tous droits réservés