Hardware : Ashe Achats/Ventes : SnoOzeR, roxxLeader Divers : Naunaud128, Calirto, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus
swifer | Reprise du message précédent :
Orphen a écrit :
Moi j'ai constaté en tout cas que sur ce P3, windows tournait mieux que linux. J'entends par la que les fenetres s'ouvre plus vite, et la fluidité est bien plus au rendez-vous sur windows.
Mais ça n'empeche pas ubuntu de bien fonctionner loin de la
|
c pas linux qui tourne mal mais l'interface graphique
faut pas se limiter a gnome ou kde y'en a des tas d'autres
pis c GNU/linux linux c le nom du kernel |
LostSoul Aventurier casqué | mauvaise foi ca vu que ca se change ... Et vu l'interface toute pourrie de Vista, les trucs comme Gnome ou KDE pourraient bien faire des adeptes
PS: c'est pas parce que tu ne sais pas te servir d'un GUI qu'il est lourd ... ---------------
(pas de signature ce jour)
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
|
swifer | Baron a écrit :
c'est simple l'interface de linux est lourde et moche les polices sont orible 
|
moi je dis ca je dis rien mais bon ca change tout ca  |
swifer | meme les derniers drivers de ati sont plus performants sous Nux que ceux de windows pourtant du coté de chez ATI  |
Orphen Parle à la main ! | LostSoul a écrit :
mauvaise foi ca vu que ca se change ... Et vu l'interface toute pourrie de Vista, les trucs comme Gnome ou KDE pourraient bien faire des adeptes
PS: c'est pas parce que tu ne sais pas te servir d'un GUI qu'il est lourd ...
|
Qu'est-ce que tu apelles mal se servir d'un GUI ? |
swifer | a mon avis ce qu'il a voulu dire c'est qu'avant de dire bettement que c moins bien que win paske c lent faudrais pitet essayer de comprendre pourquoi c'est lent.
Ma supposition tu as une carte ATI
et tu n'as pas installé l'acceleration graphique |
swifer | fait un coup de glxgears qu'on se poile un bon coup  |
Orphen Parle à la main ! | swifer a écrit :
a mon avis ce qu'il a voulu dire c'est qu'avant de dire bettement que c moins bien que win paske c lent faudrais pitet essayer de comprendre pourquoi c'est lent.
et tu n'as pas installé l'acceleration graphique
|
J'ai un chipset intel 82815 qui est bien detecté. Mais faut pas lire entre les lignes étant donné qu'il ya rien à lire entre. Je dis juste "Comparé à windows XP, avec le theme Human de Ubuntu c'est pas aussi fluide que XP" |
Tinou Snakecharmer | Puis ce qui est vachement bien, c'est que si tu as un dual boot avec windows, et ben tes donnees restent accessibles le jour ou t'as des merdes...
Je l'ai reinstalle ajd! Ca m'a choque de retrouver le theme par defaut  ---------------
Ceci n'engage que moi 
|
swifer |
t'es sous unbuntu voila la com (non spa une blague)
glxgears -iacknowledgethatthistoolisnotabenchmark
|
swifer | swifer a écrit :
t'es sous unbuntu voila la com (non spa une blague)
glxgears -iacknowledgethatthistoolisnotabenchmark
|
sinon faut compter les tours de roue a l'oiel nu  |
Orphen Parle à la main ! | En moins geek ça donne quoi ? |
cruciforme Artiste incompris | swifer a écrit :
a mon avis ce qu'il a voulu dire c'est qu'avant de dire bettement que c moins bien que win paske c lent faudrais pitet essayer de comprendre pourquoi c'est lent.
et tu n'as pas installé l'acceleration graphique
|
Ca serait bien de ne pas trop raconter n'importe quoi aussi. Les pilotes proprio c'est bien pour les jeux 3D. Pour le moment pour l'interface ça n'a pas encore d'effet à moins d'activer des trucs expérimentaux. |
swifer | cruciforme a écrit :
Ca serait bien de ne pas trop raconter n'importe quoi aussi. Les pilotes proprio c'est bien pour les jeux 3D. Pour le moment pour l'interface ça n'a pas encore d'effet à moins d'activer des trucs expérimentaux.
|
dis moi ou j'ai parler de pilote proprio?
Edit:je retrouve pas mais ct un tit truc a la con que j'avais installé sur un armada avec une ati mobile ca remontait pas mal les perfs de la bete meme en gui
ca remonte a pas mal de temps Ati j'ai arreté depuis
ct glx qqe chose car faut pas oublier que les pilotes ati ne marchent qu'avec les cartes recentes  Message édité par swifer le 23-01-2006 à 19:20:25
|
swifer |
ba tu ouvres un terminal ( le truc comme dos ou tu tapes de commandes nonon c pas un minitel )
tu tapes la commande que je t'ai notée
pis tu lis ce qu'il te donne ds la console
c tout |
Bugman I'm watching you! |
Quand tu parle des pilotes ATI qui roxent!
Et au passage même sous gnome, quand je fait bouger une fenêtre mozilla par desus d'autres bah elle bouge normalement, enfin me semble... ![[:taiste] [:taiste]](/images/perso/taiste.gif) Message édité par Bugman le 23-01-2006 à 19:22:44 ---------------
Bugman, the return of the vengence of the modératus. Chevalier actif de la K7S5A !
