Achats/Ventes : badboys_666, bregeon, lameuse Divers : leopopo Overclocking : computersmsa et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Html : affichage d'une image de fond dans un tableau

n°65161
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 19-05-2008 à 10:25:35  profilanswer

Soucis : j'utilise un programme de newsletter qui permet de concevoir de zolie pages HTML. L'élaboration ne pose aucun problème mais lorsque je test l'envoi d'un mail, ce dernier se réceptionne dans outlook sans l'image de fond du tableau, alors qu'elle est bien présente dans l'apercu. J'ai essayé d'utiliser pour le fond une autre image inclue dans le mail (et qui s'affiche bien), sans succès.  Le soucis n'est donc pas l'image mais le <Table background="fond.jpg"> qui ne fonctionne pas.

Une idée ? Je patauge là :(

---------------
[:the_elminster:4] "Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."  
[:the_elminster:6] Générateur naturel de gaz à effet de serre
n°65162
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 19-05-2008 à 11:06:06  profilanswer

style="background-image : url(fond.jpg);"
Edit: 'fin si c'est une newsletter, t'es bon pour mettre http://blahblah/fond.jpg vu qu'il mettra pas l'image dans le mail

Message cité 1 fois
Message édité par Ashe le 19-05-2008 à 11:06:46

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°65164
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 19-05-2008 à 11:13:35  profilanswer

Marche pas :(  

Mais à la base, ce n'est que du biesse HTML, sans CSS, donc je doute que "style="background-image" fonctionne....

---------------
[:the_elminster:4] "Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."  
[:the_elminster:6] Générateur naturel de gaz à effet de serre
n°65165
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 19-05-2008 à 11:13:47  profilanswer

Ashe a écrit :

style="background-image : url(fond.jpg);"
Edit: 'fin si c'est une newsletter, t'es bon pour mettre http://blahblah/fond.jpg vu qu'il mettra pas l'image dans le mail

+1 : faut mettre des références à des images externes (ou alors j'avais trouvé qqpart une combine pour foutre direk' les images inline dans la page en Base64 mais je sais plus si / comment ca marche)

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64

Aller à :
Ajouter une réponse