FORUM Matbe.com
OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos
Programmation
[Chappy83] Ashe le dieu hamster du SQLPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Chappy83] Ashe le dieu hamster du SQL |
Twan | Reprise du message précédent : --------------- http://www.chezmm.fr |
Ashe reenignE esreveR | En + c'est fun si il commence avoir un truc cyclique, histoire de bien tuer la DB avec une requete qui fini jamais
--------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Twan | J'ai jamais dis ca, j'ai dis que ca m'interessait de savoir comment ca marchait une requete récursive, parce que je connaissais pas du tout. Crois moi si je pouvais modifier la BD, je le ferai, mais bon... j'ai pas le droit --------------- http://www.chezmm.fr |
CharlydK The power of Tiret... |
Twan |
LostSoul Manieur de hache |
--------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Twan | http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms186243.aspx
--------------- http://www.chezmm.fr |
Twan |
LostSoul Manieur de hache | Question alakon : y'a pas moyen de faire un delete ou un truncate sans que SQL Server ne fasse exploser le log ?
--------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Ashe reenignE esreveR | Bah un TRUNCATE ca doit faire quasiment rien niveau log
--------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
LostSoul Manieur de hache | wep le truncate fait quasi rien effectivement. (comme un con j'avais lancé un delete sur 24 mio de records, vraiment pas le truc à faire) --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
CharlydK The power of Tiret... | loser EDIT: le mieux qd tu ne veux pas faire de truncate et que tu dois supprimer plus de 10% de la table, est de créer une table temporaire avec un create table as select des rows que tu veux garder, faire un truncate de la table originale, remettre les données gardées ds la bonne table et supprimer la table temporaire Message édité par CharlydK le 18-03-2008 à 15:52:17 --------------- Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu |
Ashe reenignE esreveR | (ca foutra juste le bordel avec tous les triggers et autres que tu risques d'avoir a chaque insert et compagnie, sans parler des ON DELETE sur les foreign keys pendant le delete mais c'est pas graf) Message édité par Ashe le 18-03-2008 à 15:59:09 --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Ashe reenignE esreveR | (seulement avec une logique de consultant qui a fait 1 semaine de formation acceleree Oracle) --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Ashe reenignE esreveR | (forcement, une boite de consultants c'est rempli de consultants) Message édité par Ashe le 18-03-2008 à 16:13:40 --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Ashe reenignE esreveR | (c'etait probablement un consultant d'ailleurs) --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
CharlydK The power of Tiret... | En fait je suppose que cette méthode est plus particulièrement adaptée aux DWH plutôt qu'aux bases de données opérationelles. Car là, désactiver les contraintes et les triggers hors période de chargement ne pose pas vraiment de problèmes. --------------- Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu |
Ashe reenignE esreveR | Une contrainte c'est pas fait pour etre desactive --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Ashe reenignE esreveR | (c'est sur, ton ON DELETE CASCADE il ferait des tas d'autres DELETEs mais ca change rien) --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Ashe reenignE esreveR | Hm je vois que tu as une grande experience des DBs Message édité par Ashe le 18-03-2008 à 16:42:37 --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Ashe reenignE esreveR | (je sais) --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
LostSoul Manieur de hache | Anyway ici le but c'est de vider TOUTE la table donc le truncate cay parfait (d'hab on fait pire, on droppe et on recrée la table vierge paske bon ossafou c'est des db de dev de merde) --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Ashe reenignE esreveR | Le bon vieux install.sql qui commence par un DROP DATABASE --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
LostSoul Manieur de hache | ouep en gros c'est ca sauf qu'ici pour une fois je devais conserver 4 des 10 tables (des petites tables annexes qui ont pas changé) --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Twan | Bon, j'aimerai savoir si c'est possible de verifier l'existance d'un fichier en T-SQL.
--------------- http://www.chezmm.fr |
Ashe reenignE esreveR | xp_delete_file ou un truc du genre Message cité 1 fois Message édité par Ashe le 05-05-2008 à 11:09:22 --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
LostSoul Manieur de hache |
Message édité par LostSoul le 05-05-2008 à 11:17:45 --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Twan |
Page Suivante |
FORUM Matbe.com
OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos
Programmation
[Chappy83] Ashe le dieu hamster du SQL