bluenight, LostSoul Achats/Ventes : olivier72, Sahada, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme Windev/SQL

n°55345
Twan
Posté le 08-02-2007 à 09:51:59  profilanswer

Je viens de tomber sur un probleme assez curieux.
Je fais une requete SQL sur une table X sur une base SQLServer, et j'enregistre le résultat dans une source de donnée. J'ai par exemple 3 lignes dans le résultat de ma requete.
Plus tard dans le programme je fait un insert sur cette table X. et apres je dois reacceder a ma source de donnée, mais cette fois ci, j'ai plus 3 lignes, mais 4. Elle s'est mise a jour tout seule, et ca ca m'embete un peu. Vous sauriez pâs comment arranger ce probleme ?

n°55346
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 08-02-2007 à 11:11:26  profilanswer

C'est un peu le but mais bon :p

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°55347
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 08-02-2007 à 11:34:43  profilanswer

En windev aucune idée mais c'est le fonctionnement par défaut.
Tant que ton resultset est lié à ta DB ben si tu changes qqch dedans -> ca change la DB, idem dans l'autre sens, tu fais un insert dans la DB et le resultset se met à jour (heureusement sinon ca voudrait dire que tu es dans un état inconsistent)

Au pire tu fous tes résultats dans un tableau ou une collection comme ca tu peux les conserver.

Mais bon j'vois pas l'intérèt de la chose, faudrait plus d'explications sur le but de la manoeuvre :D

NB: si tu utilises de l'ADO tu peux ouvrir un recordset en statique (adOpenStatic) qui crée une copie mémoire détachée - qui donc n'est pas altérée par les changements suivants faits dans la DB

Message cité 1 fois
Message édité par LostSoul le 08-02-2007 à 11:39:23

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°55348
Twan
Posté le 08-02-2007 à 11:46:45  profilanswer

LostSoul a écrit :

En windev aucune idée mais c'est le fonctionnement par défaut.
Tant que ton resultset est lié à ta DB ben si tu changes qqch dedans -> ca change la DB, idem dans l'autre sens, tu fais un insert dans la DB et le resultset se met à jour (heureusement sinon ca voudrait dire que tu es dans un état inconsistent)

Au pire tu fous tes résultats dans un tableau ou une collection comme ca tu peux les conserver.

Mais bon j'vois pas l'intérèt de la chose, faudrait plus d'explications sur le but de la manoeuvre :D

NB: si tu utilises de l'ADO tu peux ouvrir un recordset en statique (adOpenStatic) qui crée une copie mémoire détachée - qui donc n'est pas altérée par les changements suivants faits dans la DB

Merci Lost, c'est ce que j'ai fait, j'ai mis le résultat de ma requete dans un tableau, comme ca ca a bien marché. Merci :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse