Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon retour sur Linux

n°55844
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 23-02-2007 à 14:44:18  profilanswer

mon portable ayant eu quelques problèmes ces derniers jours et le windows xp étant tout pourri (2 ans sans formater !), j'ai tout démonter le pc, j'ai tout nettoyé et je me suis remis à linux avec kubuntu !

j'étais pendant quelques années sur Debian Woody puis Sarge puis Sid ... puis je suis redevenu Windows XP pour certains programmes utilisés au boulot ... et j'ai abandonné un peu à la fois Linux ...

que de changements en 2 ans !

je retrouve les joies du chipotage pour faire marcher certains trucs et j'ai testé Beryl (OpenGL accelerated desktop), c'est excellent ce truc même sur un pc qui a quelques années (P4 Mobile 2,4GHz, 1Go de ram, nVidia Quadro4 700GoGL (TI 4200)) et ça ne rame pas sur un écran en 1600x1200 24bits !

je suis bloqué sur comment lire du streaming mms ... mais je vais trouver ce week-end  :o  

Sinon, pour le moment tout baigne  :D

---------------
Live For Speed - Online Racing Simulator
n°55845
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 23-02-2007 à 14:45:22  profilanswer

une vidéo de beryl  :love:

http://www.youtube.com/watch?v=ZD7QraljRfM

Message édité par Pizz le 23-02-2007 à 14:45:31

---------------
Live For Speed - Online Racing Simulator
n°55847
DoWnR
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 23-02-2007 à 15:02:45  profilanswer

clair qu'à côté de ça, Vista parait pouilleux ('fin il ne fait pas que paraitre) :lol:

---------------
"Fuck it all, no regrets, I'm staying in and you can bet it sucks outside in the pouring rain, I'll smoke some pot, fry my brain!"
Une randonnée en quad en Belgique ? => exploterra.be
n°55849
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 23-02-2007 à 18:30:18  profilanswer

KDE  :vomi:

Sinon, pour ton streaming MMS, tu dois installer les codecs non-libres...

http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°55858
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 24-02-2007 à 00:02:06  profilanswer

Pas mal du tout Beryl ! Je connaissais pas... J'ai justement un portable qui me sert à rien, et j'y connais quedale à Linux, je vais m'installer une petite Distro aussi moi. J'ai lu plusieurs fois que pour les débutants, Ubuntu était bien, vous confirmez ? Et sinon, quelqu'un connait un moyen gratuit de mettre un pilote XP sous Linux ? Car le portable en question dispose d'une carte WIFI pour laquelle il n'y a pas de drivers Linux. J'avais trouvé un logiciel qui marchait, mais il fallait payer. Bon c'est pas pour les quelques Euros mais si ya moyen de pas les dépenser à ça... :)

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°55859
Freeed
Posté le 24-02-2007 à 00:12:51  profilanswer

ndiswrapper ;)

---------------
Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders.
Play loud, drink hard.
n°55871
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 24-02-2007 à 13:15:26  profilanswer

Freeed a écrit :

ndiswrapper ;)

Merci mais j'ai eu une agréable surprise en installant Ubuntu, ma carte est reconnue !
Beryl est installé et fonctionnel mais je n'ai aucun effet. Je n'ai pas non plus la barre look OSX avec les icones au dessus. J'ai encore du chemin à faire ! ;) Je vais m'en sortir, je le sens...  :whistle:

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°55912
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 24-02-2007 à 22:45:21  profilanswer

virus2013 a écrit :

Merci mais j'ai eu une agréable surprise en installant Ubuntu, ma carte est reconnue !
Beryl est installé et fonctionnel mais je n'ai aucun effet. Je n'ai pas non plus la barre look OSX avec les icones au dessus. J'ai encore du chemin à faire ! ;) Je vais m'en sortir, je le sens...  :whistle:

Comment dire, beryl n'est pas fonctionnel. Quant une barre look OSX, ça n'a pas de rapport direct avec beryl. Beryl c'est juste un window manager.

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°55941
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 25-02-2007 à 15:13:38  profilanswer

Okay, j'ai à peu près tout compris. En fait, c'est le driver GLX pour Ati qui foire. Je l'ai installé et j'ai tout essayé mais rien a faire, pas moyen d'activer l'acceleration matérielle. Du coup, impossible de lancer Beryl. J'ai lu qu'il y avait des chances que le problème soit résolu en installant un noyau optimisé genre "Linux-K7" au lieu du générique mais là encore, problème. L'install se passe sans problème, que ce soit depuis la console ou depuis Synaptic mais rien n'apparait au démarrage dans GRUB. Je suis paumé... Si quelqu'un a une idée lumineuse, ou bien je sais pas, on ne peut pas faire fonctionner Beryl avec le driver ATI ?

