Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

.Net mobile / SQLServer 2005

n°60818
Twan
Posté le 03-10-2007 à 15:27:59  profilanswer

Bon, j'avais deja posé la question, mais j'avais pas eu de réponses, alors je crée un topic :D
Donc en gros j'ai une application mobile, que je développerai avec VS2005 pour windows CE. Et je voudrais qu'elle communique en direct avec une BD SQLServer2005. Par exemple, qu'elle puisse envoyer des requetes directement a la BD, et avoir les résultats.
Actuellement, j'utilise une appli intermédiaire. L'appli mobile envoie un message avec une demande de requete. L'appli intermédiaire execute cette requete aupres de la BD, et renvoie les résultats a l'application mobile.
Mais j'aurai bien aimé communiquer directement entre mobile et BD, comme on peut le faire avec une appli PC, en utilisant par exemple des datareader ou des dataadapter.
Merci ;)

n°60822
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 03-10-2007 à 16:20:48  profilanswer

Tpeux faire des requetes en HTTP :spamafote:
(le oledbprov de sql2k5ce il marche pas avec sql2k5?)

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°60823
Twan
Posté le 03-10-2007 à 16:26:43  profilanswer

Ben de ce que j'avais compris vite fait, c'est que SQL2005CE marchait en local sur le mobile, et se synchronisait lors de la connexion avec le PC. Donc ca ca ne m'irai pas.
Et pour faire par requete HTTP, ya quand meme un intermédiaire non ?

n°60824
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 03-10-2007 à 16:30:03  profilanswer

Jparle pas d'utiliser sql2k5ce, jparle d'utiliser l'oledb provider qui va avec
Et les requetes http c'est un truc a configurer dans SQL2k5

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°60825
Twan
Posté le 03-10-2007 à 16:33:53  profilanswer

Tu fais comment pour configurer ca dans sql2005 ??? et ca marche comment apres sur le mobile ?
Sinon j'avais pas pensé a utiliser juste le provider oledb de ce :D J'essayerai voir :D

n°60826
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 03-10-2007 à 16:40:23  profilanswer

Bah pour le http y a SOAP mais y aussi moyen de foutre la requete dans une URL et que ca passe sur SQL2k5 mais jme souviens plus du nom qu'ils ont donne a la chose, mais bon ctait un melange de sqlxml et de xquery

---------------
Trombi Matbe
n°60827
Twan
Posté le 03-10-2007 à 16:48:37  profilanswer

Oki, je regarderai ca ;) Merci.
Mais pas moyen d'utiliser des datareader ou des dataadapter  en utilisant une chaine de connexion classique ??? ca serait quand meme plus pratique.

n°60828
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 03-10-2007 à 16:55:06  profilanswer

Ben si t'enregistres le provider oledb suffit de mettre son nom, mais bon chui pas sur qu'en mettant Microsoft.SQLSERVER.MOBILE.machin ca passe vu qu'a la base c'est avec un fichier
'fin perso j'irais + voir du cote de soap ou meme de la methode que tu utilises pour le moment (un front-end ca peut etre pratique si un jour le back-end change)

---------------
Trombi Matbe

Aller à :
Ajouter une réponse