© 2002-2007 Bugman, all right reserved
|
swifer | Bugman a écrit :
Quand tu parle des pilotes ATI qui roxent!
Et au passage même sous gnome, quand je fait bouger une fenêtre firefox par desus d'autres bah elle bouge normalement... ![[:taiste] [:taiste]](/images/perso/taiste.gif)
|
et je confirme les perfs 3D actuelles ATI sont bien meilleures sous nux
comme dis plus haut avec les anciennes ati ca suxxait pas mal meme sous un simple flubox et avec l'ajout d'un prog dont g oublier le nom ca rentrait dans l'ordre |
Bugman I'm watching you! | swifer a écrit :
et je confirme les perfs 3D actuelles ATI sont bien meilleures sous nux
comme dis plus haut avec les anciennes ati ca suxxait pas mal meme sous un simple flubox et avec l'ajout d'un prog dont g oublier le nom ca rentrait dans l'ordre
|
Oui pour les perfs 3D, et encore j'ai pas testé les derniers, je ne sais pas...
Mais pour le desktop... ![[:taiste] [:taiste]](/images/perso/taiste.gif) ---------------
Bugman, the return of the vengence of the modératus. Chevalier actif de la K7S5A !
|
swifer | je precise que le prog n'etait pas ecris par ati qui en avait rien a foutre a l'epoque |
Bugman I'm watching you! | swifer a écrit :
je precise que le prog n'etait pas ecris par ati qui en avait rien a foutre a l'epoque
|
http://gatos.sourceforge.net/ ? ---------------
|
Orphen Parle à la main ! | Ca s'arrete un jour glxgears ? |
swifer |
ctrl c ou tu cliques sur la croix
|
swifer |
ca me dis qqe chose mais pas sur a 100%  |
Orphen Parle à la main ! | Je sais pas trop ce que je devais voir, a part les petits engrenages.
|
swifer | ba ds la console il a marquer qqe chose
atta je fais un screen |
Orphen Parle à la main ! | X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown).
C'est tout ce qu'il m'a dit |
Ashe reenignE esreveR | (toujours en reponse a la premiere question, jsuis long a la detente, c'est a cause de la temperature dehors)
- m'fallait une machine pour faire des cross compilations
- c'est tout
---------------
Globe trotter/SDF - Reims, France
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
|
Orphen Parle à la main ! | Ou sinon Linux a quoi comme autres avantages que stabilité, securité, gratuité ? |
Ashe reenignE esreveR | (BSD c'est mieux mais bon)
Edit: Message édité par Ashe le 23-01-2006 à 20:46:03 ---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
|
swifer |
c'est clair mais faut etre motivé
j'ai vite abandonné  |
swifer | Orphen a écrit :
Ou sinon Linux a quoi comme autres avantages que stabilité, securité, gratuité ?
|
opensource  |
LostSoul Aventurier casqué | |
Ashe reenignE esreveR | LostSoul a écrit :
Personnellement j'ai pas encore trouvé le moindre intérèt à passer à lin*x donc si qqun pouvait m'en citer quelques uns VRAIS ...
|
Quand tu veux compiler un truc sous linux
C'est le seul que j'ai trouve pour le moment  ---------------
Trombi Matbe
|
Orphen Parle à la main ! | Je me pose la question en tant qu'os, le fait qu'il soit opensource le rend pas meilleur |
swifer | Orphen a écrit :
Je me pose la question en tant qu'os, le fait qu'il soit opensource le rend pas meilleur
|
ba si tu preferes attendre les maj de redmond  |
LostSoul Aventurier casqué | Le fait qu'il soit opensource ne le rend ni meilleur ni pire car tu peux avoir deux phénomènes antagonistes simultanés
1- de vrais bons codeurs se penchent sur une partie de qqch dedans et font vraiment un super boulot -> cay bon
2- plein de gogols décident de squatter un truc pour essayer de lui ajouter huitte-mille fonctionnalités et tu vas te trainer avec un machin bordélique pendant huitte-mille builds différentes -> cay pas bon
En fait au final c'est kif sauf que la réactivité est en général plus grande qu'avec un produit commercial. Pourquoi ? parce que dans l'OpenSource n'importe qui peut se pencher direct sur ton bug alors que dans le commercial on ne fixera les bugs qu'après en avoir identifié un maximum (rentabilité oblige) ---------------
(pas de signature ce jour)
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
|
kaukos | LostSoul a écrit :
Personnellement j'ai pas encore trouvé le moindre intérèt à passer à lin*x donc si qqun pouvait m'en citer quelques uns VRAIS ...
|
pour la culture et pour maintenir la concurance avec windows ... ok ok je me tais  Message édité par kaukos le 23-01-2006 à 21:31:35
|
murmex Complication avant tout... | Skoi les differences entre GNU/Linux et BSD au fait? ---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
|
Orphen Parle à la main ! | C'est vrai ça, pourquoi dans Ubuntu ya pas de pingouin ? |
Ashe reenignE esreveR | Parce que y a pas de pingouins en Afrique ---------------
Trombi Matbe
|