D'avance merci ! ;)

---------------
n°55943
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 25-02-2007 à 15:52:41  profilanswer

Au pire beryl doit pouvoir tourner avec Mesa..
(bon c'est en software mais il se debrouille pas trop mal le pov Mesa)

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°55945
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 25-02-2007 à 16:46:32  profilanswer

Ashe a écrit :

Au pire beryl doit pouvoir tourner avec Mesa..
(bon c'est en software mais il se debrouille pas trop mal le pov Mesa)

Ben là c'est le Mesa justement qu'il prend apparemment. Je pige pas trop en fait ! Dans le xorg.conf, j'avais ATI comme driver que j'ai remplacé par flgxr (ou quelque chose du genre  :D ) Et pourtant, quand je fais glxinfo, il me dit bien que le direct rendering est sur off et que le driver est Mesa. Donc je ne sais plus trop où j'en suis... Mais j'ai aussi vu sur d'autres forums qu'on peut utiliser Beryl avec un driver libre, genre ATI justement, pour autant que le Direct Rendering soit activé. Donc je vais testé ça pour voir si ça passe. Sinon, ben je crois que je vais laisser tomber ! Hier, j'ai chipoter la dessus de 10h du mat à 2h du mat... Vive les Nurofen ce matin !  :sarcastic:

---------------
n°55949
CedLux
Posté le 25-02-2007 à 17:08:43  profilanswer

J'ai eu un problème pour installer les drivers nVidia.  J'ai trouvé de l'aide ici : http://doc.ubuntu-fr.org/envy
Il me semble que sur cette page, ils parlaient aussi des drivers ATI mais je ne suis plus sûr :jap:

---------------
[:bbloup:2]   Ultra Grilled
-= président auto-proclamé du club des posteurs en retard =-
-= membre de soutien du club des célibataires =-                             http://www.ecohom.be/
n°55951
zoxy
Posté le 25-02-2007 à 17:14:40  profilanswer

Salut,
Tu as regardé le tuto d'installation de beryl sur le site d'ubuntu ?
Moi j'ai une vieille ati (9000 pro) en agp 4x et j'ai même pas galérer 1 fois, à mon grand étonnement d'ailleurs.
J'ai simplement lu le tuto et ça à fonctionné.

n°55971
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 26-02-2007 à 09:36:16  profilanswer

Non j'en ai essayé des miliers de tutos mais pas moyen d'activer le direct rendering, quelque soit le driver utilisé. Je vais encore essayer ce soir et je dirai quoi.

---------------
n°56047
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 27-02-2007 à 19:46:24  profilanswer

zoxy a écrit :

Salut,
Tu as regardé le tuto d'installation de beryl sur le site d'ubuntu ?
Moi j'ai une vieille ati (9000 pro) en agp 4x et j'ai même pas galérer 1 fois, à mon grand étonnement d'ailleurs.
J'ai simplement lu le tuto et ça à fonctionné.

pareil, ça a marché au poil  :sol:

alors que sur ce pc, Vista voulait même pas activer Aero  :pfff:

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys

n°56058
murmex
Complication avant tout...
Posté le 28-02-2007 à 09:13:42  profilanswer

Faut suivre le tuto pour Ubuntu sur le site de Beryl :o

---------------
rebirth is taking longer than it seemed
n°56066
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 28-02-2007 à 12:31:00  profilanswer

Ouais ben j'ai suivi une dizaine de tutos, j'ai essayé avec le driver ATI et le driver XGL et rien à faire, pas moyen d'activer le direct rendering. Avec le driver ATI il me lance tout simplement pas le gestionnaire de fenêtre (il repasse automatiquement en Metacity) et avec le XGL il lance mais j'ai alors un écran blanc. Le PC reste cependant fonctionnel puisque j'arrive à l'aveugle à quitter la session. Voilà quoi... Je vous mettrai le message d'erreur obtenu avec la commande "beryl" une fois le manager lancé avec le driver ATI.

---------------
n°56107
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 01-03-2007 à 19:15:58  profilanswer

Ca y est ! J'ai réussi à faire fonctionner tout ça ! En fait, je tourne sur le 3ème driver disponible, c'est à dire le "radeon" et j'ai simplement rajouté la ligne "RENDER" "enable" dans la section "modules" du xorg.conf. Il faut aussi penser à laisser le composite sur enable. Et Beryl fonctionne ! Quel plaisir...

---------------
n°56276
vdl_x