Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[VBA Excel] Tableau croisé dynamique - Comptage après filtrage

n°63450
nicodemus1
Posté le 10-02-2008 à 09:29:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Dans un TCD ayant 2 filtres (PageFields), j’aimerais compter le nombre d’Items restant après filtrage.
Voir l’image ci-dessous pour plus de clarté.
http://img210.imageshack.us/img210/9743/tcbcomptefiltragelz6.th.jpg
Mon code VBA se présente comme ceci :
a) pour filtrer : ActiveSheet.PivotTables("myTCD" ).PivotFields("Genre" ).CurrentPage = "HOMME"  
b) pour filtrer : ActiveSheet.PivotTables("myTCD" ).PivotFields("Age" ).CurrentPage = "30"
c) pour compter : nbr_lignes = ActiveSheet.PivotTables("myTCD" ).PivotFields("Genre" ).PivotItems.Count

Mon problème est que, quelle que soit ma sélection (Homme/femme, 30/35…), le compte (PivotItems.Count) reste le même après filtrage. Je me rends compte maintenant que « PivotItems.Count » compte en fait le nombre d’Items contenus dans le « PivotFields », ici en l’occurrence « Genre » me donne 2 (Homme/Femme).
J’ai bien essayé les propriétés « VisibleFields » et « VisibleItems », mais rien ne marche…
Pour l’instant j’utilise cette méthode :
nbr_lignes = Cells(Cells.Rows.Count, "A" ).End(xlUp).Row, mais je préférerais une méthode plus orientee TCD (style PivotItems.Count)

Quelqu’un aurait-il une idée afin d’obtenir le nombre réel de lignes obtenues après le filtrage ?

En vous remerciant d’avance
Nicodemus

n°64371
nicodemus1
Posté le 05-04-2008 à 09:12:52  profilanswer

Apparemment y a pas d'experts pour répondre à cette question !

nicodemus1 a écrit :

Bonjour à tous,

Dans un TCD ayant 2 filtres (PageFields), j’aimerais compter le nombre d’Items restant après filtrage.
Voir l’image ci-dessous pour plus de clarté.
http://img210.imageshack.us/img210 [...] lz6.th.jpg
Mon code VBA se présente comme ceci :
a) pour filtrer : ActiveSheet.PivotTables("myTCD" ).PivotFields("Genre" ).CurrentPage = "HOMME"  
b) pour filtrer : ActiveSheet.PivotTables("myTCD" ).PivotFields("Age" ).CurrentPage = "30"
c) pour compter : nbr_lignes = ActiveSheet.PivotTables("myTCD" ).PivotFields("Genre" ).PivotItems.Count

Mon problème est que, quelle que soit ma sélection (Homme/femme, 30/35…), le compte (PivotItems.Count) reste le même après filtrage. Je me rends compte maintenant que « PivotItems.Count » compte en fait le nombre d’Items contenus dans le « PivotFields », ici en l’occurrence « Genre » me donne 2 (Homme/Femme).
J’ai bien essayé les propriétés « VisibleFields » et « VisibleItems », mais rien ne marche…
Pour l’instant j’utilise cette méthode :
nbr_lignes = Cells(Cells.Rows.Count, "A" ).End(xlUp).Row, mais je préférerais une méthode plus orientee TCD (style PivotItems.Count)

Quelqu’un aurait-il une idée afin d’obtenir le nombre réel de lignes obtenues après le filtrage ?

En vous remerciant d’avance
Nicodemus

n°64372
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 05-04-2008 à 09:25:17  profilanswer

J'avoue que excel ...

:vomi:

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64

Aller à :