Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Paramétrages ZoneAlarm 5.5

n°27149
WhiteFang
Wild and Free
Posté le 26-08-2005 à 13:37:07  profilanswer

Salut à tous !!

Bon, je m'y met, puisque j'ai un petit problème...

Si vous m'avez suivi, j'ai connu Matbe suite à l'article sur les anti-virus, puisque j'avais eu un gros souci avec Norton 2005...

Je fais court, mais j'ai été obligé de reformater, quand même...

Après un petite période de transition sous Avast! pour faire du net et me faire une idée sur les bons anti-virus, j'ai opté pour NOD32... Avant, j'avais ZoneAlarm, en version 4,et tant qu'à faire, je suis passé en version 5.5, et c'est là que les choses se compliquent, car cela faisait tellement longtemps que j'avais re-paramétré tout ça que j'ai du oublier plein de choses... Je dois dire qu'avant, je bossais en Admin, et que depuis le formatage, je me suis mis un compte en "Utilisateur avec pouvoirs"...

Le truc, c'est que j'ai un petit réseau local, que j'ai tout bien paramétré (?), sous Windows (2000 Pro), pour partager la connexion internet... Et ça veut pas... La dessus, je me dis que cela vient du fait que je n'ai pas réinstallé Jana... Je réinstalle donc Jana et cela ne veut toujours pas... Je teste avec Wingate, ça veut toujours pas... Je réinstalle Jana, et je prends les paramètres de ZoneAlarm... J'autorise le port utilisé par Jana, lui file accès à tout, et là, ça va un peu mieux !

Quand je suis sous le compte "avec pouvoirs", je suis obligé de rebooter et de lancer "Jana Admin" pour que cela fonctionne, et encore, le poste à juste le net, pas la reception de courrier, et quand je suis en "Admin", le service Jana n'as pas besoin de "Jana Admin" et le poste à le net, mais toujours pas accès au courrier (via Outlook)...

Un autre truc étrange, c'est que sur mon petit forum, j'ai mis des gifs animés pour signaler un nouveau message, qui ne sont plus animés (Firefox 1.0.6), alors que quand je lance une session XP ou une session 98 SE (machines virtuelles), les gifs sont animés quand j'utilise Firefox ? D'autant que si je laisse les paramètres "Pare Feu" à "Elevé" de ZoneAlarm, les machines virutelles n'ont plus accès au net, alors que sur "Moyen", oui...

La question est : Où est-ce que je merde, qu'est-ce que j'ai oublié pour que cela ne fonctionne plus comme avant ? Vous avez une idée ?

Pour les gifs animés, pendant un moment, il suffisait de vider le cache et de recharger la page, mais cela n'a plus d'effet, alors que j'ai tout autorisé en "confidentialité"... ?

Merci de vos avis...

n°27151
fredo001z
Posté le 26-08-2005 à 13:47:52  profilanswer

passe à kerio :D. Non sans blague je n'utilise que kerio donc je ne saurais pas t'aider. Mais je pense que si tu as un espace web tu devrais y mettre quelques screen de tes paramètres de zone alarm sa serrai bien cool.

---------------
Webmaster du site : http://hfvision.selfhosting.net
n°27153
WhiteFang
Wild and Free
Posté le 26-08-2005 à 14:09:36  profilanswer

:D Merci !!
Ca fait des années que j'utilise ZoneAlarm, pourquoi changer ? :D Surtout qu'au contraire de Norton, je n'ai pas l'air de me planter en choisisant ça... :D Dis-moi ce que Kerio aurait de mieux pour que je change ? (j'aimerais vraiment savoir, j'ai déjà changé d'anti-virus, alors, tant qu'à faire...)
Non, ce qui me manque, là, ce sont tous ces paramètres de la version 5.5 (hé oui, j'étais resté en 4 depuis, heu...kaik zannées ! :D )
Je viens de trouver un site (Zebulon), je vais approfondir... Mais que cela ne gène personne pour continuer à venir mettre son grain sel, faut que je comprenne tout ! :D

n°27154
sebx
boulet cherche canon
Posté le 26-08-2005 à 15:33:27  profilanswer

Citation :

j'ai un petit réseau local

alors pourquoi tu prends pas un routeur/firewall matériel ?

carrément plus simple à configurer et réglé une fois pour toutes   :)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°27155
WhiteFang
Wild and Free
Posté le 26-08-2005 à 16:19:09  profilanswer

:lol: Envoie-moi les sous !! ZoneAlarm est gratuit... Et chui pô un vôleur ! (quoique, c'est facile à voler, un routeur ?) :lol: :D Cornélien ! Merci, l'idée est bonne quand même, sauf que les finances suivent pas...! :cry:

n°27156
sebx
boulet cherche canon
Posté le 26-08-2005 à 16:21:46  profilanswer

moi j'ai celui-là : http://prix.matbe.com/prix/acheter/4063/Netgear-RP614/

32€, le prix de la tranquillité   :)

par contre pour ton problème, j'en sais rien... j'allais dire FireWall de XP mais t'es sous 2k   :D

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°27163
WhiteFang
Wild and Free
Posté le 26-08-2005 à 19:06:34  profilanswer

:D  :D Bon !! Ne vendons pas la peau de l'ours, maisse, maisse, ça m'a l'air de roulotter....

