Salut à tous !!
Bon, je m'y met, puisque j'ai un petit problème...
Si vous m'avez suivi, j'ai connu Matbe suite à l'article sur les anti-virus, puisque j'avais eu un gros souci avec Norton 2005...
Je fais court, mais j'ai été obligé de reformater, quand même...
Après un petite période de transition sous Avast! pour faire du net et me faire une idée sur les bons anti-virus, j'ai opté pour NOD32... Avant, j'avais ZoneAlarm, en version 4,et tant qu'à faire, je suis passé en version 5.5, et c'est là que les choses se compliquent, car cela faisait tellement longtemps que j'avais re-paramétré tout ça que j'ai du oublier plein de choses... Je dois dire qu'avant, je bossais en Admin, et que depuis le formatage, je me suis mis un compte en "Utilisateur avec pouvoirs"...
Le truc, c'est que j'ai un petit réseau local, que j'ai tout bien paramétré (?), sous Windows (2000 Pro), pour partager la connexion internet... Et ça veut pas... La dessus, je me dis que cela vient du fait que je n'ai pas réinstallé Jana... Je réinstalle donc Jana et cela ne veut toujours pas... Je teste avec Wingate, ça veut toujours pas... Je réinstalle Jana, et je prends les paramètres de ZoneAlarm... J'autorise le port utilisé par Jana, lui file accès à tout, et là, ça va un peu mieux !
Quand je suis sous le compte "avec pouvoirs", je suis obligé de rebooter et de lancer "Jana Admin" pour que cela fonctionne, et encore, le poste à juste le net, pas la reception de courrier, et quand je suis en "Admin", le service Jana n'as pas besoin de "Jana Admin" et le poste à le net, mais toujours pas accès au courrier (via Outlook)...
Un autre truc étrange, c'est que sur mon petit forum, j'ai mis des gifs animés pour signaler un nouveau message, qui ne sont plus animés (Firefox 1.0.6), alors que quand je lance une session XP ou une session 98 SE (machines virtuelles), les gifs sont animés quand j'utilise Firefox ? D'autant que si je laisse les paramètres "Pare Feu" à "Elevé" de ZoneAlarm, les machines virutelles n'ont plus accès au net, alors que sur "Moyen", oui...
La question est : Où est-ce que je merde, qu'est-ce que j'ai oublié pour que cela ne fonctionne plus comme avant ? Vous avez une idée ?
Pour les gifs animés, pendant un moment, il suffisait de vider le cache et de recharger la page, mais cela n'a plus d'effet, alors que j'ai tout autorisé en "confidentialité"... ?
Merci de vos avis...