Achats/Ventes : kareem77, jcmaximus et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pourquoi mandrake est moins aime?

n°37293
lomniom
Faut pas un faux Pas
Posté le 08-03-2006 à 00:25:01  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je parcours ce forum chaque jour est j'ai aperçu que tout le monde vôte pour ubuntu.  

Mais moi, n'ayant jamais une expérience sous linux, je viens d'avoir le Live-CD Mandriva-Move.

Et là, je suis en train de l'utiliser pour écrire ce sujet.

Alors, tout le fanatique de Ubuntu Powaaa(???), pouvez vous m'expliquez pourquoi n'aimez vous tant mandriva?

Perso, je le trouve assez proche du Windows, et c'est plutôt facile à maitriser.  

Enfin, pour un débutant comme moi.

J'espère que tout le monde pourra donner une raison ou bien un opinion sur cette distribution mal-appréciée.

Merci =)

Message édité par lomniom le 08-03-2006 à 03:08:22
n°37294
lomniom
Faut pas un faux Pas
Posté le 08-03-2006 à 00:26:16  profilanswer

et j'hesite, c'est pourqUOi ou pourqOUi? =p

n°37295
Freddyone
editeur compulsif
Posté le 08-03-2006 à 00:45:51  profilanswer

n°37296
murmex
Complication avant tout...
Posté le 08-03-2006 à 01:05:38  profilanswer

Hem, comment repondre (etant un des fanatiques d'Ubuntu).
Pour moi, si on compare Ubuntu et Mandriva en tant que distribution destinee aux debutants, je trouve que que Mandriva est celle qui s'eloigne le plus de l'esprit linux, ou peut etre Unix meme (enfin, au fond j'y connais pas grand chose non plus).

C'est un peu la distribution voulant copier Windows, ce que je trouve assez stupide, quel est l'interet de changer d'OS si c'est pour se retrouver avec la meme chose?

Bon la ce ne sont que des impressions, et je prefere eviter de raconter (encore plus) n'importe quoi.

Sinon, dans les autres details, si tu prends Mandriva dans tout ce que tu as de plus gratuit, tu vas te retrouver avec des logiciels datant serieusement. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais il n'y a pas si longtemps, Mandriva se retrouvait toujours avec une version 1.x de OpenOffice.org alors que la version 2.0 etait deja sortie depuis quelques temps et integree dans d'autres distribution.

Et un autre point aussi, mais concernant Ubuntu. Un des objectifs d'Ubuntu est d'avoir le support le plus large du materiel des l'installation. Et les drivers ont toujours ete un "soucis" sous Linux, et je ne pense pas que ce soit autant le cas sous Mandriva.

C'est pas vraiment au fond que Mandriva est detestee, c'est juste qu'Ubuntu est encore plus adaptee et mieux concue je dirais comme distribution pour debutant sous Linux.

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
n°37297
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 08-03-2006 à 02:54:14  profilanswer

C'est avant tout une question de goûts personnels. Les environnements de bureaux seront de toutes façons assez proches, les distributions ne faisant que des choix d'ergnomies/modifications mineures.

Pourquoi aimer ubuntu? Parce que c'est une distribution qui a le vent en poupe et qui est soutenue par un type qui a été dans l'espace. Alors qu'aucun employé de Mandriva n'y a été. Je crois que tout est dit.

Blague à part, elle bénéficie d'un nombre de logiciels très importants accessibles facilements via les dépôts officiels, d'un cycle de sortie des versions rapide fixé à 6 mois ce qui permet d'avoir des logiciels assez frais. Chaque nouvelle release apporte en plus pas mals d'améliorations de la distribution. Après ça reste un linux, ça ressemble aux autres. C'est aussi une question de goût concernant les outils fournis pour la gestion :D

Puis mon ubuntu elle a un gestionnaire de fenêtres super joli :D

Message édité par cruciforme le 08-03-2006 à 02:55:32

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°37298
lomniom
Faut pas un faux Pas
Posté le 08-03-2006 à 03:00:29  profilanswer

et pour ceux qui n'aiment pas trop "jouer" avec des commandes?  

est-ce qu'on peut faire la même chose avec le live-CD d'ubuntupar exemple?  

mais vraiment là, personne ne voulait défendre  
le petit avion de mandriva? =)

n°37301
Twan
Posté le 08-03-2006 à 09:28:10  profilanswer

Le mieux c'est peut etre que tu essayes les deux. Si tu veux un cd pressé de Ubuntu, dis le moi en mp, il doit m'en rester encore quelque uns ! Ya un cd d'installation et un cd Live

n°37316
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 08-03-2006 à 11:14:53  profilanswer

Ubuntu powwwwaaaaaaa!  :o

Tout d'abord pcq c'est une distrib totalement libre. C'est celle qui colle le plus à "l'esprit linux" tout en étant facile d'utilisation.