Alors, comme je l'avais dit précédemment, j'ai vu un truc sur "Zebulon", qui avait l'air de correspondre à ma version de ZoneAlarm...

Je me suis fait les pages (bon, 2, c'est pas la mort), et v'la ty pô que je m'apercoije d'un truc que j'avais laissé passer ! Rhaaaaaaa le boulet, lui !!

En fait, j'ai une excuse : C'est pas logique... (bon, faut que je me la joue, je n'ai pas d'excuses)

Je n'avais pas été voir dans le bouton "Avancé" de la page "Pare Feu" (en bas à droite)... Et là j'ai découvert que ZA, même en ayant détecté mes zones et mes réseaux, au niveau du partage de la connexion internet, était sur "Cet ordinateur ne se trouve pas sur un résau ICS/NAT" !! L'est con lui !! Je lui ai dit que j'étais une passerelle ICS/NAT, lui file l'IP de la carte (pas de la passerelle) et voilà t'y pas que ma chérie accède au net !! (entre-nous, je croyais que cela allait encore merder et qu'elle allait encore rouspéter et redescendre en bouguonnant... Ho surprise !! :lol: ) Bon, c'est con, je vais devoir faire à bouffer ce soir si ma chérie accède au net !!! Elle est pas près de redescendre !! :lol:  :lol:  

Mais j'y comprends rien quand même ! Pourquoi quand je suis en "Admin", ça fonctionne, alors ? Bref... J'attends quand même une bonne pointure pour m'expliquer ça...

En attendant, Sebx, merci ! Mais je vais te dire un truc... Chut... Sur ce genre de techno, je ne suis pas trop partisan de solutions Hard... Sûrement que je manque d'infos, mais je me dis que comme je n'ai pas de brûleur de prom, j'aurais du mal à en faire ce que je veux, du truc, alors qu'un soft, ça me semble plus "souple".... ? Sinon, moi, mon XP, je le fais tourner en machine virtuelle  :D J'ai trop confiance en mon 2000 Pro... :D J'attends un OS aussi stable et sûr ayant fait ses preuves pour changer... Et c'est aussi hyper pratique quand tu fais de l'asistance... :D  
 :D

n°27171
Nco34
s754 Powaa
Posté le 27-08-2005 à 01:24:17  profilanswer

fredo001z a écrit :

passe à kerio :D. Non sans blague je n'utilise que kerio donc je ne saurais pas t'aider. Mais je pense que si tu as un espace web tu devrais y mettre quelques screen de tes paramètres de zone alarm sa serrai bien cool.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/vomi.gifQuerio, une vraie passoire ce soft

Je peux peut-être t'aider, je l'ai chez moi, sur un reseau de 5 pc, fais moi un resumé clair de ce que tu veux faire, a presque 1h30, j'ai plus le courage de lire...

---------------
[:nco34:4][:nco34:5]Athlon 64 3700+ w/1.5Go ram
M@tbe.com - [url=http://forum.matbe.com/materielbe/ECSK7S5A/liste_sujet-1.htm][#001ce2]K[/#001ce2
n°27179
fredo001z
Posté le 27-08-2005 à 09:58:01  profilanswer

non moi c'est pas querio mais Kerio  :kaola:

Message édité par fredo001z le 27-08-2005 à 09:58:27

---------------
Webmaster du site : http://hfvision.selfhosting.net
n°27185
WhiteFang
Wild and Free
Posté le 27-08-2005 à 12:00:12  profilanswer

Nco34 : Un résumé clair ?

Alors, je veux, en étant sur le serveur et sous mon compte "utilisateur avec pouvoirs" :

• Que l'autre pc ai accès au net sans que je sois obligé de mettre le pare feu en "moyen" question "sécurité internet"

• Que l'autre pc puisse récupérer les mails Outlook

Question subsidiaire :

• Ai-je réellement besoin de Jana puisque la carte réseau est configurée pour faire office de passerelle et que la connexion est partagée ?

Sachant que je n'ai jamais été une pointure en réseau, j'ai les bases, mais...

Merci

n°27363
Nco34
s754 Powaa
Posté le 29-08-2005 à 23:00:39  profilanswer

fredo001z a écrit :

non moi c'est pas querio mais Kerio  :kaola:

1h24... Iscousez moi..

Hem, je vais essayer de te preparer un petit tuto pour demain, il faut que je ressorte mon modem usb.

---------------
[:nco34:4][:nco34:5]Athlon 64 3700+ w/1.5Go ram
M@tbe.com - [url=http://forum.matbe.com/materielbe/ECSK7S5A/liste_sujet-1.htm][#001ce2]K[/#001ce2
n°27395
WhiteFang
Wild and Free
Posté le 30-08-2005 à 13:30:42  profilanswer

:D Merci ! J'attends avec mon pote impatience... :D

Aller à :
Ajouter une réponse