Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Quel Linux ?

n°61241
gagbergag
Posté le 21-10-2007 à 11:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

LostSoul a écrit :

suffisait de lire hein :o Up 255 days ...

(ou alors tu comprend pas l'anglais ptet)

Je ne connais pas assez le mode console de Linux et ne parle pas très bien l'anglais.
J'avoue que lorsque je vois un écran comme celui là, je ne sais pas ce qui doit être vu !!!
mais je comprends que pour l'initié c'est certainement très clair et c'est là ou je lui demande - à l'initié - de dire clairement ce qu'il a à dire au novices qui lui demandent conseils.

Je pars du principe où, si quelqu'un demande conseils c'est qu'il ne sait pas.
Il est donc inutile de lui faire une réponse de Pro que seul - dans ce dialogue - l'auteur comprendra.
Excusez moi d'insister mais pour qu'un forum reste ce qu'il est sensé être il faut se mettre à la porté de celui qui demande.  

Je ne sais pas comment sont les forum sur UBUNTU, REDHAT et autres mais s'il sont aussi élitistes alors je ne conseillerai ces distributions à personne car dés que vous avez un souci, si on vous parle niveau ingénieur, perso je dis : je ne vois pas de communauté là dedans.
Par contre je vous assure que les communauté Suse et Mandrake, beaucoup d'internautes savent se mettre à votre porté sans vous vanner direct.

n°61242
gagbergag
Posté le 21-10-2007 à 11:38:09  profilanswer

Je ne sais absolument pas comment sont les autres communauté.
Mais dés que je commencerai à tester la UBUNTU je vous ferai part de mon sentiment OBJECTIF.

Message édité par gagbergag le 21-10-2007 à 11:38:19
n°61243
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 21-10-2007 à 11:39:31  profilanswer

J'suis pas un initié, j'ai du toucher 3 fois à linux de ma vie, ca m'empèche pas de comprendre ;)

A la base linux est par définition élitiste

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°61244
gagbergag
Posté le 21-10-2007 à 11:41:20  profilanswer

LostSoul a écrit :

J'suis pas un initié, j'ai du toucher 3 fois à linux de ma vie, ca m'empèche pas de comprendre ;)

A la base linux est par définition élitiste

donc tu penses que les réponses télégraphes sont suffisantes ?

n°61245
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 21-10-2007 à 11:44:01  profilanswer

en fait je m'en fous :sol: vu que j'y connais rien :whistle:
ma connaissance linux se limite en gros à ls -l, à créer des utilisateurs et à modifier la config de Samba

---------------
n°61246
gagbergag
Posté le 21-10-2007 à 11:50:51  profilanswer

LostSoul a écrit :

en fait je m'en fous :sol: vu que j'y connais rien :whistle:
ma connaissance linux se limite en gros à ls -l, à créer des utilisateurs et à modifier la config de Samba

Pour quelqu'un qui n'y connais rien !!!
Ok, alors prenons le problème différemment :  
Quand tu donnes une réponse c'est pour :
- satisfaire le demandeur afin que sont problème soit résolu -car là je le demande à Orphen, quelle réponse lui a permis de résoudre son problème)
- donner une brève réponse ; mais seuls ceux qui ont le niveau auront la réponse.

Message édité par gagbergag le 21-10-2007 à 11:51:27
n°61247
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 21-10-2007 à 12:01:33  profilanswer

Donner une piste de réponse comme ca la personne a pas le boulot prémâché et peut aussi acquérir sa propre expérience par une démarche prospective :o Sinon ca sert  a rien : aussi vite appliqué aussi vite oublié ! La démarche doit être didactique

---------------
n°61248
gagbergag
Posté le 21-10-2007 à 12:34:20  profilanswer

LostSoul a écrit :

Donner une piste de réponse comme ca la personne a pas le boulot prémâché et peut aussi acquérir sa propre expérience par une démarche prospective :o Sinon ca sert  a rien : aussi vite appliqué aussi vite oublié ! La démarche doit être didactique

Vu sous cet angle, soit.
Mais ce n'est définitivement pas mon point de vue.
trop facile !

