| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Création d'un typedef en C |
Freeed | A vue de nez, je dirais que c'est à cause du const int TMAX = 10 ;. Dans le premier cas, tu ne remplis pas ton tableau directement, donc tu accèdes à chaque cellule séparément. Dans le deuxième cas, tu le remplis directement, il faut donc lui donner toutes les valeurs... --------------- Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders. Play loud, drink hard. |
LostSoul Manieur de hache | #define TMAX 10 parce que sinon ton typedef peut pas être défini à la compilation (il me semble) EDIT: j'me demande même si c'est pas typedef double[TMAX] TYPE10; Message édité par LostSoul le 26-03-2007 à 21:37:26 --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
fredo490 Mais pourquoi donc ? | nop, rien à faire ... j'ai tout testé et il n'y a rien à faire |
Freeed | Et tu peux le faire de la façon que tu veux ? Du moment que tu utilises le typedef ? --------------- Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders. Play loud, drink hard. |
LostSoul Manieur de hache | maintenant chuis pas sur que les typedefs passent pour des tableaux
Message édité par LostSoul le 26-03-2007 à 22:03:59 --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
fredo490 Mais pourquoi donc ? | Solution trouvé !
Message édité par fredo490 le 26-03-2007 à 22:41:05 |
Ashe reenignE esreveR | En C const c'est pour la lecture seule, pas pour les constantes, donc non ca marche pas Message cité 1 fois Message édité par Ashe le 26-03-2007 à 22:41:59 --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Ashe reenignE esreveR | (donc:
Message édité par Ashe le 26-03-2007 à 22:45:22 --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
sebx boulet cherche canon | ouh pinaise ça me manque pas moi le C --------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |
Ashe reenignE esreveR | Jcrois que j'ai jamais compile un programme en C huhu --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
sebx boulet cherche canon | moi j'en ai bouffé 5 ans à l'école, on avait droit qu'à ça... (exceptionnellement du C++)
--------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |
fredo490 Mais pourquoi donc ? |
|
Ashe reenignE esreveR | Si ca fonctionne, soit:
--------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
LostSoul Manieur de hache | Enfin déjà drôle d'idée de définir un type comme étant un tableau, c a cache la notion de tableau, ca rend le code pseudo-illisible pour qqun qui fait pas attention. --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
fredo490 Mais pourquoi donc ? |
|
LostSoul Manieur de hache | Comme beaucoup de démonstrations théoriques, elles ne sont là que pour la théorie --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
sebx boulet cherche canon |
--------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |