Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

carmack passe à DX

n°26488
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 16-08-2005 à 21:46:57  profilanswer

L'arrivée imminente de la Xbox 360 de Microsoft pourrait bien marquer un virage au sein des supporters de la communauté OpenGL. En effet, l'emblématique John Carmack à qui l'on doit notamment Quake et Doom, a déclaré durant la QuakeCon 2005 que la Xbox 360 était la plate-forme de développement prioritaire de son prochain titre phare. Durant les six prochains mois, au moins, cela signifie que Carmack va passer de l'environnement de développement OpenGL au DirectX de Microsoft.

C'est une petite révolution puisque Carmack a longtemps fait figure de détracteur de DirectX, même si Doom 3 a au final été porté sur la Xbox première du nom. D'après Carmack, les pilotes graphiques sont devenus un véritable casse-tête tant il est difficile de déterminer les vraies performances d'une application. Il considère l'approche retenue par Microsoft avec la Xbox 360 comme rafraîchissante et qualifie l'environnement de développement comme le meilleur de toutes les consoles. Si la Xbox 360 séduit Carmack, il n'en va pas de même de son processeur, un dérivé du PowerPC.

Source Clubic.com

Je me souviens que l'on mauvais pris pour un con, quand j'ai dit que Carmack avait a un moment panser abandonner l'Opengel pour directX à cause des problèmes qu'il avais rencontré avec la programation de domm3 sous OpenGel.
http://www.matbe.com/actualites/co [...] ?page=1#40

(Post6)

Et maintenant on nous annonce qu'il passera à DirectX....

Message édité par Baron le 16-08-2005 à 21:53:45

---------------
De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares "julius caius cesar"
n°26489
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 16-08-2005 à 21:48:34  profilanswer

John John devient vieux :'(

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°26492
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 16-08-2005 à 23:23:33  profilanswer

Pourquoi? toi aussi tes un fanatique de l'opengel? :D

---------------
De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares "julius caius cesar"
n°26512
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 17-08-2005 à 15:46:24  profilanswer

OpenGL, DirectX, pour cke ca change, ca represente meme pas 5% du programme :o

---------------
Globe trotter/SDF - Reims, France
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°26513
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 17-08-2005 à 16:09:09  profilanswer

Baron a écrit :

Pourquoi? toi aussi tes un fanatique de l'opengel? :D

Non mais il a toujours défendu ardement le format open gl si je me souviens, enfin il a peut etre comprit que sa serviens à rien comme le dit si bien Ashe  :)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°26515
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 17-08-2005 à 16:47:34  profilanswer

Ben oui, il ni a pas de raison qu'il ne change pas d'avis si DX lui convient maintenant, il ni a que les idiots qui reste encrer dans leurs croyances pour la vie.

Message édité par Baron le 17-08-2005 à 16:53:03

---------------
n°26516
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 17-08-2005 à 16:49:32  profilanswer

T'as jamais eu d'ecran bleu venant du correcteur de Word?

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°26517
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 17-08-2005 à 16:49:56  profilanswer

:lol:

---------------
(pas de signature ce jour)
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°26518
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 17-08-2005 à 16:53:59  profilanswer

non mais d'openoffice je dois dire que oui :/

pffff ste d'aube.

Message édité par Baron le 17-08-2005 à 16:54:17

---------------
n°26566
oXid_FoX
Des bulles ! Des bubulles !!!
Posté le 17-08-2005 à 21:09:07  profilanswer

je vais peut-être dire une co***rie (je pense que c'en est une, si ça représente autant que ce que dit Ashe), mais le fait que le jeu soit programmé en OpenGL ne facilite t'il pas le portage du jeu ? (sous linux, par exemple :ange: )

Message édité par oXid_FoX le 17-08-2005 à 21:09:42
n°26579
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 17-08-2005 à 23:50:23  profilanswer

bien sure, parceque DX n'est pas et ne sera probablement jamais porter sous linux, mais je ne vois pas ou est le problème.

---------------
n°26581
oXid_FoX
Posté le 18-08-2005 à 01:14:04  profilanswer

nan, il n'y a pas de problèmes en tant que tels... juste que jouer sous linux m'intéresse de plus en plus... mais quand je vois le bazar que c'est pour jouer avec cedega, je me dit que rien ne vaut la simplicité d'un quake 3...

(mais bon, je suis un gros joueur, et je ne passerais probablement jamais sous linux pour les jeux)

---------------
:hello: venez me donner une idée de la valeur de mon bon vieux Toshiba M40-300 :jap:
n°26583
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 18-08-2005 à 01:38:49  profilanswer

oui, quand on vois ce qu'il faut faire pour jouer a WoW...

---------------
n°26644
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 18-08-2005 à 16:40:46  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

je vais peut-être dire une co***rie (je pense que c'en est une, si ça représente autant que ce que dit Ashe), mais le fait que le jeu soit programmé en OpenGL ne facilite t'il pas le portage du jeu ? (sous linux, par exemple :ange: )

Bah meme sans tenir compte de la partie graphique, le reseau c'est pareil a 2 lignes pres (sauf si tu veux optimiser), le son c'est comme dx vs opengl mais ca prend encore moins de %, clavier/souris ca se compte pas en pourcents mais en heures d'une seule journee :p

---------------
Trombi Matbe
n°26660
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 18-08-2005 à 21:28:40  profilanswer

Ashe a écrit :

Bah meme sans tenir compte de la partie graphique, le reseau c'est pareil a 2 lignes pres (sauf si tu veux optimiser), le son c'est comme dx vs opengl mais ca prend encore moins de %, clavier/souris ca se compte pas en pourcents mais en heures d'une seule journee :p

Et on ce moque de mon orthographe…  :sweat:

---------------
n°26661
murmex
Complication avant tout...
Posté le 18-08-2005 à 21:37:08  profilanswer

Baron a écrit :

Et on ce moque de mon orthographe…  :sweat:

:??:

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
n°26666
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 18-08-2005 à 22:16:59  profilanswer

ben oui, vous n'arretez pas de vous moquez de mon orthographe.

---------------
n°26670
oXid_FoX
Posté le 18-08-2005 à 23:06:31  profilanswer

oui, et ? :??:
à part les accents, y a pas de fautes dans ce que Ashe a écrit... et les abréviations utilisées sont courantes, donc je ne vois pas où est le souci...

n°26672
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 18-08-2005 à 23:36:36  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

oui, et ? :??:
à part les accents, y a pas de fautes dans ce que Ashe a écrit... et les abréviations utilisées sont courantes, donc je ne vois pas où est le souci...

Et les accents, et les trémas c'est fait pour les chiens.  :o  :D  

---------------
n°26675
oXid_FoX
Posté le 19-08-2005 à 00:36:54  profilanswer

c'est moins gênant que les fautes d'orthographes... :ange:

n°26676
murmex
Posté le 19-08-2005 à 01:20:17  profilanswer

Moi j'ecris sans accents d'ailleurs, et c'est pas par ce que je fais ca pour gagner du temps, c'est juste que mon clavier est un qwerty uk, donc pas d'accents... Enfin si, mais en faisant ctrl+shift pour changer le layout dans Windows, mais bon, faire ctrl+shift, accent, ctrl+shift chaque fois que je veux taper un accent ¬¬

D'ailleurs ca commence a m'ennuyer, j'ai perdu l'habitude de les mettre et quand c'est important (genre taper un texte) faut que je me relise plusieurs fois pour les rajouter...

---------------
n°26684
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 19-08-2005 à 10:09:35  profilanswer

Pareil, et en plus sur un clavier de portable les alt+130 c'est chiant

---------------
Trombi Matbe
n°26713
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 19-08-2005 à 18:25:36  profilanswer

ho alors mon seigneur....  :jap:

Message édité par Baron le 19-08-2005 à 18:25:57

---------------
n°26715
murmex
Posté le 19-08-2005 à 20:40:09  profilanswer

ouais, c'est particulierement chiant de devoir activer le pave numerique pour faire les combinaisons alt+nombre, pourquoi ca marche pas avec la rangee des chiffres...