Message édité par gagbergag le 21-10-2007 à 12:35:17
n°61250
DoWnR
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 21-10-2007 à 12:55:33  profilanswer

aussi non, gagbergag, si tu es sous linux pour le moment, en ligne de commande, un petit :

#man uptime

ou

#uptime --help

t'auraient donné la réponse :whistle:

Note pour la prochaine fois, en ligne de commande : "man <nom du programme>" pour le manuel ou "<programme> --help" pour de brêves infos sur le programme et son utilisation... tu peux même taper "man man" pour apprendre à utiliser le manuel :lol:

---------------
"Fuck it all, no regrets, I'm staying in and you can bet it sucks outside in the pouring rain, I'll smoke some pot, fry my brain!"
Une randonnée en quad en Belgique ? => exploterra.be
n°61251
gagbergag
Posté le 21-10-2007 à 13:00:22  profilanswer

DoWnR a écrit :

aussi non, gagbergag, si tu es sous linux pour le moment, en ligne de commande, un petit :

#man uptime

ou

#uptime --help

t'auraient donné la réponse :whistle:

Note pour la prochaine fois, en ligne de commande : "man <nom du programme>" pour le manuel ou "<programme> --help" pour de brêves infos sur le programme et son utilisation... tu peux même taper "man man" pour apprendre à utiliser le manuel :lol:

Merci, je vois que vous restez entre fouteur de gueules.

n°61253
DoWnR
Posté le 21-10-2007 à 13:15:01  profilanswer

Bah merde, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ? Je t'explique que ça t'aurais permis de savoir par toi même à quoi "uptime" sert et ce à quoi les infos affichées correspondent et ça ne te suffit pas ?  [:updownloader:6]

---------------
"Fuck it all, no regrets, I'm staying in and you can bet it sucks outside in the pouring rain, I'll smoke some pot, fry my brain!"
n°61254
gagbergag
Posté le 21-10-2007 à 13:18:31  profilanswer

DoWnR a écrit :

Bah merde, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ? Je t'explique que ça t'aurais permis de savoir par toi même à quoi "uptime" sert et ce à quoi les infos affichées correspondent et ça ne te suffit pas ?  [:updownloader:6]

bon je n'arrive pas a être clair je crois.

Je ne cherchais absolument pas à te facher et pour tout te dire, perso je connais la commande man.

mais quand tu dis :
tu peux même taper "man man" pour apprendre à utiliser le manuel.
désolé foutage de gueule, mais qui reste toutefois bon enfant mais foutage de gueule...

Cool les mecs cool  

n°61255
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 21-10-2007 à 13:27:26  profilanswer

sinon en ouvrant démarrer - exécuter dans windows et taper "con con" ca a aussi des effets rigolos ...

---------------
n°61257
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-10-2007 à 13:30:46  profilanswer

DoWnR a écrit :

11:14:34  up 347 days, 23:40,  3 users,  load average: 0.13, 0.03, 0.01

:kaola: de la part de RedHat sur un ancêtre qui ne sert plus que de serveur web intranet ... c'est con d'avoir été obligé d'éteindre les HPC pour l'upgrade du réseau éléctrique, la machine SGI devait dépasser les 2 ans d'uptime :D

Wai mais bon Debian a ete installe le jour du debut de l'uptime (et c'est une machine "perso" ) :D
(sinon chez Proximus on a des machines qui ont 5 ans d'uptime, depuis le debut de Pay n Go)

Message cité 1 fois
Message édité par Ashe le 21-10-2007 à 13:31:08

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°61258
DoWnR
Posté le 21-10-2007 à 13:40:31  profilanswer

gagbergag a écrit :

bon je n'arrive pas a être clair je crois.

Je ne cherchais absolument pas à te facher et pour tout te dire, perso je connais la commande man.

mais quand tu dis :
tu peux même taper "man man" pour apprendre à utiliser le manuel.
désolé foutage de gueule, mais qui reste toutefois bon enfant mais foutage de gueule...

Cool les mecs cool

ok mais j'étais sérieux pour le "man man", c'est utile, ainsi que le manuel de "less" mais c'était en supposant que tu ne l'aies jamais utilsé.

Ashe a écrit :

Wai mais bon Debian a ete installe le jour du debut de l'uptime (et c'est une machine "perso" ) :D
(sinon chez Proximus on a des machines qui ont 5 ans d'uptime, depuis le debut de Pay n Go)

:lol: le jour où vous allez les éteindre, le hardware va lacher

---------------
n°61259
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-10-2007 à 13:41:53  profilanswer

Clairement :D

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°61264
kaukos
Posté le 21-10-2007 à 20:17:39  profilanswer

sinon on parle un peu dans le vent car le type qui a posté ce topic c'est fait la male on dirait :D

n°61265
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 21-10-2007 à 20:44:56  profilanswer

comme la plupart des mecs qui viennent, créent un profil, posent une question et ne postent plus jamais rien

---------------
n°61266
gagbergag
Posté le 21-10-2007 à 20:55:13  profilanswer

LostSoul a écrit :

comme la plupart des mecs qui viennent, créent un profil, posent une question et ne postent plus jamais rien

ça j'vous l'accorde, c'est souvent le cas et même il se barrent sans dire merci.

n°61267
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 21-10-2007 à 21:35:40  profilanswer

De toute façon, Linux cay pour les geeks  :d

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°61282
cromwell
Mouai
Posté le 23-10-2007 à 22:50:37  profilanswer

Ouai mais faut l'avouer parfois vous n'êtes pas tant user friendly non plus.  :D  C'est p'tet pour ça qu'ils ne revienne pas parfois.  

CharlydK : Et alors ? C'est cool d'être geek  [:chkonk]

Message cité 2 fois
Message édité par cromwell le 23-10-2007 à 22:51:21
n°61285
gagbergag
Posté le 23-10-2007 à 22:58:43  profilanswer

cromwell a écrit :

Ouai mais faut l'avouer parfois vous n'êtes pas tant user friendly non plus.  :D  C'est p'tet pour ça qu'ils ne revienne pas parfois.  

+1  :jap:
ça revient un peu à ce que je disais, mais y en a aussi qui ne savent pas juste dire "Merci".

Message édité par gagbergag le 23-10-2007 à 23:01:28
n°61292
kaukos
Posté le 24-10-2007 à 08:18:29  profilanswer

ouai, la c'était le premier test pour voir si il se sentait encore motivé a demarrer une machine linux.

ok, je sors

n°61293
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 24-10-2007 à 09:38:48  profilanswer

cromwell a écrit :

Bah ouais, j'ai installé Ubuntu 7.10 hier  :whistle:

---------------

n°61295
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 24-10-2007 à 09:52:46  profilanswer

CharlydK a écrit :

Bah ouais, j'ai installé Ubuntu 7.10 hier  :whistle:

Alors qu'est ce que t'en penses ?

---------------
Blog
n°61296
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 24-10-2007 à 09:58:45  profilanswer

C'est pas mal. Pas de soucis à l'install, tout fonctionnne. Comparé à la version précédente qui ne voulait pas me donner la bonne résolution (carte graph intel), le bluetooth que j'avais du installer et qq petits trucs.

Les effets du bureau ont aussi tout de suite fonctionné et après l'ajout de quelques packages, je pouvais lie mes vidéos et musiques sans problèmes.

J'ai juste un problème avec amule qui se ferme aléatoirement pendant son fontionnement. Du coup j'avais testé emmule avec wine mais je l'ai viré (et wine aussi). et je me retrove avec une entrée résiduelle dans le menu de gauche que j'ai pas encore réussi à enlever.

Mais dans l'ensemble, c'est bien  :)

---------------

n°61303
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 24-10-2007 à 13:22:05  profilanswer

En fait linux les gens l'utilisent pas, ils l'installent juste

---------------
Trombi Matbe
n°61304
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 24-10-2007 à 13:35:46  profilanswer

Ca dépent des gens  ;)

---------------

n°61305
gagbergag
Posté le 24-10-2007 à 14:07:50  profilanswer

CharlydK a écrit :

Ca dépent des gens  ;)

Perso, je n'utilise que ça !!!
un environnement graphique qui vaut largement celui de vindoz

Message édité par gagbergag le 24-10-2007 à 14:08:20
n°61310
cromwell
Mouai
Posté le 24-10-2007 à 21:06:47  profilanswer

Ashe a écrit :

En fait linux les gens l'utilisent pas, ils l'installent juste

T'as pas tous tord. Mis à part pour les serveur.

C'est rare qu'un user lambda ai linux sur son pc et encore plus rare son ceux qui l'on comme OS principal.

Moi j'vais juste l'utiliser dans un vieu pII et ensuite le mettre dans ma tuture branché sur un écrant tactile...raaa vivement que j'ai tout le matos  :love:

n°61314
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 24-10-2007 à 21:35:34  profilanswer

Promis je me servirait de linux quand j aurai fait marcher le dual screen :o
comme c'est casse couille

---------------
Blog
n°61315
gagbergag
Posté le 24-10-2007 à 21:51:23  profilanswer

cromwell a écrit :

T'as pas tous tord. Mis à part pour les serveur.
C'est rare qu'un user lambda ai linux sur son pc et encore plus rare son ceux qui l'on comme OS principal.
...

Oui c'est rare, mais c'est un tort car plus d'un utilisateur lambda qui ne font que du web, de la bureautique, visualiser des photos et des vidéos, encoder décoder des morceaux de musique...
seraient largement satisfait de ce SO.
Il y a même des machines virtuelles qui fonctionnent très bienpour émuler vindoz et jouer...
celà fait 3 ans que j'utilise Linux en OS principal et je trouve beaucoup plus convivial que vindoz

n°61316
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 24-10-2007 à 21:57:37  profilanswer

"convivial" est uniquement une question d'habitude.
Tous les utilisateurs de mac te diront que MacOS-X est über-plus convivial que Windows ou Gnome ou KDE ou sketuveux.
Quant à l'utilisation courante, la majorité des gens essayent de retrouver chez eux le même environnement qu'ils utilisent au boulot, là encore parce qu'ils y sont habitués -> windows.

---------------
n°61317
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 24-10-2007 à 22:10:55  profilanswer

En meme temps qq qui dit "vindoz" pour "windows" est pas credible dans un topic pareil

---------------
Trombi Matbe
n°61318
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 24-10-2007 à 22:32:04  profilanswer

gagbergag a écrit :

Il y a même des machines virtuelles qui fonctionnent très bienpour émuler vindoz et jouer...

A part pour jouer au démineur, ça me paraît louche  :d

Message cité 1 fois
Message édité par CharlydK le 24-10-2007 à 22:32:28

---------------

n°61319
gagbergag
Posté le 24-10-2007 à 22:37:33  profilanswer

LostSoul a écrit :

"convivial" est uniquement une question d'habitude.
Tous les utilisateurs de mac te diront que MacOS-X est über-plus convivial que Windows ou Gnome ou KDE ou sketuveux.
Quant à l'utilisation courante, la majorité des gens essayent de retrouver chez eux le même environnement qu'ils utilisent au boulot, là encore parce qu'ils y sont habitués -> windows.

si vous aviez essayé vous sauriez que c'est au moins aussi convivial que "windows" (si vous préférez).

n°61320
gagbergag
Posté le 24-10-2007 à 22:38:27  profilanswer

Ashe a écrit :

En meme temps qq qui dit "vindoz" pour "windows" est pas credible dans un topic pareil

je ne vois pas en quoi je ne serais pas crédible en disant vindoz sur un topic qui parle de linux !!!

n°61321
gagbergag
Posté le 24-10-2007 à 22:49:44  profilanswer

CharlydK a écrit :

