Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  OS, Software, Réseaux
  Programmation

script powershell double clickable

Bas de page
Auteur Sujet :

n°73381
xhala_debr​u
Posté le 13-10-2011 à 14:33:23  

Salut,

On a des utilisateurs qui ouvrent souvent des attachments avec le même nom de fichier dans outlook 2010.
Ce sont des attachments de demande travail automatiques, d'où le même nom...

Mais outlook (ou windows 7, je ne sais pas) a la bonne idée de stocker tous ces attachments dans un dossier caché, invisible de l'utilisateur et le problèmem est qu'une fois que 99 occurence du même nom de fichier ont été ouvertes, il faut vider le cache, sinon impossible d'ouvrir tout attachment qui a le même nom.
Je veux donc supprimer le contenu de ce dossier. Dossier dont le nom est variable.
Je pourrais peut-être supprimer le dossier en entier, mais je n'en suis pas sûr.

Avec powershell, j'ai trouvé une commande qui permet de le faire:
Get-ChildItem 'C:\Users\'$env:username'\Appdata\Local\Microsoft\Windows\temporary internet files\content.outlook\*' -force | ls | rm -force
Si je veux le lancer, je dois enregister le fichier en xxx.ps1 et faire un clic droit dessus et choisir exécuter avec powershell

Par facilité (et que je n'ai pas envie d'expliquer la chose 200 fois), j'aimerais pouvoir mettre tout dans un fichier bat double clickable.
J'ai donc essayé ceci, mais ça ne marche pas:
powershell.exe -command 'Get-ChildItem 'C:\Users\'$env:username'\Appdata\Local\Microsoft\Windows\temporary internet files\content.outlook\*' -force | ls | rm -force ;'

Quelqu'un peut me dire comment faire?

Merci.

mood
Pub
Posté le 13-10-2011 à 14:33:23  

n°73382
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 13-10-2011 à 14:36:54  

probleme de quotes

---------------
pcx360 | Binary Genetics | Dreaming Prophet
“Entropy isn’t what it used to be.”
n°73383
xhala_debr​u
Posté le 13-10-2011 à 14:44:05  

J'en enlève, j'en rajoute...?
Simples ou doubles?

Edit: powershell.exe -command "Get-ChildItem 'C:\Users\'$env:username'\Appdata\Local\Microsoft\Windows\temporary internet files\content.outlook\*' -force | ls | rm -force ;"
ça marche.

Thanks!

Message édité par xhala_debru le 13-10-2011 à 14:48:06
  FORUM Matbe.com
  OS, Software, Réseaux
  Programmation