---------------
n°26724
DoWnR
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 19-08-2005 à 22:39:49  profilanswer

sur un clavier de portable je comprend que ça soit chiant d'activer le semblant de pavé numérique mais sur un clavier normal j'vois pas l'utilité de ne pas l'activer, les flèches, ins., del., end, etc. sont juste à côté.

n°26726
murmex
Posté le 19-08-2005 à 23:20:53  profilanswer

Bah, tu dois bien comprendre par ma phrase que j'ai un clavier de portable aussi [:spamafote]

---------------
n°26727
oXid_FoX
Posté le 19-08-2005 à 23:24:08  profilanswer

joli p'tit déviage.... tout en douceur :whistle:

n°26728
murmex
Posté le 19-08-2005 à 23:27:35  profilanswer

Mais chuuut :whistle:

---------------
n°26729
DoWnR
Posté le 19-08-2005 à 23:29:12  profilanswer

j'aime bien quand ça dévie :whistle:  

Murmex > bah maintenant c'est clair :jap:

n°26730
Maxx
Bouh!
Posté le 19-08-2005 à 23:40:55  profilanswer

DoWnR a écrit :

j'aime bien quand ça dévie :whistle:  

Murmex > bah maintenant c'est clair :jap:

Ben ça dépend quoi hein....

---------------
Somos Pocos Perro Locos
n°26732
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 20-08-2005 à 00:23:16  profilanswer

revenon au sujet OpenGel suxx DX powa :D

---------------
n°26733
DoWnR
Posté le 20-08-2005 à 00:31:04  profilanswer

Bah Quake 4 sera en OpenGL non ? On a le temps de voir venir avant qu'IDSoftware passe à DX.
Le 10, z'auraient du l'appeler DirectX X à la place de Next, c'est plus marrant, et puis le 11 sera le next du 10 et le 12 le next du 11, etc., c'est nul Next.

Message édité par DoWnR le 20-08-2005 à 00:32:03
n°26735
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 20-08-2005 à 00:49:04  profilanswer

DoWnR a écrit :

Bah Quake 4 sera en OpenGL non ?

forcément, vu que le moteur est celui de D3, mais bon Quake ce sont pour les petit joueur, ce qui ne savent pas jouer, Enemi terotory quake war, qui utilise le même moteur devrait lui etre un vrais jeu que l'on atant.

Message édité par Baron le 20-08-2005 à 00:50:40

---------------
n°26740
oXid_FoX
Posté le 20-08-2005 à 00:57:44  profilanswer

ok, Baron, on t'autorise à ne pas mettre les accents... mais fais un p'tit effort sur le reste :whistle:

---------------
:hello: venez me donner une idée de la valeur de mon bon vieux Toshiba M40-300 :jap:
n°26742
DoWnR
Posté le 20-08-2005 à 01:03:42  profilanswer

petits joueurs, c'est celà, c'est celà...

j'supporte pas le jeu d'équipe dans les fps, rien de tel qu'un bon deathmatch, toujours courir et avoir des réflexes de fou pour butter tout ce qui bouge, la stratégie : foncer dans le tas en hurlant et en vidant toutes les munitions. Quake4 me suffira :na:

n°26749
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 20-08-2005 à 02:19:51  profilanswer

DoWnR a écrit :

petits joueurs, c'est celà, c'est celà...

j'supporte pas le jeu d'équipe dans les fps, rien de tel qu'un bon deathmatch, toujours courir et avoir des réflexes de fou pour butter tout ce qui bouge, la stratégie : foncer dans le tas en hurlant et en vidant toutes les munitions. Quake4 me suffira :na:

c'est ce que je voulais dire...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse