Achats/Ventes : lameuse Divers : korben, GreG_WMN et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Ubuntu] Problemes Totem player + lecture de DVD

n°44270
Orphen
Parle à la main !
Posté le 20-05-2006 à 17:34:53  profilanswer

Coucou,

J'avais plus connecté mon pc avec Linux depuis un moment et je l'ai remis sur le net aujourd'hui. Bien sur il y'avait une quirielle de mise à jour que j'ai voulu effectuer mais au lancement du gestionnaire il m'a dit un truc que j'ai oublié mais que je devais allez chercher dans Synaptic 'mise à jour intelligente" ou faire " apt-get dist-upgrade.

Dans synaptic j'ai pas trouvé mais la commande a bien été et a mis a jour un tas de bazard. Mais voila que je retourne dans le truc a mise a jours et que totem refuse encore de se mettre a jour.

http://img149.imageshack.us/img149/4324/totem1pc.jpg

Message édité par Orphen le 27-05-2006 à 19:10:31
n°44271
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 20-05-2006 à 18:23:40  profilanswer

Essaye de faire comme le monsieur te dis puis on verra après...

=> terminal => sudo apt-get dist-upgrade

EDIT: en faisant bien sur un "sudo apt-get update" avant  ;)

Message édité par CharlydK le 20-05-2006 à 18:24:35

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°44272
Orphen
Parle à la main !
Posté le 21-05-2006 à 04:49:37  profilanswer

Bah c'est ce que j'ai fais, et ca a fait une mise a jour generale ormis celle de totem. Tantot je vais reessayer pour voir si ca change kk chose.

n°44274
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 21-05-2006 à 14:01:19  profilanswer

Ou alors tu supprime totem, tu refais une mise à jour du système puis tu réinstalle totem...

---------------

n°44518
Orphen
Parle à la main !
Posté le 27-05-2006 à 19:01:40  profilanswer

Alors voila j'ai enfin fait le necessaire et dans les mises a jours on ne m'embete plus avec totem mais maintenant il ne lit plus les DVD.

J'ai le message suivant qui revient:
http://img74.imageshack.us/img74/6928/capture8bk.jpg

A coté de ça j'utilise un lecteur de dvd dans une baie externe et avant que totem ne merde bien suite a la mise à jour bien les films avait tendance a ramer, mais pas tout le temps. Pensez-vous que ca peut etre du l'utilisation de ce matos en USB 1 ou bien ca vient d'autre part ?

J'aimerai bien tester la lecture de dvd avec les autres lecteur de ubuntu mais je n'arrive pas a lancer le DVD, comment on fait ? Quel cible il faut choisir ?

EDIT: Avec VLC par exemple

Message édité par Orphen le 27-05-2006 à 19:11:07
n°44519
sebx
boulet cherche canon
Posté le 27-05-2006 à 21:22:37  profilanswer

un lecteur de USB 1, t'es sûr  :??:

parce que si c'est bien ça c'est normal que ça rame  ;)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°44520
Orphen
Parle à la main !
Posté le 27-05-2006 à 21:31:10  profilanswer

Ben une baie externe avec un lecteur dvd dedans compatible usb 2.0 mais branché sur une carte mere qui n'a que de l'usb 1 en faite.

Si ca rame a cause de ça je suis baisé, je suis bon pour tout revendre, mon projet de mediacenter tombe a l'eau :/

Surtout que selon mon revendeur habituel les carte pci low profile avec des usb 2.0 ca existe pas.

n°44521
sebx
boulet cherche canon
Posté le 27-05-2006 à 21:46:53  profilanswer

l'usb 1 risque d'avoir du mal à tenir le débit du dvd   :/

t'as essayé avec un windows pour voir ?

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°44522
Orphen
Parle à la main !
Posté le 27-05-2006 à 21:49:35  profilanswer

Sur ma config avec windows c'est de l'usb 2.0 donc je sais pas comparer helas. Mais ca ne rame pas toujours, enfin je suppose que selon les images le debit n'est pas toujours le meme, surtout que les endroit de lag sont toujours les memes on dirait.

n°44523
lesk8vainc​ra
Jackson sixth
Posté le 27-05-2006 à 22:31:20  profilanswer

le bitrate est censé être constant pourtant :S.

n°44524
sebx
boulet cherche canon
Posté le 27-05-2006 à 22:43:43  profilanswer

il n'est pas identique sur tous les dvd   ;)
sans compter le son aussi, il y a une différence de bitrate entre un dvd en stéréo et un en AC3  :p

---------------
n°44525
Orphen
Parle à la main !
Posté le 28-05-2006 à 09:09:10  profilanswer

Faudrait que je trouve un moyen de mettre des usb 2.0 sur ce pc :/
Ca n'existe vraiment pas des usb 2.0 au format low profile PCI ?

Ou sinon ya pas une petite astuce ou un truc a quoi j'aurai pas pensé avant de me resigner a devoir acheter autre chose ou un lecteur slim pour mettre dans l'optiplex ?

n°44567
Orphen
Parle à la main !
Posté le 29-05-2006 à 23:05:24  profilanswer

Petit Up pour mon probleme avec totem qui refuse de lire mes dvd que je n'arrive pas a résoudre :(

n°44568
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 29-05-2006 à 23:13:59  profilanswer

http://doc.ubuntu-fr.org/applicati [...] non-libres

ou alors

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/totem_xine

---------------

n°44574
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 30-05-2006 à 12:05:38  profilanswer

Je te conseille de garder totem gstreamer, ça sera bientôt bien mais ça ne l'est pas encore. Utilise un autre player pour lire les dvds tel que mplayer par exemple.

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°44576
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 30-05-2006 à 13:39:58  profilanswer

Rien ne l'empeche de passer à totem-xine et de revenir sur totem-gstreamer plus tard quand ça sera au point...

---------------

n°44577
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 30-05-2006 à 14:43:10  profilanswer

totem-gsteeamer est pas mal quand même pour pas mal d'autres trucs :o

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°44579
Orphen
Parle à la main !
Posté le 30-05-2006 à 17:41:59  profilanswer

cruciforme a écrit :

Je te conseille de garder totem gstreamer, ça sera bientôt bien mais ça ne l'est pas encore. Utilise un autre player pour lire les dvds tel que mplayer par exemple.

Je vais tester un peu vos propositions. Mais une chose me turlupine, je n'arrive pas a ouvrir de DVD avec Mplayer. En faite avec aucun autre player que Totem.

Je dois choisir quel cible ou quel fichier ou je ne sais quoi pour lancer un dvd avec Mplayer ?

Merci beaucoup et je vous tient au courant :jap:

n°44580
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 30-05-2006 à 18:00:19  profilanswer

clic droit > dvd > open disc

---------------
n°44581
Orphen
Parle à la main !
Posté le 30-05-2006 à 19:03:36  profilanswer

Voila voila. J'ai suivit le wiki donné par Charly et tout refonctionne. D'ailleurs je savais pas que c'etait si compliqué l'utilisation de codec gratuit mais pas libre.

En suivant ce tuto je me suis retrouvé avec Totem-xine. Quelle est la différence en Wine et Gstream en faite parce que je ne vois pas trop. Je suppose que je comprendrais l'interet de repasser ulterieurement a Gsteam avec vos explications.

Par contre c'est pelant, maintenant c'est Mplayer qui ne fonctionne plus. Je vais essayer de me débrouiller, si j'y arrive pas ben vous le serez bien assez vite :D

Merci en tout cas

Aller à :
Ajouter une réponse