A part pour jouer au démineur, ça me paraît louche  :d

tu ne sais définitivement pas de quoi tu parles, car il y a des jeux tel Doom  
Il est sûr que le parc de jeux n'est pas aussi large ni aussi puissant que sur windows mais ce n'est dût qu'au fait que les gens ont peur de linux en pensant que tout est compliqué alors que aujourd'hui ce n'est pas plus difficile que sous windows, et même plus clair, et donc peu sont vendu pour plateformes linux.
Maintenant pour les jeux nous sommes d'accord pour dire que windows a pour l'instant le quasi monopole, mais il reste bien des domaines où Linux est équivalent sinon mieux que windows.

n°61322
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 24-10-2007 à 22:59:58  profilanswer

gagbergag a écrit :

tu ne sais définitivement pas de quoi tu parles, car il y a des jeux tel Doom
Il est sûr que le parc de jeux n'est pas aussi large ni aussi puissant que sur windows mais ce n'est dût qu'au fait que les gens ont peur de linux en pensant que tout est compliqué alors que aujourd'hui ce n'est pas plus difficile que sous windows, et même plus clair, et donc peu sont vendu pour plateformes linux.
Maintenant pour les jeux nous sommes d'accord pour dire que windows a pour l'instant le quasi monopole, mais il reste bien des domaines où Linux est équivalent sinon mieux que windows.

Si je sais de quoi je parle, par contre toi tu sais pas t'exprimer  :d

Pcq ta phrase "Il y a même des machines virtuelles qui fonctionnent très bienpour émuler vindoz et jouer... " sous-entend que tu comptes jouer dans une machine virtuelle

Donc  :kaola:  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par CharlydK le 24-10-2007 à 23:00:32

---------------

n°61323
gagbergag
Posté le 24-10-2007 à 23:08:15  profilanswer

CharlydK a écrit :

Si je sais de quoi je parle, par contre toi tu sais pas t'exprimer  :d

Pcq ta phrase "Il y a même des machines virtuelles qui fonctionnent très bienpour émuler vindoz et jouer... " sous-entend que tu comptes jouer dans une machine virtuelle

Donc  :kaola:  :sol:

Ok j'vois que tu es toujours près à faire des effort pour comprendre et discuter.

je ne cherche pas à vous ennuyer mais juste à dire que linux peut être suffisant, OK PAS POUR JOUER.

mais il existe VM WARE - par exemple -qui permet d'ouvrir SOUS LINUX une session windows et qui permet donc d'utiliser les logiciels WINDOWS.

je préfèrerais que tu me demandes ce que je veux dire par ...plutôt que tu critiques ma façon de m'exprimer... nul n'est nickel dans ces forum côté expression ...

Message cité 1 fois
Message édité par gagbergag le 24-10-2007 à 23:10:37
n°61324
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 24-10-2007 à 23:23:54  profilanswer

gagbergag a écrit :

Oui c'est rare, mais c'est un tort car plus d'un utilisateur lambda qui ne font que du web, de la bureautique, visualiser des photos et des vidéos, encoder décoder des morceaux de musique...
seraient largement satisfait de ce SO.
celà fait 3 ans que j'utilise Linux en OS principal et je trouve beaucoup plus convivial que vindoz

Sur que le mec qui fait que de la bureautique et du web, il va être ultra content d'attaquer des fichiers de confs à l'éditeur de texte pour configurer sa bécane (Deja que ce sont des gens qui mettent 10 ans à apprendre à installer un driver en faisant suivant suivant suivant sous winXP...) et que si jamais un truc ne marche pas sous linux il faudra installer une vm :ddr:
Ou d'autre connerie du genre "ben nan de base ça ne lit pas les mp3 parce que c'est pas libre tu vois, c'est le mal", alors qu'on lui a fait un bourrage de crane depuis des années sur le mp3..."Hein quoi ça fait même pas mp3"

EDIT : Tout comme dire que les pcs c'était fait pour M. ToutLeMonde, c'est une connerie de dire que linux est accessible au grand public. Il faut être motivé pour utiliser ce système, à contre courant de l'immense majorité des gens sous winXP

Message cité 1 fois
Message édité par castor@matbe le 24-10-2007 à 23:27:36

---------------
Blog
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse