Achats/Ventes : Ashe Divers : lozer et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Lancer une commande dos en C

n°49004
Twan
Posté le 21-09-2006 à 13:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Volatile a écrit :

Mais tu racontes n'importe quoi et tu fais n'importe quoi. Ca ne sert à rien de discuter avec toi, tu es borné et d'une rare incompétence.

Oki ben ciao !  :hello:

n°49005
Volatile
Posté le 21-09-2006 à 14:05:50  profilanswer

Ashe a écrit :

1) tu dis que plein de gens ont toujours 2000
2) tu montres comme exemple un truc qui fonctionne qu'avec XP/2003
3) ca m'parait normal qu'un process lance avec certains droits puisse lancer un autre process avec ces memes droits, oui

1) Et alors ?
2) Encore mieux : même sous des OS supposés gérer les permissions correctement, MS utilise quand meme la fonction sécurisée CreateProcessAsUser...
3) OK, donc par exemple, y'a que mon patron qui a le droit de lancer un outil de reporting. L'admin a configuré les droits en conséquence. Mais comme moi je suis un programmeur malin, qui n'a pas les droits mais qui sait que CreateProcess permet de tout lancer, ben je vais développer un petit logiciel qui va utiliser CreateProcess pour lancer l'outil auquel seul mon patron a droit. Ta notion de la sécurité est .... effarante !

n°49006
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-09-2006 à 14:11:06  profilanswer

CreateProcess permet pas de tout lancer, c'est ca que t'as pas bien compris :spamafote:
D'ailleurs ton exemple en est la preuve parfaite, qu'est-ce qui empeche tout le monde de creer des programmes qui font un CreateProcess et donc d'avoir acces a tout sur n'importe quel reseau de n'importe quelle entreprise ? Pourquoi personne ne le fait ? Personne n'est au courant ?

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°49007
Volatile
Posté le 21-09-2006 à 14:21:49  profilanswer

Ashe a écrit :

CreateProcess permet pas de tout lancer, c'est ca que t'as pas bien compris :spamafote:
D'ailleurs ton exemple en est la preuve parfaite, qu'est-ce qui empeche tout le monde de creer des programmes qui font un CreateProcess et donc d'avoir acces a tout sur n'importe quel reseau de n'importe quelle entreprise ? Pourquoi personne ne le fait ? Personne n'est au courant ?

Tout simplement parce que c'est inutile : la plupart des utilisateurs de Windows se connectent en administrateur, qui permet déjà de tout lancer.

n°49008
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 21-09-2006 à 14:23:31  profilanswer

Volatile a écrit :

Tout simplement parce que c'est inutile : la plupart des utilisateurs de Windows se connectent en administrateur, qui permet déjà de tout lancer.

:lol:  :lol:  :lol:

n°49009
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-09-2006 à 14:23:55  profilanswer

C'est pratique les gens qui s'auto-cassent

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°49012
Volatile
Posté le 21-09-2006 à 15:02:08  profilanswer

Bon inutile d'insister... Ton argumentaire est minable, à la limite de l'inexistant. Tu ne sais que casser, encouragé par ton fan club qui boit tes paroles sans envisager que tu pourrais te tromper. J'espère juste que Harkonnen reviendra ici, car il semble le seul capable de te faire vaciller sur tes bases.

Bien à toi.

n°49014
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 21-09-2006 à 15:04:39  profilanswer

Volatile a écrit :

Bon inutile d'insister... Ton argumentaire est minable, à la limite de l'inexistant. Tu ne sais que casser, encouragé par ton fan club qui boit tes paroles sans envisager que tu pourrais te tromper. J'espère juste que Harkonnen reviendra ici, car il semble le seul capable de te faire vaciller sur tes bases.

Bien à toi.

Multi/collègue? :>

Si t'es pas capable d'aligner deux phrases sans te contredire, personne ne t'obliges à rester ici, alors au revoir :o

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°49015
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 21-09-2006 à 15:13:51  profilanswer

Nan mais sans rire dire que la plupart des utilisateurs windoze usilisent un compte admin est totalement faux, même un admin local c'est faux. C'est ok pour un usage home mais pour un usage professionnel je vous garantis que personne, même pas un admin, ne se connecte avec un compte admin local sur une machine (a moins d'y être contraint pour une raison technique)

n°49016
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-09-2006 à 15:15:39  profilanswer

Tu surestimes beaucoup de monde la :D

---------------
Trombi Matbe
n°49017
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 21-09-2006 à 15:18:33  profilanswer

En plus la plupart des gens en utilisation domestique ne savent même pas la différence entre un admin et un user normal et formattent leur pc en FAT32 (sans gestion de droits au niveau fichier donc)

n°49018
Gwalchmei
Aussi en versions 1/2 & 1/3
Posté le 21-09-2006 à 15:33:11  profilanswer

Volatile a écrit :

[:bbloup]  Si les sécurités sont gérées comme ça dans ta boîte, arrête tout de suite de te prendre la tête avec la gestion ou non-gestion des droits qu'implique telle ou telle commande  ;)

Volatile a écrit :

Bien à toi.

Ashe est cassant, c'est vrai, mais si tu essayais déjà 30 secondes de comprendre ce qu'il écrit, tu verrais que cette dispute est ridicule. Elle est alimentée pas Harkonnen et toi et Ashe s'amuse à vous faire mousser  :pfff:

LostSoul a écrit :

Nan mais sans rire dire que la plupart des utilisateurs windoze usilisent un compte admin est totalement faux, même un admin local c'est faux. C'est ok pour un usage home mais pour un usage professionnel je vous garantis que personne, même pas un admin, ne se connecte avec un compte admin local sur une machine (a moins d'y être contraint pour une raison technique)

+1

Message édité par Gwalchmei le 21-09-2006 à 15:33:49

---------------
La sagesse commence où finit la crainte de Dieu. (André Gide)
AKA : Super Laïque
Computermsa-Shop Magasin belge de qualité !
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse