FORUM Matbe.com
OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos
Programmation
[Chappy83] Ashe le dieu hamster du SQL| Auteur | Sujet : [Chappy83] Ashe le dieu hamster du SQL |
|---|---|
Twan | Reprise du message précédent : |
LostSoul Vivement TES V |
--------------- (pas de signature ce jour) [ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ] |
cruciforme Artiste incompris | Si tu lui as demandé comment faire un less, c'est pas étonnant --------------- Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime.. |
Twan | J'ai encore un trou de memoire |
Ashe reenignE esreveR | SELECT @var = colonne FROM truc.. Message cité 1 fois Message édité par Ashe le 19-07-2007 à 11:01:32 --------------- Globe trotter/SDF - Reims, France Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Twan |
Message édité par Twan le 19-07-2007 à 11:03:08 |
LostSoul Vivement TES V |
--------------- (pas de signature ce jour) [ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ] |
Ashe reenignE esreveR | SELECT INTO ca sert plutot a inserer dans une table
--------------- Globe trotter/SDF - Reims, France Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Twan | Bon pour ma premiere question, j'ai trouvé, suffit de faire exec sp_... parma1 param2 ... juste un espace ca suffit, je mettais une ,
|
Twan | Ben non faut le faire en une seule requete, avec des sous requetes c'est possible, mais bon ... Pas le droit d'utiliser du T-SQL ou du PL-SQL |
Twan | nop un "jeu" qu'on fait avec une collegue. |
Twan |
Message édité par Twan le 03-08-2007 à 14:43:47 |
Ashe reenignE esreveR | Quelle DB? --------------- Globe trotter/SDF - Reims, France Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Twan | SQL Server. |
Ashe reenignE esreveR | Ah, ca donnerait un truc genre
--------------- Globe trotter/SDF - Reims, France Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Twan | Et ya pas une fonction style GROUP_CONCAT en SQL Server ??? |
Ashe reenignE esreveR | Non (ni Oracle) --------------- Globe trotter/SDF - Reims, France Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Twan |
|
Ashe reenignE esreveR | Ben jviens de te le dire + haut --------------- Globe trotter/SDF - Reims, France Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Twan | mais c'est pas en une seule requete. Faut que ca soit en une seule requete |
Ashe reenignE esreveR | Ben y a pas --------------- Globe trotter/SDF - Reims, France Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Twan |
|
castor@matbe Mutafukaz ! |
--------------- Blog |
Twan |
|
castor@matbe Mutafukaz ! | Ben dis moi si on peux récupérer le rang dans l'index et je te dis quoi.
--------------- Blog |
Twan | ben crois pas qu'on puisse savoir ca |
Ashe reenignE esreveR | Ben le rang tu peux l'avoir en faisant un count des valeurs inferieures
castor@matbe Mutafukaz ! | Les valeurs sont pas forcément inférieures c'est pour ça que je demande si on a un champs type compteur ou un index de référence. Si on a le rang le résultat peut être calculé au lieu de concaténer : SELECT Table1.N°, Table1.Champ1, Sum([table1].[Champ1]*10^([table1].[n°]-1)/([table1].[N°]-1)+ N° Champ1 Expr1 Quoiqu'il en soit si t'as pas un compteur je vois pas comment tu écris ta sous requete... Message édité par castor@matbe le 03-08-2007 à 16:37:20 --------------- Blog |
castor@matbe Mutafukaz ! | Enfin pour fair plus clair Dans la requete principale : 1 et de rang 1 2 de rang 2, 5 de rang 3. tu additionnes les 2 colonnes et tu as le nombre EDIT : tu peux calculer les parties droite et gauche du nombre en 2 requetes séparés aussi. C'estce à quoi je pensais au début Message édité par castor@matbe le 03-08-2007 à 16:53:49 --------------- Blog |
Twan | Ca marche pas du tout |
castor@matbe Mutafukaz ! | euh ben tu t'es chié Message édité par castor@matbe le 03-08-2007 à 16:57:09 --------------- Blog |
Ashe reenignE esreveR | Ben wai mais c'est d'l'arnaque faut hardcoder le nombre de rows --------------- Globe trotter/SDF - Reims, France Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
FORUM Matbe.com
OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos
Programmation
[Chappy83] Ashe le dieu hamster du SQL