Ensuite pcq elle est basée sur Debian et que Debian cay bien   :p

Enfin pcq Mandriva cay du caca  :spamafote:

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys

n°37317
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 08-03-2006 à 11:23:17  profilanswer

(il est important de preciser que CharlydK n'y connait pas grand chose niveau linux/unix)

---------------
Globe trotter/SDF - Reims, France
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°37318
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 08-03-2006 à 11:24:09  profilanswer

(par contre le coup de "l'esprit Linux", c'est bien, ca fait un peu penser aux fans de Toyota qui n'ont aucun argument alors ils te sortent le "plaisir pur" )

---------------
Globe trotter/SDF - Reims, France
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°37320
kaukos
Posté le 08-03-2006 à 11:41:29  profilanswer

bin moi je ne peux pas installer ubuntu car mon graveur ne doit pas etre reconnu (il arrive pas a monter le cd a l'installation).
Apres mandrake j'ai jamais essayer car je voulais mettre les mains dans le camboui directement (j'ai commencé par une red hat).
Apres, j'ai installer fedora puis debian et j'ai ete charmé par l'outil apt !

n°37321
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 08-03-2006 à 11:43:59  profilanswer

Ashe a écrit :

(il est important de preciser que CharlydK n'y connait pas grand chose niveau linux/unix)

un tout petit peu quand même  :o

Ashe a écrit :

(par contre le coup de "l'esprit Linux", c'est bien, ca fait un peu penser aux fans de Toyota qui n'ont aucun argument alors ils te sortent le "plaisir pur" )

:whistle:

---------------

n°37322
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 08-03-2006 à 11:52:44  profilanswer

stun peu comme "apple - think different" quoi :p

---------------
(pas de signature ce jour)
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°37329
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 08-03-2006 à 13:37:46  profilanswer

CharlydK a écrit :

Ubuntu powwwwaaaaaaa!  :o

Tout d'abord pcq c'est une distrib totalement libre. C'est celle qui colle le plus à "l'esprit linux" tout en étant facile d'utilisation.

Ensuite pcq elle est basée sur Debian et que Debian cay bien   :p

Enfin pcq Mandriva cay du caca  :spamafote:

C'est donc ça l'esprit linux, le niveau ultime de la trollémie ...  :o

n°37330
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 08-03-2006 à 13:38:30  profilanswer

:sol:

---------------

n°37331
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 08-03-2006 à 14:44:26  profilanswer

lomniom a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je parcours ce forum chaque jour est j'ai aperçu que tout le monde vôte pour ubuntu.  

Mais moi, n'ayant jamais une expérience sous linux, je viens d'avoir le Live-CD Mandriva-Move.

Et là, je suis en train de l'utiliser pour écrire ce sujet.

Alors, tout le fanatique de Ubuntu Powaaa(???), pouvez vous m'expliquez pourquoi n'aimez vous tant mandriva?

Perso, je le trouve assez proche du Windows, et c'est plutôt facile à maitriser.  

Enfin, pour un débutant comme moi.

J'espère que tout le monde pourra donner une raison ou bien un opinion sur cette distribution mal-appréciée.

Merci =)

c'est pas drôle, tu donne la réponse dans la question ;)

n°37398
lomniom
Faut pas un faux Pas
Posté le 08-03-2006 à 23:24:12  profilanswer

Quelle réponse?  :lol:

n°37399
lomniom
Faut pas un faux Pas
Posté le 08-03-2006 à 23:28:11  profilanswer

Et merci Twan pour cet offre de CD pressé. J'ai essayé hier le CD Live d'Ubuntu, et je le trouve Super!

Enfin, pas si super que ça car il ne connait pas ma carte réseau. Et l'impossibilité de configurer Wi-Fi.

Oui je sais, je suis PAS né pour embrasser un penguin, c'est ça que vous voulez dire? :lol:

Message édité par lomniom le 12-03-2006 à 03:29:43
n°37400
Twan
Posté le 08-03-2006 à 23:28:45  profilanswer

lomniom a écrit :

Quelle réponse?  :lol:

lomniom a écrit :

Message édité par Twan le 08-03-2006 à 23:29:33

---------------
http://www.chezmm.fr
n°37402
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 08-03-2006 à 23:38:08  profilanswer

Ouais le wifi cay un peu une plaie  :pfff:

---------------

n°37403
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 08-03-2006 à 23:38:17  profilanswer

Merci d'avoir répondu pour moi Twan au moins quelqun qui suis. :)

---------------
De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares "julius caius cesar"
n°37407
lomniom
Faut pas un faux Pas
Posté le 09-03-2006 à 00:05:11  profilanswer

ah bon? http://smilies.sofrayt.com/fsc/bow.gif

Aller à :
Ajouter une réponse