FORUM Matbe.com
OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos
Programmation
[Chappy83] Ashe le dieu hamster du SQL| Auteur | Sujet : [Chappy83] Ashe le dieu hamster du SQL |
|---|---|
LostSoul Vivement TES V | tu peux même stocker par composantes comme ca tu peux faire de jolis tris arc-en-ciel --------------- (pas de signature ce jour) [ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ] |
castor@matbe Mutafukaz ! | Je connais pas la synthaxe mais un truc genre
Message édité par castor@matbe le 07-09-2006 à 12:42:35 --------------- Blog |
chappy83 _+_+_+_ | Je utilise oracle slq et de plus pas une version récente a cause de form 10. |
Ashe reenignE esreveR | 18-09-2006
--------------- Globe trotter/SDF - Reims, France Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
chappy83 _+_+_+_ |
|
Ashe reenignE esreveR | Tu parles des users/roles Oracle ou de tables a toi? --------------- Globe trotter/SDF - Reims, France Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Ashe reenignE esreveR |
--------------- Globe trotter/SDF - Reims, France Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Ashe reenignE esreveR | (et pour les roles y a dba_role_privs et system_privilege_map, mais bon deja la requete au dessus ca donne une bonne partie de ce que tu demandes, si j'ai bien compris cke tu demandes) Message édité par Ashe le 03-05-2007 à 11:59:00 --------------- Globe trotter/SDF - Reims, France Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Twan | Merci Ashe, j'essayerai ca apres mangé |
Twan | Ca marche nickel, merci |
LostSoul Vivement TES V | je passe --------------- (pas de signature ce jour) [ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ] |
Ashe reenignE esreveR | Ptit SELECT de SUM des > 0 avec un LEFT JOIN (ou SELECT imbrique) pour la date correspondante des < 0 et un GROUP BY sur la date, et pareil dans l'autre sens (donc < 0 et > 0) et une jolie UNION sur le tout
LostSoul Vivement TES V | ben après faut faire un matching (union) entre les deux, ca va te donner un truc avec date / mouvement + / mouvement -, pour les dates qu'il y a que dans mouvement + t'auras des NULL dans mouvement - et inversément (si j'ai bien compris) --------------- (pas de signature ce jour) [ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ] |
Ashe reenignE esreveR | Mais deja je vois pas pourquoi t'as le + et le - separe, tu peux pas betement avoir le Qt positif et negatif (sans la colonne Type) et ton SUM fera tout le boulot? Message cité 1 fois Message édité par Ashe le 14-05-2007 à 16:01:53 --------------- Globe trotter/SDF - Reims, France Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
LostSoul Vivement TES V | Faudrait savoir si, en sus du + et - pour le sens, la valeur est absolue ou signée. Si elle est absolue y'a certainement une astruce pour lui dire de changer de signe si c'est - dans l'autcolonne ... --------------- (pas de signature ce jour) [ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ] |
Twan | Bon alors je m'en suis sorti finalement, avec l'aide de Charly
|
LostSoul Vivement TES V | j'connaissais pas la syntaxe mais c'est à ca que je songeais --------------- (pas de signature ce jour) [ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ] |
Twan | Ben Charly m'avais donné un Decode(Type,"+",Qt,"-",+Qt,0), mais ca c'etait pour oracle.
|
LostSoul Vivement TES V | j'avoue que perso j'aurais pas fait la table comme ça en fait, j'aurais stocké simplement une valeur positive et négative et fait une fonction pour retrouver le signe si besoin. --------------- (pas de signature ce jour) [ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ] |
Twan | Aussi, j'aurai mis des valeur négative pour des mouvement "-", mais je me suis pas occupé de ce projet, j'ai juste eu a faire cette requete |
Ashe reenignE esreveR |
Twan | Oui mais je peux pas modifier la BD comme ca hein. |
LostSoul Vivement TES V | taka recoder une vue --------------- (pas de signature ce jour) [ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ] |
Ashe reenignE esreveR |
Twan |
|
Twan |
|
FORUM Matbe.com
OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos
Programmation
[Chappy83] Ashe le dieu hamster du SQL